Témoignage du patient qui a fait refaire toutes ses dents en Hongrie

Bonjour Monsieur Ferrier, merci de nous avoir accordé un peu de temps pour cet interview. Quel est le soin dentaire que vous avez reçu ici à Budapest ?

Bonjour, mon traitement s’est fait sur plusieurs phases. Je suis venu une première fois pour la première phase, l’extraction des dents. J’ai eu quatorze dents enlevées, puis j’ai dû attendre un peu le temps que mes gencives aillent mieux et je suis revenu une seconde fois, six mois plus tard, pour poser cette fois-ci les implants dentaires. J’en ai eu cinq à la mâchoire supérieure et quatre à la mâchoire inférieure.

Quand êtes vous venu pour la première fois en Hongrie ?

En Août 2010. Après multiples recherches de dentistes on m’a proposé une solution simple qui était de tout enlever et de poser un appareil amovible.

C’est ce que Docteur Suba vous a proposé. Pouvez-vous détailler ce qui a été proposé ?

Lorsque j’ai vu pour la première fois Docteur Suba, j’ai voulu lui expliquer ce qui m’a été dit en France, donc l’extraction complète des dents. Il m’a proposé une autre solution : l’implant dentaire. Il m’a dit que certaines de mes dents étaient exploitables et que j’étais apte à recevoir une couronne.

D’accord. Quand vous êtes venu pour la première fois, quelles ont été vos premières impressions sur la Hongrie ? sur le cabinet dentaire ? l’équipe qui vous a reçu ?

J’étais fortement surpris ! Budapest est une très belle ville, une ville charmante. Tout le matériel et la technologie au sein de la clinique m’a surpris aussi. Le personnel est vraiment agréable, souriant. L’accompagnement qui est fait est très bien. En tant que patient, je ne suis pas déçu.

Et au niveau de l’organisation du séjour ? Le choix de l’hôtel, le voyage, qu’en pensez-vous ?

Au niveau du séjour, il faut savoir que je suis passé par endurance implant qui est une association française. Il a pris contact auprès de diverses cliniques dentaires et notamment là votre ici à Budapest. Il m’a orienté vers la clinique du Dr SUBA. Ensuite, suite à ça j’ai pris contact avec le coordinateur qui s’est occupé par la suite de quasiment tout : l’hébergement sur site.

Finalement vous êtes satisfait des prestations de la clinique et de votre choix ? Est-ce qu’il a été facile de communiquer avec le docteur ? Est-ce qu’il parlait français ? Est-ce qu’il a été attentif ?

Ce qui m’a énormément surpris c’est le côté humain du Docteur Suba. La première fois j’étais totalement alarmé, je ne connaissais pas du tout les termes dentaires donc il m’a expliqué, il m’a parlé du traitement, des étapes, du séjour. Il m’a écouté, il m’a épaulé psychologiquement parque c’est tout aussi important. Il m’a tout expliqué ! C’est quelqu’un d’excellent. Il est vraiment à l’écoute des patients et il est très professionnel, très doux, très gentil, très méticuleux. C’est un très bon docteur, en France je n’ai jamais vu aucun dentiste faire ça. Ici on est vraiment épaulé, aidé et soigné.

Merci pour cet interview, bon retour chez vous, en France !

Merci.