Avis bridge zircone posé par le Dr SUBA en Hongrie

Bonjour Vincent, merci pour ce petit bilan et votre retour d’expérience sur vos soins en Hongrie avec le docteur Suba. Comment ça s’est passé?

Tout d’abord bonjour! J’avais fait des soins en France sans avoir aucune satisfaction. J’ai mon meilleur ami, assez pointilleux, qui a fait ses soins en Hongrie.

Avec le docteur Suba aussi?

Voilà. J’ai regardé le travail effectué et niveau prix c’était très intéressant donc il m’a laissé les coordonnées. J’ai consulté le site internet du docteur Suba, je les ai consulté par téléphone. J’ai effectué une panoramique que j’ai envoyé par mail au docteur Suba avec les soins demandés, à savoir: 5 couronnes, 1 implant et 3 inlay. Il m’a envoyé par mail un devis que j’ai signé. J’ai pris mon billet d’avion que je lui ai communiqué par mail et on est venu me chercher à l’aéroport. J’étais dans un hôtel pas très loin de la clinique et j’ai effectué mes soins.

Les soins se sont déroulés en deux ou trois étapes?

J’ai eu un premier rendez-vous en septembre où il a commencé à faire le travail sur les couronnes, la taille des dents, la prise des empreintes.

C’était cette année ou l’année dernière?

Septembre 2010. Ensuite, dans la même matinée il a réalisé la pose des implants. On a également fait des extractions car j’avais une petite infection. Ca c’était la première étape. Deuxième étape, 6 mois plus tard, pour vérifier si l’implant avait bien pris. Suite à ça, il m’a posé des couronnes définitives et j’aurais pu faire l’implant pour ma deuxième étape mais étant donné qu’on était en février, j’appréhendais un peu niveau climat avec le froid donc je suis resté un minimum de temps (2 nuits et 3 jours). Je suis revenu une troisième fois trois semaines après où il a effectué la pose de la couronne sur l’implant.

Donc ça aurait pu se faire en deux fois? Mais c’était un choix personnel.

C’est ça.

Au niveau des soins vous m’avez dit que docteur Suba a vu quelque chose qui n’allait pas.

Quand on a fait la panoramique dans mon pays et que je suis venu ici, le docteur Suba a refait une panoramique plus perfectionné donc il a vu qu’il y avait une petite infection, il a donc procédé à l’extraction de la molaire. Il a fait une dévitalisation sur une molaire et il a traité l’infection. On est en octobre 2011, je suis surtout venu pour un contrôle des dents et cette infection était complètement résorbé.

Le docteur Suba vous l’avez ressenti comment comme docteur?

Le fait qu’il parle français facilite les choses. Ce que j’apprécie énormément chez lui c’est que c’est quelqu’un qui rassure, il est très humain, il prend le temps de faire les choses. Il fait une manipultation et demande si ça va, s’il peut continuer, j’ai vraiment apprécié. Il travaille avec de bons matériaux.

Il vous a bien expliqué durant les soins?

Oui. Il se soucie de savoir si vous allez bien, si vous avez mal, pas mal, c’est un partenariat.

Petite anecdote!

Quand je suis arrivé, le matin même on m’a emmené à mon rendez-vous. Je suis arrivé il m’a dit il y a les couronnes, l’implant, l’extraction… ça commençait à faire beaucoup! Il m’a demandé si je voulais faire ça en une seule fois ou en plusieurs fois. Je ne savais pas trop. Il m’a dit on démarre, on fait un point, si vous sentez que ça va pas et que votre coeur est affolé, vous me le signaler et on le fera en plusieurs séances. Quand je suis rentré à l’hôtel, j’y suis resté l’après-midi et le lendemain matin j’étais dans Budapest à faire du shopping! Je n’ai pas eu de douleur.

C’est variable, il y a des gens qui ont des petits soins mais qui ont des douleurs et d’autres qui vont avoir 10 implants et 2 sinus lift et qui ressortent de l’intervention comme si de rien n’était.

Après l’implant il y a une petite douleur mais j’avais mes médicaments. Sur l’échelle de la douleur c’était très supportable. Tout s’est très bien déroulé.

C’est rassurant. Très bien! Autre chose à rajouter?

Budapest est une superbe ville, je pense être tombé sur la bonne adresse.

Merci pour ces informations et au plaisir de se revoir et garder ce contact.

Volontiers !

Bonne journée Vincent.

Au revoir.