Prothèse clipsée sur attache de précision chez le dentiste

La vidéo montre le travail du dentiste Hongrois pour couronner les dents de devant mâchoire inférieure, afin de clipser sur les côté une prothèse en résine remplaçant les dents du fond. Cette solution, sans implants, est apparentée au stellite, en plus moderne. Mâchoire supérieur, le patient a fait poser un appareil complet amovible.

Vidéo réalisée par Endurance au cabinet dentaire du Dr SUBA

Vous vous demandez comment va se passer le traitement ?

Voici quelques séquences des principales étapes nécessaire pour la pose du travail prothétique. Chacune prend du temps, souvent entre 1 heure et 2 heures de travail pour le dentiste et il faut aussi compter celui du prothésiste.

Tout d’abord, avant de commencer les soins, le patient doit remplir un questionnaire médical pour que le dentiste s’assure de la compatibilité du traitement dentaire avec l’état de santé du patient. Une radio panoramique est effectuée au cabinet et un examen en bouche est également pratiqué par le dentiste pour s’assurer de la situation bucco-dentaire et de la faisabilité de la solution proposée.

Une fois toutes les informations recueillies par le praticien, il explique en détail au patient ce qu’il va faire. Dans la vidéo, le Dr Suba montre au patient sur les images du cone beam la situation osseuse et explique la solution prothétique envisagée. Après avoir reçu l’accord du patient, les soins peuvent débuter.

La première étape commence par des prises d’empreintes à la mâchoire supérieure avec différents des matériaux. C’est un travail très minutieux qu’il ne faut surtout pas négliger car il pourrait fausser la suite et aboutir à un mauvais résultat. La vidéo ne montre pas ce travail qui sera aussi effectué la mâchoire inférieure, on vous l’explique :

Après avoir démonté les couronnes existantes sur les dents de devant en bas, le dentiste prend des empreintes et pose des dents provisoires qu’il a fabriqué lui-même avec de la résine. Le patient les portera durant son séjour, jusqu’à ce qu’il reçoive le bridge définitif sur ses dents-ci.

Le prothésiste fabrique les prothèses, à ce stade elles ne sont pas finalisées, le Dr Suba essaie en bouche et prend de nouvelles mesures qu’il enverra au prothésiste. L’armature métallique du bridge qui recouvrira les dents de devant est également essayée sur les racines. Si le test est concluant elle sera aussi renvoyée au laboratoire de prothèse afin de poser la céramique dessus qui donnera la forme et l’aspect des dents définitives.

Le praticien reçoit les prothèses finalisées, elle sont à nouveau essayées en bouche et si tout se passe bien, le bridge sera parfaitement nettoyé avant d’être scellé. Le scellage fait, il faut nettoyer les résidus de colle dans les moindre détails. C’est très important car un morceau de colle restant pourrait créer une inflammation. Vous pourrez constater avec quelle minutie ce travail est effectuée par le dentiste.

Dernière étape : les réglages en bouche pour obtenir une occlusion parfaite (fermeture des mâchoires). Là aussi il ne faut pas le moindre laxisme car si l’équilibre n’est pas parfait, les nouvelles dents pourraient casser ou s’user prématurément. Pour ce faire le dentiste fait mordre le patient sur des feuilles de papier très fine qui indiquent où se situent les points de contacts les plus forts. Les dents sont légèrement retravaillées, polies pour aboutir au résultat final parfait.

Un contrôle radiologique est effectué, il sera enregistré dans le dossier du patient. Un échange de sourire et une poignée de main avec le Dr Suba vont clore le projet de soins à l’étranger du patient. Il devra tout de même revenir en contrôle dans un an afin de vérifier que tout se passe toujours bien et qu’il respecte bien les règles d’hygiène.

Vidéos sur des traitements similaires en Hongrie

Vidéo : le travail du dentiste pour la prothèse clipsée sur implants

Pose d’appareil amovible sur implant dentaire

Présentation du travail du dentiste en Hongrie lors de la dernière étape du traitement avec la pose de la barre sur implant et de la prothèse. Des prises d’empreintes à l’essayage final en passant par les mesures en bouche avec les blocs de cire.

Prothèse amovible : Le travail du dentiste

Déroulement pour la pose d’appareil amovible en Hongrie

Vidéo des principales étapes du traitement pour la pose de prothèse complète amovible. Les prises d’empreintes, les mesures en bouche avec des morceaux de cire, le travail du prothésiste et les réglages finaux par le dentiste.

Témoignage vidéo : Avis patient prothèse clipsée sur implant en Hongrie

Témoignage patient après la pose d’appareils clipsés

Le patient explique son parcours avant de débuter les soins, comment il a fait les recherches et pourquoi il choisi son dentiste en Hongrie. Ensuite il aborde le déroulement du traitement et donne son avis détaillé sur la clinique, le dentiste, l’organisation.