La patiente est venue pour un jour, afin de retirer la vis qui ferme la partie supérieure de l’implant pour la remplacer par une autre vis, de taille plus importante afin que la gencive cicatrise autour. Vidéo Dr SUBA Csongor / Endurance. Explications sur cette étape de soin, dont l’intérêt est non négligeable, avant la pose du travail prothétique sur implant.

Témoignage patiente après la pose des vis de cicatrisation sur implant

Transcription de la vidéo « Témoignage patiente après pose vis de cicatrisation »

Cette interview de la patiente a été réalisée à l’issue d’une étape de soins, certes courte, mais cruciale dans le plan de traitement. Elle est en effet venue pour faire poser des vis dites de cicatrisation.

Cette opération se fait en général 4 mois après la pose des vis d’implants et 3-4 semaines avant la mise en charge de ces implants. En l’occurrence, cela concernait 5 implants.

Il a été demandé à la patiente de revenir pour une journée de soins, l’intervention ayant duré 1h30 en tout. Après piqûres d’anesthésiant local, la gencive est incisée au niveau des implants, et la vis de couverture, qui bouchait jusqu’ici l’implant, est retirée puis remplacée par la vis de cicatrisation, qui sera légèrement saillante de la gencive.

Cela permet pendant les quelques semaines séparant cette étape de la suivante, prothétique, de dessiner ce que l’on appelle le contour gingival. C’est-à-dire que l’on optimise ainsi la prise d’empreintes lorsque la patiente reviendra pour l’ultime étape, afin de minimiser tout risque d’infiltration au niveau des couronnes sur implants.

La patiente insiste sur le fait qu’elle n’a ressenti aucune douleur pendant et après l’intervention.

Lors de ce séjour, assez court, puisque la patiente, arrivée un dimanche, repartira le mercredi, elle a ainsi profité de Budapest pour se promener. Elle connaissait déjà Budapest, puisqu’elle y était venue déjà deux fois, une première fois pour les extractions et pose de prothèse provisoire et une seconde fois pour la pose des implants.

La discussion se conclut en rappelant que la patiente reviendra 4 semaines après ce séjour, pour une durée de 10 jours afin de terminer les soins. L’objectif final étant de poser une prothèse dentaire clipsée sur implant.

Elle termine en soulignant l’importance, dans ces recherches et démarches avant de commencer les soins, des vidéos de témoignage qui l’ont personnellement convaincue.