Avis sur Dr MERCZ dentiste Hongrie : Refaire toutes les dents

Les soins dentaires en Hongrie sont enfin terminés. Le patient qui habite le Sud-Ouest de la France apporte un avis bien détaillé sur le dentiste qui l’a soigné. Il aborde aussi le déroulement du traitement qu’il a reçu à Budapest.

Avis dentiste Hongrie : Témoignage patient du Dr MERCZ

Transcription de la vidéo « Bridge sur implants, refaire toutes les dents du haut chez le Dr MERCZ, dentiste Hongrie »

Bonjour, merci d’accorder un moment pour une interview. Vous venez de terminer vos soins dentaires chez le Dr MERCZ à Budapest en Hongrie. Alors, ça concernait une réhabilitation complète de la mâchoire supérieure, avec 9 implants et un bridge céramo-métallique. Et en bas, deux implants au fond d’un côté et un implant de l’autre côté.

Tout à fait.

Pour ne pas toujours parler de la même chose, on a eu l’occasion de discuter un peu avant, parlez-moi de votre dentiste en Hongrie, le docteur Mercz. Car le plus important, c’est à qui on va confier sa bouche.

Oui, dans un premier temps, on part de France, on ne sait pas trop où on va, donc toujours un peu inquiet. Quand on arrive ici et qu’on rencontre le docteur Mercz, on se rend vite compte qu’on a affaire à quelqu’un de d’abord très sympathique.

Et vite en confiance ?

Très vite, le Dr Mercz vous explique exactement ce qu’il va faire, le temps que ça va durer.

Au niveau des explications, c’était donc clair ?

Tout à fait, clair. Par contre, quand on travaille, Dr Mercz vous explique ce que vous avez, ce qu’il va vous faire. Dr Mercz vous demande si ça vous convient.

On sait donc où on va ? Ça correspondait à ce qui était prévu initialement, comme soins ?

Oui. Déjà, en France, par internet, on avait communiqué, échangé les radios panoramiques. Le Dr Mercz m’avait fait un avant-projet, qui finalement est resté tel quel, mis à part sur une dent qu’il pensait récupérer. Finalement, il valait mieux l’enlever.

Sinon, le projet avant de venir à Budapest a été strictement respecté.

Le docteur Mercz, à la première approche, c’est un grand gaillard.

Oui, un grand gaillard qui impressionne un peu le rugbyman du sud.

Oui, un grand gabarit, mais on est vite impressionné par la finesse du travail.

Voilà, quand on le voit, on est surpris et quand il travaille sur nous, c’est une autre surprise. Le Dr Mercz est doux, très attentionné. Toujours à faire attention s’il vous fait mal ou pas mal. Un arrêt, une explication. Le Dr Mercz est toujours disponible. Il n’y a aucun problème au niveau boulot. C’est quand même un bonhomme assez surprenant. Pour être passé par pas mal de dentistes, puisque tout jeune, j’ai perdu des dents, j’ai commencé tout jeune à me payer un dentier, dès que j’ai gagné un peu d’argent.

C’est le rugby ?

Oui, et les bêtises. A force, je me suis payé un dentier plus performant, après, des pivots. Mais après les pivots, mauvaise nouvelle, fallait passer à autre chose, plus performant encore. Il fallait passer aux implants. Je me suis vite aperçu qu’en France, je n’y arriverai pas.

Financièrement ?

Oui. Donc, j’ai un peu consulté internet et je me suis aperçu que dans ce beau pays qu’est la Hongrie, il y avait des praticiens professionnels, certes nombreux, mais j’ai eu la chance de trouver une perle, à savoir le docteur Mercz. Je suis venu à Budapest une première fois me faire arracher des dents, une deuxième fois faire la pose des implants et je suis revenu une troisième fois pour finaliser la pose des bridges.

Des douleurs durant les soins ? Qu’est-ce qui a été le plus douloureux ?

Non, on est endormi.

Des piqûres ?

Les trois-quart, on ne le sent pas. Celles que l’on sent, ce sont les deux petites qu’il fait dans le palais, parce qu’il faut en faire là. Mais une fois faites, il n’y a plus rien. On laisse travailler. Au réveil, pour ma part, pas de douleurs. Mais je suppose qu’une petite douleur, ça doit se soigner. Pour ma part, rien, ça s’est passé nickel comme on dit.

Une petite anecdote, quand vous disiez que vous aviez presque envie de le tutoyer par proximité ?

Oui, c’est un grand gaillard, il est jeune, je vais dire, puisque moi, je suis vieux. On a envie de le tutoyer, tellement il est attentionné dans son travail. Pourquoi ? Parce qu’on est bien avec lui, certainement. Dr Mercz est tellement pro, on sent la force de son professionnalisme, ça force le respect et on n’y arrive pas. Le fait qu’il soit aussi pro, technique, c’est un Monsieur, on a envie, mais ça ne le fait pas.

Vous recommanderiez donc le Dr Mercz à vos amis, votre famille ?

Tout à fait, ma femme, mes amis.

C’est votre épouse qui vous accompagne ?

Oui, car elle avait aussi des problèmes. Je dirais que c’est plus de la réparation, on aurait pu s’en passer, mais grâce au docteur Mercz, c’est mieux maintenant. On ne va pas rentrer dans les détails.

D’accord, merci d’avoir accordé un peu de temps et au plaisir de se revoir pour un contrôle, car il faudra bien garder le contact avec le docteur Mercz pour le suivi.

Tout à fait, avec plaisir que je le reverrai et surtout Budapest. Je n’ai pas fini les visites.

Merci, bonne journée,

Merci, au revoir.

Cet avis dentiste vous a intéressé ? Regardez-en d'autres !

Avis implant dentaire Hongrie

14 implants 21 extractions sans douleur avec la sédation

Avis patient après la pose de 14 implants dentaires dont 8 mâchoire supérieure. Le séjour précédent, il avait fait extraire sous anesthésie par sédation également toutes les dents restantes et poser 2 prothèses complètes provisoires.

Refaire ses dents sur implants pas cher

Extractions implants et comblement de sinus en Hongrie

Voici un exemple de traitement assez fréquemment pratiqué par nos dentistes Hongrois. Le patient nous explique chaque étape de soin : extractions, sinus-lift, pose des implants et, au final, la pose de bridges sur implant.

Refaire toutes ses dents sur implants :

16 implants et 2 bridges complets 12 dents : Travail du dentiste et témoignage

Une vidéo montre les principales étapes de la phase prothétique au dernier séjour. Empreintes, essayages de l’armature et du bridge sur implant. La seconde vidéo présente l’interview de la patiente à la fin de ses soins dentaires en Hongrie.