Le Dr SUBA Csongor vous présente son travail en vidéo

Bonjour, avec ce petit film on aimerait vous présenter comment se fait la pose définitive d’une couronne et comment on finit notre travail dentaire avec une préparation des couronnes et des bridges.

J’aimerais vous montrer avec un petit film les étapes de ce traitement définitif. Le patient arrive dans notre clinique, on lui donne beaucoup d’informations concernant l’importance de maintenir l’hygiène d’une couronne. Au cours de ce petit film je vais vous présenter les étapes de ce traitement.

Quand le patient arrive dans notre clinique on fait beaucoup de photos avec les travaux définitifs pour avoir une documentation complète sur le traitement du patient.

Quand le patient arrive on fait une anesthésie locale pour endormir la gencive et les dents et pour être moins sensible tout au long du traitement.

Après cette petite intervention on fait un essaye des couronnes céramiques définitives dans la bouche. Pendant cette étape il faut vérifier si les couronnes sont exactement dans l’axe. Il faut vérifier la position du patient, il faut vérifier si les dents touchent correctement, si les points de contacts sont parfaits. Après l’essayage des couronnes, quand on voit que tout est parfait et que les couronnes se touchent entre elles parfaitement, on commence le scellage définitif des couronnes.

S’il y a des implants dans la bouche, il faut mettre les implants en place et il faut serrer les vis définitives correctement avec une clé dynamométrique pour être fixe et stable. Après que les piliers soient fermés et que les dents soient nettoyées, on est prêt pour serrer définitivement les couronnes.

On commence le traitement par le scellage définitif. Après avoir mis les couronnes en place on vérifie encore une fois le scellage et les points de contacts. Après le scellage définitif il faut parfaitement nettoyer la colle qui sort de la couronne.

Entre les dents il peut rester de la colle, il faut nettoyer parfaitement pour que la gencive cicatrise bien. Ensuite on va sceller la couronne et les dents sont définitivement dans la bouche. On continue avec un dernier ajustement et quand on a fini cet ajustement, les dents se touchent dans une position confortable pour le patient. On a fini notre travail de scellage définitif.

Après le scellage j’aime préparer des photos avec le sourire du patient, avec les nouvelles couronnes dans la bouche. Quand les photos sont faites je prépare une petite présentation sur l’ordinateur et j’aime beaucoup montrer aux patients l’état initial de leurs dents à leur arrivée, je leur montre ce que j’ai vu dans leur bouche au départ et ensuite toutes les couronnes sont en place et la fonction masticatoire, la fonction esthétique du patient est changée. Je fais beaucoup de photos que je présente au patient pour évaluer le changement pendant le traitement.

Je finis systématiquement mon travail avec deux contrôles. J’aime voir que tout va bien, que le patient peut manger parfaitement, il peut sourire, il n’y a aucune douleur après le traitement et je m’assure que tout va bien.

Merci beaucoup pour votre attention et au revoir !