Devis dentaire moins cher ? Ce patient est allé en Hongrie

Le patient explique qu’après la consultation avec le Dr Suba, dentiste en Hongrie, ce dernier était surpris qu’un autre dentiste lui ait proposé tant de soins. Il a établi son propre devis qui s’est révélé bien moins cher qu’en Belgique, déjà car il y a moins de soins, ensuite par les moins chers. Quant aux soins et à l’accueil, rien a redire sur leur qualité.

Devis dentaire moins cher au cabinet du Dr SUBA en Hongrie

Transcription de la vidéo « Devis dentaire moins cher en Hongrie »

Bonjour, merci d’accorder un moment pour une interview. Vous venez donc de terminer votre traitement ?

Oui, c’est bien cela.

Alors, comment êtes-vous venu à la clinique du docteur Suba ?

D’abord, on est venu, il y a cinq ans, pour mon épouse. Elle avait de gros soins à faire. En Belgique, c’était extrêmement cher pour nous, on ne savait pas se le permettre. J’ai alors un peu cherché et j’ai vu qu’il y avait des soins dentaires en Hongrie. Et on est venu, voilà. Un ami m’avait expliqué qu’il n’y avait pas de souci, qu’on pouvait venir, faire confiance, parce que sa femme est hongroise, donc elle connaissait bien. On est venu, on était content. Et cinq ans après, c’est moi qui ai eu des soucis.

Mais depuis cinq ans, tout va bien pour votre épouse ?

Toujours impeccable. Elle était venue en deux fois et on est reparti tout content, c’était super, on était vraiment heureux.

Et c’était votre tour, cette fois-ci ?

Maintenant, c’est mon tour, voilà. Bon, un peu de stress, oui, même si j’étais très en confiance quand même.

Même si votre épouse a fait de gros soins il y a cinq ans, ça doit être rassurant de savoir sur le moyen terme, mais quand même, on a toujours…

C’est très rassurant, mais malgré tout, ce n’est pas notre bouche. Quand je suis arrivé ici avec Mr Suba, on a fait un panoramique, il a tout regardé, bien en détail, comme un dentiste, et d’après ce qu’il voit, il dit qu’il ne comprend pas pourquoi on veut vous faire ci ou faire ça. Il a donc revu son devis, nettement à la baisse, pour avoir des soins finalement plus légers que ceux prévus et qui se sont passés sans le moindre petit problème, que ce soit avec le docteur Suba ou ses assistants, pour certains soins que lui n’a pas fait. Mais voilà, léger, facile.

C’est un peu l’honnêteté du dentiste. Certains personnes, pas seulement dans la dentisterie, pourraient avoir tendance à charger, alors que là, voilà une preuve dans votre témoignage, que le devis s’est bien réduit.
Le devis s’est extrêmement réduit, faut dire ce qui est, et pourtant, ce n’est pas toujours ce que j’ai entendu autour de moi à l’hôtel, parce qu’on est quand même plusieurs à aller chez le dentiste à l’hôtel. Et il faut dire, c’est tellement facile, pour un dentiste, de dire il vous faut ci, il vous faut ça, que quand on n’est pas dentiste, on n’y connaît rien.

Comme pourrait le faire un garagiste, pour ne pas faire de comparaisons douteuses.

Mouais, enfin bon, voilà, pour le garagiste, tout le monde a déjà mis le nez dans une voiture, alors que dans la bouche de quelqu’un d’autre, je ne crois pas. C’est donc un truc qui me met très en confiance. Sinon, la qualité des soins, ça s’est terminé hier…

Très méticuleux ? Vous n’êtes pas dentiste, mais les patients arrivent à ressentir si le dentiste travaille méticuleusement. Il sait faire la différence entre un travail bâclé et méticuleux.

Déjà, quelqu’un de très posé, très calme, qui prend le temps de regarder avant de commencer.

C’est rassurant.

Je me suis dit, au moins, il regarde, avant. On n’attaque pas comme ça.

Et quand il regarde, le docteur Suba, je le connais depuis dix ans, il regarde en détail.

Ah oui, c’est en détail. C’était bien fait, il a pris le temps de le faire. On pourrait presque dire que pour lui, c’est du temps perdu, mais non. Il l’a très bien fait. Et les soins, les anesthésies, zéro douleur, franchement. Ce qui est difficile pour le patient, c’est que cela dure un certain temps. Parce que tout est soigné en profondeur, alors ça dure un peu plus longtemps que ce que j’aurais eu en Belgique.

Normalement, les soins sont concentrés, pour ne pas faire revenir le patient 6-7 fois. Je ne sais pas en Belgique, comment ça se passe ?

A mon avis, en Belgique, sur ce que j’ai eu, ce serait étalé sur 6 mois. On vient, on fait une dent, je vais vous la dévitaliser aujourd’hui, vous revenez la semaine prochaine, on refait ceci. Mais ça reste une dent. Et le mois suivant, on attaque l’autre.

C’était donc plus rapide ici ?

Je préfère, oui.

J’avais compris l’inverse. Que c’était plus long ici que ça ne l’aurait été sur la Belgique.

A mon avis, et j’en suis même sûr, c’est que Mr Suba a pris plus de temps pour analyser mon problème en profondeur que mon dentiste en Belgique, ça a été beaucoup plus vite, avec à peu près la moitié des soins qu’il me proposait, qui n’étaient pas utiles quand même.

Quels soins vous proposait-on ? Des couronnes ? Des dévitalisations ?

Il y avait des dévitalisations, oui. Il fallait que je refasse des traitements de racine, des composites pour soigner quelques petites caries.

C’est ce qui était proposé en Belgique ?

En Belgique, oui.

Je sais que le docteur Suba refait des dévitalisations mal faites, c’est important de bien obturer la racine.

Exactement, ça, c’est ce que mon dentiste en Belgique m’a dit. Et Mr Suba m’a expliqué qu’ici, puisque les racines avaient été dévitalisées une petite dizaine d’années, on considère qu’au-delà de 4-5 ans, s’il n’y a pas de souci, pas de douleur, si on ne voir tien sur la panoramique, on n’y touche normalement pas. Il voulait bien le faire, mais c’était prendre des risques supplémentaires, parce qu’on doit forer à nouveau et reboucher tout. Et tout doit tomber dans le même petit trou qui existait avant. Dons mon cas, ce n’était pas nécessaire. Donc, voilà, j’étais content.

Vous êtes venu combien de jours, cette fois ?

J’ai pris deux semaines.

C’était le docteur qui vous avait demandé deux semaines ?

Dans le premier devis, deux semaines, mais il n’avait pas eu de panoramique, car en Belgique, c’est très délicat d’en avoir une. Donc, je prends l’avion et je viens un jour pour qu’il me la fasse.
En plus, de Belgique, avec les compagnies low-cost.

Ah oui, si je fais l’aller-retour sur un jour, je vais en avoir dans le pire des cas pour 50 Euros.

Oui, le couple qui était ici cette semaine, ils en avaient eu pour 50 Euros pour eux deux.

Voilà, moi, je fais comme ça.

Et vous n’aviez pas pris de bagages, car ça fait des économies.

Voilà, je préférais venir directement chez Mr Suba, qu’il fasse le panoramique, regarde le tout, et je repars le soir à la maison. Ce n’est vraiment pas un souci de faire comme cela.

Globalement, donc, une bonne expérience pour votre épouse et vous ?

Extrêmement bonne, et pour mon épouse, et pour moi. Je dirais pour mon épouse, étant donné que le travail était beaucoup plus conséquent, c’est encore plus marquant.

Je suis donc content que ce se soit bien passé pour vous.

Moi aussi.

On a un peu de mal à trouver des témoignages négatifs, mais bon. Vous avez vu des patients, ici, au cabinet ?

Oui, j’en ai rencontré quelques uns, car il y a quand même beaucoup de francophones à la clinique et ici, chez Suba, tout le monde content. Le seul endroit où j’ai entendu des commentaires négatifs, c’était à l’hôtel et ce n’était pas ici, non.

Vous aviez frappé à la bonne porte. Merci beaucoup d’avoir accordé ce moment. Je vous souhaite un bon retour.

Ok, merci, au revoir.

Eux aussi ont payés leur soins dentaires moins cher en Hongrie

Couronnes zircone posées sur dent en Hongrie

Soigner ses dent en Hongrie : Faire confiance ou pas ?

Mme Gwenola a terminé ses soins dentaires avec la pose de bridges et couronnes aux 2 mâchoires. Elle est française, habite à Dubaï, un membre de sa famille lui a conseillé le Dr SUBA. Elle explique ses réticences avant de faire le pas.

Avis implant dentaire Hongrie

Tout refaire ses dents : Solution fixe sur implant et anesthésie par sédation

Avis patient après la pose de 14 implants dentaires dont 8 mâchoire supérieure. Le séjour précédent, il avait fait extraire sous anesthésie par sédation également toutes les dents restantes et poser 2 prothèses complètes provisoires.

Témoignage vidéo : Avis patient prothèse clipsée sur implant en Hongrie

Prothèse clipsée sur implant pour le patient et sa femme

Le patient explique son parcours avant de débuter les soins, comment il a fait les recherches et pourquoi il choisi son dentiste en Hongrie. Ensuite il aborde le déroulement du traitement et donne son avis détaillé sur la clinique, le dentiste, l’organisation.