Sommaire
- 1 Notre sélection de cabinets dentaires francophones en Hongrie
- 2 Des praticiens expérimentés pour diriger l'équipe médical
- 3 Remplacer des dents manquantes avec la pose d'implant
- 4 Je souhaite faire soigner mes dents
- 5 Les prothèses posées dans nos cabinets dentaires Hongrois
- 6 Nos cliniques en Hongrie font aussi les soins dentaires conservateurs
- 7 Se faire soigner les dents en Hongrie
- 8 Remboursements en France des soins reçus en Hongrie
Vous souhaitez faire poser des implants, soigner des dents abîmées ou encore améliorer leur esthétique ? Depuis 2007, Endurance travaille avec 2 cabinets dentaires Hongrois. Nous avions fait le bon choix et sommes toujours très satisfaits de la qualité de leur travail.
Des praticiens expérimentés pour diriger l'équipe médical
Avec 8 à plus de 20 années de pratique, les équipes médicales sont dirigées par des professionnels très expérimentés, que nous connaissons très bien. Ils ont toujours toute notre confiance.
Tout type de traitement peut être réalisé, en toute sécurité, des soins à la prothèse en passant par l’implantologie, la parodontologie, la greffe osseuse.
Dans une de nos cliniques dentaires à Budapest, la consultation est faite par le dirigeant, dentiste en Hongrie parlant français, ce qui est généralement fort apprécié.
Clinique dentaire iDH du Dr SZREBRO
Partenaire depuis 2012, il a le taux de réussite le plus élevé, excelle dans les travaux prothétiques. La nouvelle structure dans laquelle il vient d’emménagé en 2009 est dotée d’équipements à la pointe de la technologie en dentisterie. Elle dispose effectivement de la radio 3D (cone beam), d’un microscope pour les dévitalisations complexes, d’un laser pour le traitement parodontal, d’une unité de fraisage CEREC pour les couronnes.
En savoir plus : Dr SZREBRO — Page Facebook iDH Dr Szrebro
Clinique dentaire du Dr SUBA
Partenaire depuis 2007, la sérénité qu’il y règne est insufflée par le Dr Suba. Avant même d’avoir reçu leur devis les patients nous disent assez souvent qu’ils ont déjà choisi d’effectuer leurs soins dans ce cabinet. Leur nouvelle structure comme neuve date de Juillet 2015.
En savoir plus : Dr SUBA — Dr Suba sur Youtube
Nos cliniques en Hongrie font aussi les soins dentaires conservateurs
L’ensemble des traitements est réalisé à la clinique. Ils concernent souvent aussi des actes de soins classiques comme le détartrage, le composite et la dévitalisation. Ces actes de la dentisterie ont pour but de préserver les dents, par conséquent ils sont appelés « soins conservateurs ». Notez que ce type de traitement peut être effectué par un autre dentiste de l’équipe médicale.
Le détartrage et le blanchiment par exemple sont le plus souvent réalisés par une assistante avec la qualification d’hygiéniste. Ce poste existe en Suisse et aux Etats-Unis mais pas en France, pourtant ce serait une aide appréciée de la part des dentistes.
La dévitalisation cependant est réalisée le plus souvent par votre dentiste traitant ou par un dentiste spécialisé dans ce type de traitement. Dans des cas très complexes, elle peut aussi être sous-traitée à un autre cabinet spécialisé en endodontie qui la réalise sous microscope. C’est un acte qui demande une extrême précision afin que la dent soit conservée à long terme.
En conclusion, ces actes qui peuvent paraître anodins ont une importance car ils permettent de conserver les dents durablement et reviennent donc moins cher au final.
En savoir plus : Démarches pour les soins dentaires en Hongrie
Remboursements en France des soins reçus en Hongrie
Membre de l’Union Européenne depuis Mai 2004, les patients français peuvent bénéficier d’un remboursement par la Sécurité Sociale et leur mutuelle comme s’ils avaient été soignés chez un dentiste en France.
En France, l’implantologie n’est pas remboursée par la sécurité sociale et la pose d’un implant est très onéreuse. Les patients réfléchissent longuement avant de se lancer. Ils disposent parfois d’une mutuelle prenant en charge partiellement à totalement un à plusieurs implants dans le cadre d’un forfait annuel limité.
Les démarches pour le remboursement des soins dentaires effectués à l’étranger
Reposez-vous, à la fin de votre traitement Endurance prépare votre dossier de remboursement, avec 10 ans d’expérience dans ce domaine. Le dossier se compose des éléments suivants :
- Radio panoramique avant traitement
- Radio panoramique de contrôle
- Cotations CCAM
- Formulaire S3125 pré-rempli
Le secrétariat du cabinet vous remet la facture directement à la fin de votre séjour. Vous aurez juste à le transmettre à votre caisse d’Assurance Maladie qui le transmettra ensuite à votre mutuelle. Il faudra être patient car la réponse peut prendre facilement 3 mois, d’autant plus en été. Pour plus d’information, consultez la page de notre site internet dédiée à ce sujet, elle est accessible depuis le menu principal.
En savoir plus : Remboursement des soins reçus à l’étranger