Implant dentaire Espagne : Ce qu'il faut savoir

Vous avez des dents très abîmées voire manquantes et souhaitez retrouver une dentition fixe, à moindre coût, avec un implant dentaire en Espagne ? Cette page vous apportera les informations nécessaires pour avancer dans votre projet de chirurgie dentaire à l’étranger, en Espagne.

Les marques d'implant dentaire en Espagne

Toutes les grandes marques sont distribuées en Espagne. Nobel Biocare, Straumann, Zimmer, Astra et Ankylos (rachetées par le groupe américain Dentsply). Ce sont des marques des U.S.A, de Suède et Suisse.

Les marques françaises comme, Anthogyr, TBRBiotechEuroteknika (devenu ETK en 2015), Tekka ou SERF (rachetées par Menix) sont très peu représentées. En effet, les Espagnols privilégient les marques produites en Espagne.

Les marques espagnoles comme Microdent et Avinent sont souvent utilisées par les cliniques du pays car elles sont de bonne qualité et leur prix est moindre. Les patients ayant un projet de soins à l’étranger recherchent toutefois plutôt à se faire poser un implant dentaire en Espagne de marque distribuée au niveau international.

Notre partenaire pose des implants de la marque Bio Horizons (USA).

Implant dentaire Espagne : Bio Horizons   Photo implant dentaire

Prix d'un implant dentaire en Espagne

Le prix d’un implant seul ou même avec le pilier et la couronne n’a pas d’intérêt. La clinique n’est pas un distributeur de matériel dentaire, elle ne va pas vous remettre dans la main un implant pas cher. Elle va faire des examens radiologiques, ainsi qu’un examen au fauteuil, établir un diagnostic et un devis, en discuter avec vous.

Il est plus important de connaître le plan de traitement ainsi que son déroulement et les alternatives possibles. Le coût total des soins lui est vite compris. De même pour le prix de la couronne dentaire en Espagne et celui de l’implant, que vous jugerez comme très compétitif.

L’anesthésie par sédation est possible pour la chirurgie dentaire. Les extractions, la greffe osseuse au sinus et aussi la pose d’implant peuvent être faits sous anesthésie par sédation. Il faut toutefois que la chirurgie soit suffisamment importante pour qu’elle justifie ce type d’anesthésie.

La chirurgie dentaire en Espagne avec un dentiste implantologue

Dr Zaera implantologue de la clinique dentaire en Espagne

Le Dr ZAERA réalise les opérations d’implantologie ainsi que la chirurgie dentaire en général (extractions, pose d’implant, greffe osseuse).

Il bénéficie d’une expérience de plus de 15 années dans la chirurgie dentaire en Espagne. Voir son CV (en espagnol).

Il travaille aussi comme chirurgien-dentiste dans le centre de Saragosse appartenant au même groupe.

Le Dr Zaera effectue tout d’abord la consultation lors de votre 1er rendez-vous à la clinique.

La clinique dentaire en Espagne pour la pose d'implants

L’équipe médicale a emménagé dans une nouvelle structure depuis Août 2016. Elle est impeccable, équipée de matériel récent afin d’effectuer la pose d’implant dentaire en Espagne en toute sécurité. Les fauteuils de soins ergonomiques sont confortables et facilitent aussi le travail du dentiste.

La clinique est située dans le centre de Barcelone, quartier Eixample. C’est calme, verdoyant proche du centre touristique et à 5mn à pied de la station de métro Entença.

Facile d’accès depuis la gare de Barcelona Sants à 15mn à pied (5mn en taxi) et à 20mn en taxi de l’aéroport de Barcelone El Prat De Llobregat. Si vous souhaitez venir en voiture, il y a aussi un parking souterrain à 50m.

En savoir plus : Clinique dentaire Espagne

Prothèse sur implant en Espagne : déroulement, matériaux

Le travail prothétique se déroule en 2 étapes. La première dure 4 à 5 jours. Tout d’abord la pose des vis de cicatrisation (si elles n’ont pas été posées en même temps que les implants). Ensuite les prises d’empreintes et enfin les essayages d’ajustement. La seconde étape dure 3 à 5 jours pour la pose et les réglages.

La couronne et le bridge sur implant sont soit en céramo-métal, soit en zircone (sans métal), fabriqués par le propre laboratoire de la clinique. La zircone utilisée est de la marque Zirlux, achetée au distributeur Henry Schein, bien connu de tout les dentistes français ou espagnols. La céramique qui recouvre la zircone est de la marque Ivoclar, incontestablement la meilleure en dentisterie.

La prothèse transvissée en résine sur implants est entièrement fabriquée par le laboratoire de prothèse.

En savoir plus : Prothèse dentaire Espagne

Votre séjour en Espagne organisé

Le devis vous convient et vous êtes décidé(e) à commencer les soins ?

Achetez vos billets d’avion et transférez-nous ensuite l’email que vous recevrez après l’achat des billets.

Nous proposons des hébergements à proximité de la clinique, hôtel ou appartement AirBnB. Pour le transfert aéroport il vous suffit de prendre un taxi juste à la sortie de l’aéroport, il y a toujours une file de taxis. Pour le retour, la clinique vous appelle un taxi qui vous récupérera soit à votre logement soit à la clinique.

En savoir plus : Tourisme dentaire en Espagne