La pose de bridge sur dent et implant expliquée par le Dr Suba

Un de nos dentistes en Hongrie, partenaire de Endurance depuis plus de 10 ans (2007), explique la dernière étape du traitement dentaire pour la pose de couronne et bridge, sur implant et dent naturelle. Des photos avant/après montrent le changement et le témoignage du patient figure dans la vidéo plus bas dans cette page.

Pose de couronne et bridge présenté par le Dr SUBA Csongor

Bonjour, avec ce petit film on aimerait vous présenter comment se fait la pose d’une couronne en Hongrie et comment on finit notre travail dentaire avec une préparation des couronnes et des bridges.

J’aimerais vous montrer avec un petit film les étapes de ce traitement définitif. Le patient arrive dans notre clinique à Budapest, on lui donne beaucoup d’informations concernant l’importance de maintenir l’hygiène d’une couronne. Au cours de ce petit film je vais vous présenter les étapes de ce traitement.

Quand le patient arrive dans notre clinique on fait beaucoup de photos avec les travaux définitifs pour avoir une documentation complète sur le traitement du patient.

Quand le patient arrive on fait une anesthésie locale pour endormir la gencive et les dents et pour être moins sensible tout au long du traitement.

Après cette petite intervention on fait un essayage des couronnes céramiques définitives dans la bouche. Pendant cette étape il faut vérifier si les couronnes sont exactement dans l’axe. Il faut vérifier la position du patient, il faut vérifier si les dents touchent correctement, si les points de contacts sont parfaits. Après l’essayage des couronnes, quand on voit que tout est parfait et que les couronnes se touchent entre elles parfaitement, on commence le scellage définitif des couronnes.

S’il y a des implants dans la bouche, il faut mettre les implants en place et il faut serrer les vis définitives correctement avec une clé dynamométrique pour être fixe et stable. Après que les piliers soient fermés et que les dents soient nettoyées, on est prêt pour serrer définitivement les couronnes.

On commence le traitement par le scellage définitif. Après avoir mis les couronnes en place on vérifie encore une fois le scellage et les points de contacts. Après le scellage définitif il faut parfaitement nettoyer la colle qui sort de la couronne.

Entre les dents il peut rester de la colle, il faut nettoyer parfaitement pour que la gencive cicatrise bien. Ensuite on va sceller la couronne (lien vers un autre site) et les dents sont définitivement dans la bouche. On continue avec un dernier ajustement et quand on a fini cet ajustement, les dents se touchent dans une position confortable pour le patient. On a fini notre travail de scellage définitif.

Après le scellage j’aime préparer des photos avec le sourire du patient, avec les nouvelles couronnes dans la bouche. Quand les photos sont faites je prépare une petite présentation sur l’ordinateur et j’aime beaucoup montrer aux patients l’état initial de leurs dents à leur arrivée, je leur montre ce que j’ai vu dans leur bouche au départ et ensuite toutes les couronnes sont en place et la fonction masticatoire, la fonction esthétique du patient est changée. Je fais beaucoup de photos que je présente au patient pour évaluer le changement pendant le traitement.

Je finis systématiquement mon travail avec deux contrôles. J’aime voir que tout va bien, que le patient peut manger parfaitement, il peut sourire, il n’y a aucune douleur après le traitement et je m’assure que tout va bien.

Merci beaucoup pour votre attention et au revoir !

Témoignage du patient à la fin des soins avec le Dr Suba

Bonjour Monsieur Ferrier, merci de nous accorder du temps pour cet interview. Quels sont les soins dentaires à Budapest que vous avez reçu ?

Bonjour, mon traitement s’est fait sur plusieurs phases. Je suis venu une première fois pour l’extraction des dents. J’ai eu quatorze dents enlevées, puis j’ai dû attendre un peu le temps que mes gencives aillent mieux et je suis revenu une seconde fois, six mois plus tard, pour cette fois-ci poser les implants dentaires en Hongrie. J’en ai eu cinq à la mâchoire supérieure et quatre à la mâchoire inférieure.

Quand êtes vous venu pour la première fois en Hongrie ?

En Août 2010. Après multiples recherches de dentistes on m’a proposé une solution simple qui était de tout enlever et de poser un appareil amovible.

C’est ce que Docteur Suba vous a proposé. Pouvez-vous détailler ce qui a été proposé ?

Lorsque j’ai vu pour la première fois Docteur Suba, j’ai voulu lui expliquer ce qui m’a été dit en France, donc l’extraction complète des dents. Il m’a proposé une autre solution : l’implant dentaire. Il m’a dit que certaines de mes dents étaient exploitables et que j’étais apte à recevoir une couronne.

D’accord. Quand vous êtes venu pour la première fois, quelles ont été vos premières impressions sur la Hongrie ? sur le cabinet dentaire ? l’équipe qui vous a reçu ?

J’étais fortement surpris ! Budapest est une très belle ville, charmante. Tout le matériel et la technologie au sein de la clinique m’a surpris aussi. Le personnel est vraiment agréable, souriant. L’accompagnement qui est fait est très bien. En tant que patient, je ne suis pas déçu.

Et au niveau de l’organisation du séjour dentaire en Hongrie ? Le choix de l’hôtel, le voyage, qu’en pensez-vous ?

Au niveau du séjour, il faut savoir que je suis passé par endurance implant qui est une association française. Il a pris contact auprès de diverses cliniques dentaires et notamment là votre ici à Budapest. Il m’a orienté vers la clinique du Dr SUBA. Ensuite, suite à ça j’ai pris contact avec le coordinateur qui s’est occupé par la suite de quasiment tout : l’hébergement sur site.

Finalement vous êtes satisfait des prestations de la clinique et de votre choix ? Est-ce qu’il a été facile de communiquer avec le docteur ? Est-ce que le dentiste Hongrois parlait français ? Est-ce qu’il a été attentif ?

Ce qui m’a énormément surpris c’est le côté humain du Docteur Suba. La première fois j’étais totalement alarmé, je ne connaissais pas du tout les termes dentaires donc il m’a expliqué, il m’a parlé du traitement, des étapes, du séjour. Il m’a écouté, il m’a épaulé psychologiquement parque c’est tout aussi important. Il m’a tout expliqué ! C’est quelqu’un d’excellent. Il est vraiment à l’écoute des patients et il est très professionnel, très doux, très gentil, très méticuleux. C’est un très bon docteur, en France je n’ai jamais vu aucun dentiste faire ça. Ici on est vraiment épaulé, aidé et soigné.

Merci pour cet interview, bon retour chez vous, en France !

Merci.

Autres vidéos au sujet de couronne et bridge sur dent

Refaire toutes ses dents : La cause, la solution, le résultat

Mme Jammes interviewée à la fin de ses soins dentaires qui concernaient la réhabilitation totale des 2 mâchoires avec des couronnes et bridges métalo-céramique. Elle parle sans ce reportage des soucis dentaires qu’elle avait et du travail effectué pour les résoudre.

01 84 16 69 77 Demande de devis