Clinique dentaire Espagne à Barcelone

Moins connue comme destination, les soins dentaires en Espagne peuvent aussi se révéler intéressants financièrement. En effet, les tarifs sont environ 30% inférieurs à la moyenne française. Toutefois, il faut des soins importants pour qu’en additionnant les frais de séjour ce soit toujours rentable. Nous calculerons cela avec vous.

Clinique dentaire en Espagne à Barcelone pour votre implant

 

Le matériel et les techniques pratiquées en dentisterie sont tout aussi modernes et conformes qu’en France.

Le prothésiste en Espagne, quant à lui, doit apporter à la clinique avec chaque travail (bridge, couronne, prothèse) un certificat de conformité, cela depuis plus de 20 années.  Le certificat informe par exemple sur la provenance et les matériaux utilisés.
Le cabinet dentaire Espagne partenaire de Endurance dispose de son propre laboratoire de prothèse.

Le « Colegio » (conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes en Espagne) de surcroît, effectue une inspection annuelle de chaque centre de soin. Ainsi il va s’assurer, entre autres, que la clinique respecte bien les règles d’hygiène et de sécurité. La clinique dentaire Espagne doit également avoir un document, sorte de constat à l’amiable, en cas de litige.

Le voyage en avion avec Easy Jet et Vueling
Lyon, Genève, Paris, Nice, Bordeaux, Brest, Bruxelles, Nantes, Rennes en ligne direct avec Barcelone.
Compter entre 75 et 150€ maxi A/R. Ce sont sans doute les vols les moins chers pour le tourisme dentaire.
Le voyage en train est également possible. La gare d’arrivée, Barcelona Sants, est à 15mn à pied ou 5mn en taxi de la clinique

En savoir plus : Tourisme dentaire en Espagne

Prix des soins dentaires en Espagne pour implant et prothèse

Prix à titre indicatif. Actualisés le 28/05/2018.

Les prix des cliniques dentaires en Espagne peuvent varier du simple au double, tout comme en France. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Tout d’abord la marque de l’implant et le matériau de la prothèse dentaire fixe (céramo-métal ou zircone). La situation géographique, grande ou petite ville, entre en jeu également. Enfin, la politique de prix du centre médical par rapport à sa taille (« petite épicerie fine » ou « supermarché »).

On trouve aussi des cliniques dentaires en Espagne avec des offres low-cost, comme en France, par contre celles-ci ne nous inspirent pas confiance. De plus, les cliniques low-cost en Espagne ont mauvaise réputation, avec plusieurs scandales (comme Dentexia en France).

En savoir plus : Prothèse dentaire EspagneImplant dentaire Espagne

Votre dentiste en Espagne à Barcelone

Le Dr Ramiro ZAERA, est le directeur médical de la clinique dentaire Espagne, à Barcelone. Il réalise les interventions de chirurgie comme l’extraction de dent, l’implantologie et la greffe osseuse.

Il bénéficie par ailleurs de plus de 15 années de pratique en chirurgie et sera votre interlocuteur lors du 1er rendez-vous pour la consultation. Le Dr ZAERA, de plus, parle couramment français.

Le Dr Andres réalise quant à lui le travail prothétique sur implant et sur dent naturelle. Il bénéficie également d’une longue expérience avec plus de 20 années de pratique dans le domaine de la prothèse.

Le Dr Zaera et le Dr Andres réalisent au moins +90% des travaux pour les patients étrangers. Toutefois, d’autres dentistes du cabinet en Espagne peuvent intervenir, pour un soin comme la dévitalisation, le détartrage par exemple.

Les assistant(e)s

Obtenir un devis de notre clinique dentaire en Espagne

Une radio panoramique est indispensable, pour obtenir un devis et un cone beam (radio en 3 dimensions) est parfois nécessaire, au cas où la situation osseuse serait très complexe.

Si vous n’avez pas de radio, ne savez pas comment nous l’envoyer ou si vous avez des questions, contactez-nous par téléphone au 01 42 94 83 49.

Si vous avez une radio panoramique, demandez un devis gratuit et sans engagement auprès de notre dentiste en Espagne partenaire de Endurance.

Informations complémentaires pour les soins dentaires en Espagne :