Témoignage après prothèse clipsée au fond, bridge fixe devant

Bonjour Valérie, vous avez terminé vos soins il y a cinq mois et là vous êtes revenue pour faire un contrôle. Au niveau des soins, le docteur vous avait posé des implants pour faire une partie fixe sur l’avant de la mâchoire et une partie amovible derrière, ça permettait d’avoir quelques dents fixes. En bas c’était du fixe?

Tout du fixe.

Au niveau du déroulement des soins: la première étape c’était l’extraction des dents et quelques mois après la pose des implants.

Il y a aussi le comblement de sinus.

Ensuite, la pose des implants 4 mois plus tard et enfin la pose des dents définitives. Qu’est ce qui a été le plus douloureux dans cette période de soins.

Ma toute première opération.

Les extractions et comblement de sinus?

Oui, après ça ça évolue et ça va dans le bon sens donc ça va de mieux en mieux.

Et le plus beau souvenir?

Le dernier jour!

Là vous avez retrouvé fonctionnalité, esthétique..

Encore mieux qu’avant.

Petite complication au long du parcours?

Oui. La prothèse provisoire. Je n’ai pas supporté et c’était compliqué.

Je vous avais indiqué un dentiste sur Paris qui avait pu vous recevoir pour essayer de corriger ce souci. Des questions par rapport à Endurance implant? Par rapport à nos services et à son déroulement? Avant de nous contacter est-ce que vous vous attendiez à ça ?

Non, c’était encore mieux que ce que j’attendais. Je vous ai contacté, il y avait un partenariat entre le dentiste, vous et moi. C’était vraiment très bien, ça rassure.

Qu’est ce qu’on aurait pu améliorer?

Ce n’est pas une critique mais les patients veulent que ça aille plus vite donc c’est bien que ça n’aille pas beaucoup plus vite. J’étais très pressée que ça finisse mais aujourd’hui avec du recul je me dis qu’il valait mieux que ça se passe comme ça.

Point fort du cabinet?

Le relationnel, le côté humain, l’hygiène, tout ce qu’on attend.

Qu’est ce qu’on peut améliorer?

Très franchement, j’en ai pas trouvé.

On a discuté hier soir aussi lors du dîner, on a parlé des plans de traitement. C’est un sujet que je voulais aborder dans cette vidéo. Vous avez plusieurs devis et il n’est pas toujours évident de savoir où s’orienter.

Effectivement, parfois on peut avoir 3 ou 4 devis donc on ne sait pas quoi choisir, on attend justement qu’on nous dise ce qu’il faut faire. Après il y a le côté financier donc on s’adapte. On peut faire plusieurs paiements mais par contre c’est bien d’avoir des devis complets parce qu’on sait parfois qu’on peut avoir certaines surprises et quand on vient avec beaucoup d’argent à l’étranger on ne peut pas se permettre de mettre tout ça en une fois. Ce serait bien de faire le maximum pour avoir le minimum.