Vous étudiez les différentes possibilités de vous faire soigner les dents à l’étranger, plus précisément en Hongrie ? Alors vous avez certainement fait une recherche internet sur « Dentiste Hongrie ». Cette page vous présente les directeurs de nos structures médicales partenaires, aptes à  répondre à vos attentes en terme de soins, de coût, en toute confiance.

Dentiste Hongrie : Nos partenariats fiables et durables

Depuis plus de 10 ans (2007) Endurance est partenaire de dentistes en Hongrie, à Budapest. Ce recul nous permet ainsi d’avoir une connaissance très précise des cliniques avec lesquelles nous travaillons. Par ailleurs, notre collaboration de longue date facilite grandement le travail de chacun et au final c’est le patient qui en bénéficie.

Le dentiste Hongrie gérant de chaque clinique est diplômé avec les félicitations du jury. Certains ont un Ph.D (doctorat), soit 5 à 6 ans d’études supplémentaires après les 5 années d’université de médecine dentaire. Nous pouvons affirmer que ce sont des personnes très compétentes et avec de grandes qualités humaines.

Quelques chiffres sur la dentisterie en Hongrie

Carte de la HongrieEn 2015 la Hongrie recensait 5769 dentistes enregistrés, en 2009 ils étaient 4920, soit une augmentation de 17% en 6 ans. (Sources ksh.hu, centre de statistiques Hongrois).

En comparaison la France comptait 42602 praticiens en 2015 soit environ 7,4 fois plus pour une population 6,7 fois plus grande (66,6 millions d’habitants en France en 2015 et un peu moins de 10 millions en Hongrie pour la même année).

En 2015 la Hongrie compte 60,31 praticiens pour 100.000 habitants, en comparaison la France était à 63,94. Quelques chiffres pour les autres pays d’Europe :

  • Belgique 73,54
  • Allemagne 85,53
  • Italie 78,39
  • Hollande 50,54
  • Grande-Bretagne 53,16
  • Suisse 50,71

Les chiffres extrêmes : la Macédoine 4,02 et le Liechtenstein 138,69. (Sources : ksh.hu).

Les déserts médicaux, ce phénomène existe aussi bien dans les pays d’Europe Occidentale qu’en Hongrie, les professionnels du domaine médical sont bien plus présents dans les grandes villes qu’en zones rurales.

Dentiste Hongrie : Clinique du Docteur SUBA

Partenaire de Endurance Implant depuis 2007, nous avons progressivement construit une relation de confiance solide et bénéfique pour les patients.

Site internet : Clinique du Docteur SUBA Csongor – Article du Petit Futé : Cabinet dentaire du Dr SUBA

Dentiste Hongrie : Dr Csongor SUBADr Csongor SUBA, chirurgien-dentiste Hongrie, Ph.D, DMD

Fondateur et gérant de la clinique Suba, il est notre partenaire depuis 2007. Nous suivons avec admiration la qualité de ses travaux de prothèse dentaire en Hongrie, il nous a beaucoup appris sur la dentisterie car il aime partager son savoir.

Diplômé avec les félicitations du jury. Il a aussi un doctorat (Ph.D) qui lui a demandé encore 6 années d’études à la clinique universitaire de chirurgie maxillo-faciale Semmelweiss, après l’obtention du diplôme de Dentiste Medical Doctor (DMD). Par ailleurs, il a passé 2 autres examens, en dentisterie conservatrice et en prothèse dentaire, toujours à Semmelweis.

Son calme olympien et sa personnalité font que les patients se sentent en totale confiance entre ses mains. Leur choix pour ce dentiste se fait souvent juste en regardant ses interviews vidéos. Au final les patients ne sont pas déçus et disent que leur impression sur le Dr Suba était la bonne.

Il traite des patients étrangers depuis 2001, soit depuis plus de 15 années, il est donc très rodé à ce type de travail, aussi bien en chirurgie qu’en prothèse et soins conservateurs.

Le Dr SUBA parle français, il est donc possible de contacter le dentiste avant de commencer les soins pour aborder les questions médicales.

Dentiste Hongrie : Dr Noemi SZENASIDr Noemi SZENASI, dentiste Hongrie

15 années d’expérience dans le tourisme dentaire. Elle a traité et traite toujours des patients Français, Anglais, Allemands, Autrichiens, Canadiens…

La prothèse et l’esthétique dentaire sont ses spécialités. Elle intervient aussi pour les traitements endodontiques (dévitalisation), discipline dans laquelle il faut faire preuve d’une très grande patience et méticulosité.

Une « vieille connaissance » du Dr SUBA pourrait-on dire car ils ont étudié ensemble à l’Université Semmelweis. Pour l’anecdote le Dr Szenasi a posé un plombage au Dr SUBA lorsqu’il étaient étudiants à l’Université de Médecine de Budapest.

Clinique du Docteur MERCZ à Budapest en Hongrie

Notre partenaire depuis 2010 et pour encore longtemps. Une équipe très forte pour la prothèse avec un taux d’échec très proche de zéro. Les devis et explications sont clairs, les prix des plus compétitfs, la clinique flambant neuve. Les patients et nous-même faisons des éloges à leur propos et ils le méritent bien.

Site internet : Clinique du Docteur Denes MERCZArticle du site Astuce Santé : Se soigner les dents en Hongrie

Dentiste Hongrie : Dr Denes MERCZDr Denes MERCZ, chirurgien-dentiste Hongrie

Fondateur et gérant de la clinique Mercz, il est issu d’une famille de dentistes en Hongrie depuis plusieurs générations. Le Dr Mercz a commencé par exercer en tant que technicien de laboratoire de prothèse dentaire en Hongrie.

Diplômé avec les félicitations du jury en médecine dentaire à l’Université Semmelweis de Budapest. Il prend vite du grade dans les cabinets privés spécialisés dans le tourisme dentaire en Hongrie où il exerce et devient dentiste-en-chef, à Sopron dans l’ouest par exemple.

Agréé pour exercer en Angleterre, il y a travaillé durant plusieurs années ainsi qu’en Irlande.

Son meilleur atout est d’avoir exercé en laboratoire de prothèse, il a par conséquent une vision globale et finale du traitement dès le début. Car avant même de commencer un traitement, il faut avoir en tête sa finalité. Il n’est pas simplement bon, on peut dire aussi qu’il a un don dans ce métier.

Dentiste Hongrie : Dr Hesami BEHNAMDr Hesami BEHNAM, chirurgien-dentiste Hongrie

Collaborateur de la clinique Mercz à temps complet. Il est capable de réaliser l’ensemble d’un traitement, même complexe, car il est qualifié pour la chirurgie dentaire en Hongrie, les travaux prothétiques et les soins conservateurs.

Master of science (MSc) en implantologie et chirurgie dentaire à l’Université de Munster en Allemagne, une référence incontestable au niveau européen.

Diplômé aussi en orthodontie à l’Université de Szeged en Hongrie.

Les soins dentaires conservateurs faits par le dentiste ou l'hygiéniste

Le poste d’hygiéniste existe en Hongrie, Suisse et au USA mais pas en France. L’hygiéniste est une assistante dentaire formée et qualifiée pour la réalisation de traitements simples comme le détartrage et le blanchiment.

Dévitalisation

Ce traitement est réalisé le plus souvent quand la dent est abîmée et le nerf à proximité. Si vous souhaitez approfondir le sujet, consultez la page de notre site internet relative à la dévitalisation d’une dent. Des explications détaillées ainsi qu’une vidéo vous feront découvrir pourquoi et comment le dentiste dévitalise la dent.

Composite dentaire

Acte généralement pratiqué pour obturer (boucher) une cavité créée par une carie ou une fracture d’un morceau de dent. Vous souhaitez connaître en détail le déroulement du traitement ? Consultez la page dédiée au composite dentaire avec une vidéo du travail de la restauration.

Détartrage

Très souvent le plan de traitement commence par un détartrage afin d’éliminer le tartre et pour travailler dans un environnement buccal le plus sain possible. Le déroulement de ce traitement effectué par l’hygiéniste est présenté dans une vidéo que nous avons réalisée au cabinet dentaire du Dr SUBA : détartrage et blanchiment des dents.

Ces actes sont remboursés partiellement à totalement en France. Une fois les soins dentaires terminés vous remettrez à votre assurance maladie (CPAM, RSI ou autre régime spécial) le dossier de remboursement que nous vous aurons préparé.