Anesthésie par sédation en Hongrie : 12 implants posés

Vous souhaiteriez connaître l’avis d’un patient après avoir fait une chirurgie dentaire importante sous sédation ? Cette page vous intéressera et nous vous en suggérerons d’autres sur le même thème après le texte du dialogue entre le patient et la personne qui fait l’interview.

Avis patient après la chirurgie dentaire sous sédation

Transcription de la vidéo « Avis patient après la chirurgie dentaire pour la pose d’implant avec anesthésie par sédation ».

Bonjour monsieur, merci d’accorder un moment pour une interview vidéo. Vous avez commencé votre traitement cette semaine. Quand vous êtes arrivé, vous étiez édenté complet sur les deux mâchoires, avec deux prothèses complètes amovibles. Vous avez donc commencé le traitement lundi, pouvez-vous donc nous dire ce que cela concernait ?
On m’a posé 6 implants sur la mâchoire supérieure et 6 implants sur la mâchoire inférieure. Sous sédation.
Donc, lundi, 6 implants sous sédation, et mercredi.
Oui, un jour de repos entre les deux.
Ça s’est passé ainsi, car l’anesthésie sous sédation dure deux heures et demie maximum. On ne peut pas faire tous les implants en une seule fois et c’est mieux de faire sur deux jours. Aujourd’hui, on est jeudi, vous avez donc reçu les implants hier. Comment ça va ?
Bien, pas de douleurs.
Honnêtement ? Ni pendant, ni après ? Pendant, on dort complètement ?
Oui, complètement, on vous fait une petite piqûre, vous vous endormez et vous vous réveillez, on ne se rappelle de rien.
Il y a un anesthésiste ?
Oui, il est là, pour contrôler.
Durant toute l’intervention ? C’est lui qui vous fait la première piqûre ?
Oui, une petite piqûre.
Il faut combien de temps pour s’endormir ?
Une petite minute, à peine. C’est rapide.
Et aucun souvenir ?
Non, pas de souvenir du tout. À la fin, on vous fait une petite piqûre pour vous réveiller et le chirurgien, en face de vous, vous dit que ça y est, c’est fini. C’est super, pour ceux qui ont peur.
Et après, il faut attendre un petit moment de récupération ?
Une petite demi-heure. Ça va vite.
Et comment c’est dans la journée, après ? Des douleurs, est-ce que vous étiez dans le gaz ?
Non, pas du tout. J’ai juste un peu mal à la mâchoire en bas, parce que l’os est plus dur. Mais en haut, où il m’a pourtant raboté l’os, je n’ai aucune douleur.
Et là, vous avez les prothèses amovibles que vous aviez déjà.
Oui, qui ont été modifiées.
Ça va, même si il y a des points de suture en-dessous ? Ça ne doit pas être très confortable ?
Non, ça va, on ne peut pas manger quelque chose de dur, évidemment, sinon, ça appuie sur les points.
Vous les supportez donc, ce n’est pas handicapant ?
Non, on va dire un peu, quand même, disons que je ne peux pas manger une entrecôte aujourd’hui. Mais on peut manger, il faut juste bien suivre ce qu’on vous dit. Bien rincer, bien prendre les médicaments.
Vous avez donc bien fait de prendre l’anesthésie sous sédation ?
Ah oui, j’ai une peur bleue des piqûres, ce n’est pas possible, surtout dans les gencives. J’en ai déjà eu. Et là, j’étais tranquille.
Et pour enlever les vis de cicatrisation, plus tard ?
Je vais faire une petite anesthésie sédation. Je préfère. Après, c’est un choix. Il y en a qui ont peur, d’autres qui ont envie. Moi, je préfère, je suis plus tranquille. Je n’ai eu aucune douleur, je rien vu, rien entendu, c’est parfait. Juste un peu de musique, au fond, dans le cabinet, au début. Mais après on n’entend pas, on n’a aucun souvenir. Donc, ça, c’est super.
C’est une bonne chose alors. Je voulais voir cela avec vous, pour informer les patients qui comme vous souhaite se faire soigner les dents à l’étranger.
Je dis que pour quelqu’un qui a une peur bleue du dentiste, c’est parfait.
La suite des soins, donc, c’est… ?
Dans trois mois et demi. Juste pour une journée, pour changer les vis. Et je reviens trois semaines après, pour dix jours, pour la pose définitive des dents.
On se revoit donc l’année prochaine et on fera le bilan à ce moment-là.
Très bien, merci.
Bonne journée, au revoir.

Autres vidéos sur l'anesthésie par sédation en Hongrie

Chirurgie dentaire sous anesthésie par sédation - Clinique Dr Suba Hongrie

Présentation du déroulement de l’anesthésie par sédation

Cette vidéo (sans images choquantes) montre le déroulement pour une intervention chirurgicale avec anesthésie par sédation. Ce type d’anesthésie est idéal pour une chirurgie dentaire importante (grand nombre d’extractions ou implants, greffe osseuse).

Témoignage patient après extractions sous anesthésie par sédation

Anesthésie par sédation : la solution idéale pour ce patient

A la suite de gros problèmes dentaires depuis plus de 10 ans, le patient a dû faire extraire toutes les dents qui lui restaient en bouche, 21 au total. Il a choisi de faire cette intervention sous anesthésie par sédation car il a la phobie du dentiste.

Avis dentiste Hongrie : 22 dents extraites sous anesthésie par sédation

Différence entre extraction de dents avec et sans sédation

Suite à une maladie parodontale, le patient a fait extraire toutes les dents, 22 au total. Celles du haut étaient douloureuses du fait de racines plus larges à leur extrémité. Le dentiste a organisé le lendemain l’arrachage des autres dents sous anesthésie par sédation.