Voici un exemple de traitement assez fréquemment pratiqué par nos dentistes Hongrois. Le patient nous explique chaque étape de soin : extractions, sinus-lift, pose des implants et, au final, la pose de bridges sur implant. Un témoignage plutôt rassurant et avec une bonne dose d’humour.

Vidéo témoignage patient après la pose d'implants et greffe au sinus

Transcription de la vidéo « Extractions, pose d’implants et greffe sinus »

Bonjour Monsieur, je vous remercie de bien vouloir nous accorder quelques instants pour témoigner de votre expérience de soins dentaires au sein de la clinique du docteur Suba. Vous terminez donc une étape de soins où l’on vous a posé du définitif sur la mâchoire inférieure, c’est cela ?

Oui, tout à fait, vous voulez voir ? En partant de là, jusqu’au fond, avec 4 implants et toute la partie haute.

D’accord, donc réhabilitation quasi complète de la mâchoire ? Mail il reste, si je sais bien, encore une étape qui viendra par la suite.

Il y a 3 implants.

3 implants qui ont été posés, parce que vous avez subi une greffe osseuse à ce niveau-là.

Tout à fait, c’était l’année dernière, au mois de décembre. Il m’a fait un sinus là pour 3 implants, car j’avais l’os qui était vraiment petit et il a fait le travail pour le combler.

Malgré une grosse résorption osseuse, il a été possible de corriger cela pour pouvoir placer des implants. Et donc, dans quelques mois, pouvoir finaliser entièrement le travail.

Oui, ça devrait se faire courant janvier, je pense, ou février.

Très bien, et jusqu’ici, votre ressenti ?

Alors. Là, c’est spécial. C’est spécial, dans le sens où quand je suis revenu, par rapport à la première partie en décembre, c’est du gâteau, on ne sent rien, à part les piqûres, surtout dans le palais, très bien, pas de problème. Mais cette deuxième partie était un peu plus sensible, parce que malheureusement, j’ai un petit défaut, je suis un peu sensible sur le bout de la mâchoire. Pendant plusieurs années, elle n’avait pas été occupée par des dents, c’était plutôt la gencive qui la remplissait ? J’étais donc un peu plus sensible. Il y a eu des journées un peu plus difficiles que d’autres. Et toutes étaient quand même bonnes, puisque ce soir, quand on rentrait au restaurant de l’hôtel, on souriait quand même et on arrivait à manger du tartare.

Donc, pour vous nourrir, même durant les étapes précédentes, il n’y avait pas de souci particulier ?

Aucun. D’ailleurs, il y a le repas typique, je dirais docteur Suba. Vous rentrez, vous avez un tartare, une purée, une soupe de légumes mixée, et une glace. Et ça va tout seul, aucun problème. Ça se voit peut-être ?

Donc, en effet, pendant les étapes précédentes, que ce soit la pose des implants, le sinus-lift, il n’y a pas eu de douleurs ?

Non, rien du tout, rien. C’était même spectaculaire, car pour le sinus, je ne sais même pas qu’on pouvait le faire, il a commencé à percer, et quand il était presque au bout, il m’a demandé de respirer très fort. Et quand l’air est passé, il m’a dit que ça y était, le trou était fait. Il a ensuite poussé le sinus et fait ses deux autres trous sans problème. Ça fait du bruit, c’est impressionnant. Je dois le reconnaître, quand vous ne savez pas ce que c’est. Vous avez une machine dans la bouche, ça résonne. Mais ça ne fait pas mal. Pas de douleurs. Je dirais que le douleur la plus faible, c’est quand il met les implants ou qu’il fait un trou dans l’os pendant le sinus-lift. Par contre, quand il met le définitif, il faut qu’il serre, c’est un peu plus sensible. Mais c’est tout, ça s’arrête là. Et vivent les vacances.

Vous avez pu profiter de votre séjour ici ?

Oui, Budapest, en plus, est une belle ville. On est bien accueilli. Les gens, ici, on n’a pas à se plaindre, tout le monde parle français quasiment. Donc, c’est les vacances, jusqu’au moment où il faut les piqûres. Sorti de cela, c’est les vacances. Très bien ici, d’ailleurs, je reviens bientôt. Regardez ma sœur, elle est venue avec moi cette année, juste pour voir. Et ça y est, elle est en cours de soins, voilà. On est très bien ici, très bien accueilli.

D’accord, merci beaucoup. On se reverra la prochaine fois, donc.

La prochaine fois, à une bonne table.

Ecouter l'avis d'autres patients avec un traitement semblable

Avis implant dentaire Hongrie

14 implants 21 extractions sans douleur avec la sédation

Avis patient après la pose de 14 implants dentaires dont 8 mâchoire supérieure. Le séjour précédent, il avait fait extraire sous anesthésie par sédation également toutes les dents restantes et poser 2 prothèses complètes provisoires.

Avis patient après 9 extractions et 9 implants en Hongrie

9 implants dentaires en Hongrie après 9 extractions

Témoignage du patient le lendemain de la pose de 9 implants dentaires dont 7 mâchoire supérieure. 4 mois auparavant il avait fait extraire 9 dents dont 8 au maxillaire supérieur. Bridge complet sur implant en haut.