Votre clinique dentaire Hongrie avec Endurance, partenaire confiance

Vous souhaitez faire poser des implants dans une clinique dentaire en Hongrie ? Ou bien faire soigner des dents abîmées, poser une prothèse ou encore améliorer leur esthétique ? Depuis 2007, Endurance travaille toujours avec les 3 mêmes cabinets dentaires Hongrois, nous avions fait le bon choix et sommes toujours très satisfaits de leur travail.

Notre sélection de cabinets dentaires francophones en Hongrie

Notre choix initial s’est révélé être le bon puisque nous travaillons toujours avec la même sélection de cliniques en Hongrie. La 1ère depuis 2007, la 2ème depuis 2009 et la 3ème depuis 2010. C’est un point particulièrement important pour nous, comme pour vous, parce qu’il signifie que nous avons :

Une très bonne connaissance de nos partenaires

Leur confiance dans notre travail

Jusqu’à 12 années de recul sur les traitements effectués

A notre connaissance, aucune agence dentaire concurrente a cette expérience et constance.

Les structures sont modernes, très bien équipées, aucun souci à vous faire à ce niveau. Nos patients sont souvent agréablement surpris par le niveau d’hygiène et l’équipement. D’ailleurs ils en témoignent dans certains de nos reportages.

Situées dans le centre de Budapest, les cabinets sont proches des transports en communs et des commerces.

Les dizaines de témoignages en vidéo que nous réalisons durant et à la fin du traitement devraient contribuer aussi à vous rassurer. Ceci en raison des discours concordants qui ne peuvent être factices ou falsifiés.

Voici par exemple une interview dans laquelle le patient donne son avis après 21 extractions et 14 implants :

Endurance a 2 coordinateurs sur place à Budapest ce qui nous permet de vous rencontrer si vous le souhaitez. Notre présence à Budapest rassure nombre de nos patients.

Equipe médicale : Ils dirigent leur clinique dentaire à Budapest

Avec 12 à plus de 20 années de pratique, les équipes médicales sont dirigées par des professionnels très expérimentés, que nous connaissons très bien. Ils ont toujours toute notre confiance.

Tout type de traitement peut être réalisé, en toute sécurité, des soins à la prothèse en passant par la chirurgie comme l’implantologie, la parodontologie, la greffe osseuse.

Dans 2 de nos 3 cliniques dentaires à Budapest, la consultation est faite par le dirigeant, dentiste en Hongrie parlant français, ce qui est généralement fort apprécié des patients.

Dr SUBA
Dr Csongor SUBA
Dentiste Hongrie : Dr Noemi SZENASI
Dr Noemi SZENASI
Dr MERCZ - Chirurgien-dentiste Hongrie - Clinique dentaire Hongrie MERCZ
Dr Denes MERCZ
Dr BEHNAM
Dr Esami BEHNAM

Clinique dentaire Hongrie du Dr MERCZ

Partenaire depuis 2010, il a le taux de réussite le plus élevé, excelle dans les travaux prothétiques. La nouvelle structure dans laquelle l’équipe médicale vient d’emménager (Août 2017) est flambant neuve avec 5 salles de soins bien équipées et la radiographie en 3D (cone beam). 
En savoir plus et visiter son site :
 Clinique Dr MERCZ — Page Facebook Dr Mercz

Clinique dentaire Hongrie du Dr SUBA

Partenaire depuis 2007, la sérénité qu’il y règne est insufflée par le Dr Suba. Avant même d’avoir reçu leur devis les patients nous disent assez souvent qu’ils ont déjà choisi d’effectuer leurs soins dans ce cabinet. L’équipe médicale a emménagé dans leur nouvelle structure en Juillet 2015. 
En savoir plus et visiter son site  :
 Clinique Dr SUBA — Article sur le site Guide Hongrie

Clinique dentaire Hongrie HQ Dental

Partenaire depuis 2009, les dentistes qui la co-dirigent travaillent chacun au département de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital universitaire à Budapest. L’un des dentistes y enseigne également. Le dentiste qui parle couramment français sera votre interlocuteur pour les questions médicales. 

Votre centre dentaire à Budapest en Hongrie pour la pose d'implant

La pose d’implants concerne la grande majorité de nos patients. Pour les autres, il s’agit de la réalisation d’un traitement uniquement prothétique : couronnes, bridges, prothèse amovible.

Les causes

La perte d’une ou plusieurs dents peut provenir de causes diverses : choc, maladie parodontale, bruxisme, état de délabrement trop avancé… L’espace vacant entraîne progressivement la migration des dents adjacentes et antagonistes, ainsi que la résorption de l’os de la mâchoire, celui-ci n’étant plus stimulé par la racine lors de la mastication.

La solution avec implant

La pose d’un implant est une solution efficace permettant de remplacer une ou plusieurs dents sans endommager celles adjacentes et cette méthode préserve les tissus osseux. Si la situation anatomique est favorable, c’est la solution à privilégier. Toutefois, dans certains cas, il peut être préférable de s’orienter vers un bridge. L’implantologue vous conseillera.

Le taux de réussite dans nos cabinets dentaires hongrois

Pour chaque clinique dentaire en Hongrie partenaire il est supérieur à 99,0%. Nous pouvons l’affirmer grâce au suivi et au recul de 9 à 12 années que nous avons. Le taux reconnu par la littérature scientifique est de 97%. Il est donc au dessus de la moyenne, très proche de zéro, et il faut préciser que la plupart des cas traités sont compliqués à très compliqués.

Pouvez-vous avoir toute confiance en nos structures médicales ?

En plus des arguments sur le taux de réussite, la structure, le matériel et l’hygiène, sachez que la pose d’implant est réalisée par le directeur du médical de la clinique.

La moitié des patients fidèles à nos cliniques de Budapest sont hongrois. C’est aussi un bon signe que les locaux leur fasse confiance. Cela fait au moins 10 années que leur clinique dentaire à Budapest bénéficie de notoriété en implantologie.

En savoir plus : Faire ses implants en Hongrie

Les prothèses posées dans nos cabinets dentaires Hongrois

Nos cabinets dentaires Hongrois pratiquent la pose de prothèse amovible en résine, fixe en céramo-métal et zircone, sur implant et sur dent naturelle. Les couronnes E.max sont uniquement posées sur dent (pas sur implant).

L’expertise de nos dentistes à Budapest

Il ne suffit pas d’être bon ou de pratiquer régulièrement pour faire « vite, bien, du 1er coup, à tous les coups ». Il faut avoir un don, surtout quand la situation initiale est presque toujours complexe à très complexe. Nous affirmons, avec un recul de +10 ans, que nos dentistes partenaires répondent à ce niveau d’expertise.

Chaque clinique dentaire en Hongrie partenaire de Endurance dispose de 2 dentistes qui excellent en travail prothétique. Nous les connaissons très bien, savons aussi ce qui se passe ailleurs, et sommes capable de recouper les informations. Pour cela  nous pouvons affirmer que leur travail est remarquable.

Couronne zircone
Couronnes zircone - © Dr Suba
Bridge céramo-métallique
Bridge céramo-métal - © Dr Suba
Prothèse clipsée sur implant
Prothèse sur implant - © Dr Suba

Les différents types de prothèses posées

Couronne céramo-métal
Fixée sur implant, aussi sur dents naturelles, elle représente la majorité de nos réalisations pour obtenir un résultat fonctionnel, esthétique et durable.

Couronne en zircone
Prothèse tout céramique, sans métal, dont le prix devient progressivement plus accessible. De plus elle augmente progressivement dans la part des réalisations prothétiques. Surtout pour la restauration des dents de devant.

Couronne Emax
En disilicate de lithium. Elle correspond à une exigence esthétique pour obtenir le meilleur résultat, encore mieux que la zircone. Cependant il n’est pas possible de travailler avec ce matériau en présence de pivot métallique (inlaycore) et après une dévitalisation. Dans ces cas, la zircone est alors privilégiée.

La prothèse clipsée sur implant
Permet de refaire toute la dentition d’une mâchoire. Son prix est 2 fois moins élevé qu’un bridge céramo-métal sur implant car il suffit de 4 implants et la prothèse est en résine. C’est une solution recommandée pour les patients dont le budget est moindre ou présentant un déficit osseux important.

Le laboratoire de prothèse, dont on ne parle que trop rarement, est un maillon essentiel. S’il n’excelle pas lui aussi, alors le reste ne peut pas suivre. Nous étudions de manière approfondie à ce niveau également et connaissons le responsable de chaque laboratoire.

En savoir plus : Liste de prix de nos cliniques (Prothèses, chirurgie, soins…)

Nos cliniques en Hongrie font aussi les soins dentaires conservateurs

L’ensemble de votre traitement est réalisé dans la clinique dentaire en Hongrie. Il concerne souvent aussi des actes de soins classiques comme le détartrage, le composite et la dévitalisation. Ces actes de la dentisterie ont pour but de préserver les dents, par conséquent ils sont appelés « soins conservateurs ».

Notez que ce type de traitement peut être effectué par un autre dentiste que celui qui fera la chirurgie ou le travail prothétique.

Soins dentaires en Hongrie : Détartrage et blanchiment

Clinique dentaire Hongrie partenaire

Le détartrage et le blanchiment par exemple sont le plus souvent réalisés par une assistante avec la qualification d’hygiéniste. Ce poste existe en Suisse et aux Etats-Unis mais pas en France, pourtant ce serait une aide appréciée de la part des dentistes.

La dévitalisation cependant est réalisée le plus souvent par votre dentiste traitant ou par un dentiste spécialisé dans ce type de traitement. Dans des cas très complexes, elle peut aussi être sous-traitée à un autre cabinet spécialisé en endodontie qui la réalise sous microscope. C’est un acte qui demande une extrême précision afin que la dent soit conservée à long terme.

En conclusion, ces actes qui peuvent paraître anodins ont une importance aussi grande que les actes de chirurgie ou de prothèse. Tout simplement car ils permettent de conserver les dents durablement et reviennent donc moins cher au final qu’un implant ou un bridge. Ces actes sont expliqués en détail sur notre site, vous y accédez depuis la page « Dentiste en Hongrie ».

En savoir plus : Démarches pour les soins en Hongrie

Remboursements en France des soins reçus en Hongrie

La Hongrie étant membre de l’Union Européenne (depuis Mai 2004) les patients français peuvent bénéficier d’un remboursement par la Sécurité Sociale et leur mutuelle comme s’ils avaient été soignés chez un dentiste en France.

En France, l’implantologie n’est pas remboursée par la sécurité sociale et la pose d’un implant est très onéreuse. Les patients réfléchissent longuement avant de se lancer. Ils disposent parfois d’une mutuelle prenant en charge partiellement à totalement un à plusieurs implants dans le cadre d’un forfait annuel limité.

En savoir plus : Remboursements des soins faits en Hongrie

Se faire soigner les dents en Hongrie

Sa notoriété n’est pas due au hasard, ce sont les dentistes hongrois qui l’ont fait se développer et se conserver avec leur compétence. La qualité de soins des dents en Hongrie, l’utilisation de matériel et produits de haute qualité, et des prix bien inférieurs à ceux d’Europe occidentale, contribuent aussi à sa renommée.

Qui à commencé ?

Les ressortissants de Suisse et d’Autriche ont été les premiers à se rendre à Budapest pour se faire soigner les dents, puis cela s’est élargi à toute l’Europe, notamment la France, l’Angleterre, l’Allemagne. Mais aussi bien au delà car nous avons des patients par exemple des Etats-Unis, du Canada, d’Afrique de l’Ouest, des Dom-Tom…

Endurance à Budapest

Deux coordinateurs sont sur place à Budapest auprès des partenaires et patients. Nous posons beaucoup de questions, nous nous investissons auprès de chaque clinique dentaire en Hongrie comme le ferait un coach. Cela peut vous surprendre, nous conseillons nos dentistes partenaires, à certains niveaux : établissement du devis, nouvelles techniques et matériaux, positionnement de leurs prix par rapport à la concurrence, rédaction des textes de leur site internet…

En savoir plus : Tourisme dentaire Hongrie