Faire poser une couronne dentaire en Roumanie combien ça coûte ?

Couronne dentaire : quel prix en Roumanie

Nous allons aborder dans un premier temps la question du prix d’une couronne dentaire en Roumanie. Ensuite celle des tarifs dans différents pays d’Europe et du Maghreb. Enfin le choix du pays ou de la clinique. Car il n’est pas juste question de prix pour aller se faire soigner les dents à l’étranger.

Le prix d’une couronne dentaire en Roumanie

Les relevés de prix datent de Juin 2015, sur les principaux sites liés au tourisme dentaire en Roumanie.

Les prix d’une couronne dentaire en Roumanie vous sont donnés à titre indicatif. Les prix peuvent varier et des prestataires de soins à l’étranger peuvent apparaître ou disparaître.

Quel matériau choisir pour sa couronne ?

Quel est le meilleur matériau ? Cette question revient souvent de la part des patients. L’information habituellement enregistrée par le patients au travers de leurs recherches sur internet est que la zircone est plus esthétique que la métalo-céramique et elle évite d’avoir un liseré gris si la gencive se rétracte. Qu’en est-il vraiment ?

La couronne zircone

Ce matériau est une variété de céramique, c’est donc un minéral et pas un métal. En fait c’est l’armature qui est en zircone et celle-ci est recouverte de plusieurs couches de céramique par stratification (superposition de couches les unes après les autres avec un pinceau) pour donner au final la forme de la dent.

Il existe bien des dents 100% zircone, dites monolithiques, mais nos dentistes ne l’utilisent pas car elle n’est pas esthétique. Inutile donc d’en parler et de vous embrouiller.

La couronne céramo-métallique

Cette prothèse est composée d’une chape en métal (alliage chrome-cobalt), recouverte de céramique. Elle a donc la couleur d’une dent naturelle. Son prix est plus abordable que la zircone, elle est encore plus polyvalente et résistante que la zircone, et peut être posée aussi bien sur une racine que sur un implant.

La couronne Emax

C’est une vitro-céramique et pour être encore plus précis, il s’agit de disilicate de lithium. C’est l’excellence en matière d’esthétique mais n’est pas indiquée dans toutes les situations, bien au contraire. Elle convient pour des dents unitaire et jusqu’à 3 éléments maximum (3 dents). Par ailleurs la couronne Emax est posées exclusivement sur dent naturelle, pas sur implant, et n’est donc pas aussi polyvalente que les deux autres.

Ce qu’il faut retenir

Pour faire simple, en fait c’est juste le matériau de l’armature qui change (métal, zircone, disilicate de lithium). Toutes ces type de prothèse sont au final recouvertes avec des couches de céramique par stratification.

Comparatif avec les prix d'autres pays d'Europe

Les prix de la couronnes en Roumanie sont donc inférieurs aux prix pratiqués en France et cela n’est pas une surprise. Il en est de même par rapport aux prix pratiqués en Espagne.

Les tarifs des dentistes hongrois sont en général supérieurs à ceux de la Roumanie, toutefois la différence n’est pas si flagrante. De plus, nous avons même relevé des prix parfois plus élevés que ceux de nos partenaires Hongrois en matière de prothèse dentaire. Voir la page concernant le prix de la couronne en Hongrie.

Il en va de même pour le prix des implants comparativement aux autres pays sus-mentionnés.

Il y a bien d’autres pays en Europe pour le tourisme dentaire, Pologne, République Tchèque, Croatie, Bulgarie, Serbie, Monténégro… En résumé les patients se déplacent des pays chers vers les pays moins chers.

Les pays du Maghreb ont été volontairement exclus. Ceci car, contrairement aux pays d’Europe comme l’Espagne et la Hongrie, le patient ne peut pas obtenir de remboursement en France. C’est pourquoi les soins dentaires effectués au Maroc, en Tunisie, ou en Turquie par exemple, sont rédhibitoire pour certains patients. D’autant plus si les actes concernés sont bien remboursés (cas de la prothèse dentaire) et le patient dispose d’un bonne mutuelle.

Pourquoi le prix d'implant et couronne est moins cher en Roumanie ?

Comme pour la Hongrie, les coûts de fonctionnement supportés par les dentistes Roumains (loyers, prix du matériel, salaires) sont largement inférieurs aux coûts français, pour une qualité comparable. Ils peuvent donc facturer les soins et les couronnes dentaires bien plus bas.

Il faut prendre en compte également la localisation géographique. Dans la capitale généralement les prix sont plus élevés qu’en Province. D’autant plus dans une petite ville très excentrée.

La destination préférée des patients du tourisme dentaire

La Roumanie ne bénéficie cependant pas de toute l’expérience et la notoriété de la Hongrie. Cette dernière reste depuis plus de 10 ans la 1ère destination pour le tourisme dentaire en Europe. Les prix parfois très attractifs ne sont donc pas le seul facteur pris en compte par le patient pour se faire soigner à l’étranger.

La confiance est donc un facteur décisif. A ce jour, la Roumanie ne l’a pas encore reçue des patients d’Europe occidentale, ou du moins pas autant. L’avenir changera peut-être la donne.

Faites confiance à nos 16 années d’expérience dans le dentaire

Endurance est justement là pour vous renseigner. Depuis 2004 nous communiquons dans le domaine de la dentisterie pour les patients et les professionnels. Depuis 2006 nous sommes actifs dans le domaine des soins à l’étranger et avons accompagné plus de 5000 patients.

Vous renseigner ou consulter la page très détaillée sur les prothèses dentaires en Hongrie n’engage à rien et c’est gratuit. Des informations sont à votre disposition pour bien comprendre le vocabulaire, les possibilités et tarifs liés à ce sujet. Vous pouvez aussi nous demander un devis gratuit.

Nous ne proposons plus la Roumanie (peu de demande et peu rassurante auprès des patients).
Nous
 proposons la Hongrie, spécialisée depuis plus de 30 ans dans le tourisme dentaire.