Couronne sur implant dentaire :
pose, prix et remboursement

Les implants dentaires sont des supports solides de prothèses fixes et amovibles utilisés pour remplacer des dents manquantes. Nos dentistes s’appliquent à restaurer la fonction masticatoire, améliorer l’esthétique du sourire et prévenir le déplacement des autres dents grâce à la pose de couronnes, bridges ou appareils amovibles.

Tout savoir sur l'implant ou pivot dentaire

Qu’est-ce qu’un implant ?

L’implant ou pivot est une petite vis en titane (ou matériau similaire) insérée dans l’os maxillaire pour remplacer une racine de dent manquante. L’appareillage est placé dans la structure osseuse et fusionne avec elle. Cette ostéointégration crée une base solide et stable pour fixer une prothèse (couronne, bridge ou dispositif amovible).

Pourquoi un implant ?

Les pivots sont des piliers ou supports de dispositifs prothétiques qui permettent de restaurer la dentition et son alignement : ils reçoivent des prothèses amovibles ou fixes.

La pose de dispositifs fixes

Quand la couronne coiffe le pilier de l’implant (pièce insérée dans la vis en titane destinée à l’ostéointégration), le bridge remplace une à plusieurs dents : ces ponts sont formés par au moins 2 couronnes et cémentés sur les dents voisines.

La prothèse dentaire amovible

Ce système est retiré chaque jour et nettoyé : sa fabrication est plus rapide et son option moins onéreuse que les systèmes fixes. Ces dispositifs amovibles s’adressent également aux patients qui n’ont pas pu bénéficier d’une greffe osseuse ou auxquels l’implantologie est contrindiquée pour raison de santé. Autrement dit, ils ne disposent donc pas d’une base naturelle adéquate qui leur permette de bénéficier d’un implant. Ces types de prothèses sont soit partiels (en résine ou métallo-résine) soit complets (dentier).

Je souhaite en savoir plus sur les implants

Les avantages d'un pivot

La mastication stimule les os de la mâchoire et permet sa régénération naturelle. Une ou plusieurs dents manquantes créent une faiblesse à l’occlusion et la structure a tendance à se résorber. Les greffes osseuses réalisées en cabinet pallient ce défaut de matière. Par conséquent, s’il manque des dents, il vaut mieux les remplacer grâce à une solution dentoportée (fixée sur les racines naturelles) ou implanportée (fixée sur un implant). Les dents fonctionnent comme un tout et seul un système complet prévient les risques que des dents voisines migrent ou que des dents se développent anormalement en l’absence d’unités antagonistes : celles-ci cherchent toujours à se rejoindre côte à côte, comme de haut en bas !

Un succès assuré

L’insertion d’un implant présente un succès proche de 100%. En cas d’échec (même s’il est rare, mentionnons-le), on peut retenter une fois l’opération ou chercher une autre solution.

Ces excellents résultats sont permis grâce aux examens radiographiques qui donnent au praticien une précision millimétrique : on évite alors de toucher le nerf mandibulaire qui gère la sensibilité de la bouche. Le déchirer partiellement ou complètement serait en effet lourd de conséquences sur la mastication et l’occlusion.

Un confort optimal

Tandis que les pivots dentaires occupent un espace identique à la dentition naturelle, la prothèse sur implant présente la même apparence que vos dents d’origine : vous retrouvez les fonctions d’occlusion et de mastication, sans engendrer la moindre douleur. Vous n’avez même plus conscience du fait que vous portez des pivots.

Une meilleure santé

Lorsque la mastication est imparfaite, la digestion l’est aussi, provoquant une perte d’absorption des vitamines, minéraux, fibres alimentaires et protéines, ainsi qu’une augmentation du taux de cholestérol. L’implantologie peut être une solution envisageable en cas de dents manquantes.

Comment se déroule la pose d'un implant en cabinet ?

La première phase entre bilan et entretien médical

Après un bilan pré-implantaire, un examen physiologique de la bouche, une radiographie panoramique et un scanner, vous bénéficiez d’un entretien approfondi avec votre praticien. Cette consultation lui permet de vérifier l’état de vos dents, la densité osseuse des maxillaires et de planifier la pose des pivots, leur emplacement comme leur orientation. À l’issue de ce rendez-vous, il vous remettra le devis détaillé de tous les actes nécessaires à votre soin.

Le pivot comme dernier recours

Nos cliniques sont à même de procéder à une extraction si celle-ci est absolument nécessaire. Cependant, certaines racines peuvent être sauvées grâce à un traitement du canal et de la pulpe dentaire (remplacée par un matériau de remplissage). Dans ce cas, un implant n’est pas nécessaire.

Il faut savoir que si le pivot est une solution avantageuse en cas de dent manquante, elle ne constitue qu’un dernier recours et nos praticiens privilégient toujours le soin de vos implantations naturelles, plutôt qu’un système prothétique depuis la structure maxillaire.

La phase chirurgicale

La pose de l’implant

Notre chirurgien procède à la pose de l’implant en titane sous anesthésie locale. L’intervention est réalisée en bloc opératoire dans nos cliniques : elle ne dure que 20 minutes par implant (incision de la gencive, pose de l’implant, suture avec fil résorbable). Parfois, une ou plusieurs extractions sont nécessaires et pratiquées préalablement à la pose d’implants. Si les conditions sont favorables (gencives saines et volume osseux suffisant), ces interventions sont simultanées à la pose des pivots.

Une sédation est-elle nécessaire ?

Dans nos cabinets partenaires, une sédation intraveineuse est proposée en complément de l’anesthésie locale à tout patient (phobie dentaire, intervention complexe et longue comme celles qui concernent la réhabilitation complète sur pivots en titane, les extractions et les greffes osseuses) : elle vous plonge dans un état de relaxation complet qui diminue au maximum l’anxiété de telles chirurgies. Nous ajoutons ici que nos équipes médicales sont certes renommées question formations et de technicité, cependant, nous choisissons de collaborer avec des praticiens dont les qualités humaines et relationnelles sont réelles et éprouvées. En effet, une opération chirurgicale n’est pas anodine et votre entière satisfaction est notre premier objectif.

L’ostéointégration

De deux à six mois…

Après l’opération, une période de cicatrisation de 2 à 6 mois doit être observée afin que l’os et les tissus gingivaux cicatrisent parfaitement (de 1 à 3 semaines selon les cas).  La parfaite intégration du pivot au niveau de l’os est appelée ostéointégration et elle constitue une étape importante.

La fabrication de vos prothèses

Ce temps est mis à partie pour fabriquer le dispositif de restauration qui coiffera le ou les pivots : une couronne ou un bridge. Au préalable, on aura pris vos empreintes (par le biais numérique) et vous aurez discuté avec le chirurgien de la teinte et du matériau adéquat de la couronne ou du bridge qui habilleront l’implant. La CFAO, Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur, permet à nos cliniciens de créer un appareillage à l’illusion parfaite. Le résultat est optimal : on ne distingue plus, à l’œil nu, vos dents naturelles des dispositifs prothétiques !

La phase prothétique

Vous êtes de retour dans votre cabinet dentaire et votre praticien va procéder à la pose de la couronne définitive (ou autre dispositif) sur le ou les piliers des implants métalliques. Cette étape comprend quelques ajustements au niveau de l’occlusion : votre confort doit être maximal et l’aspect fonctionnel optimum. La durée du séjour pour la pose d’un système prothétique varie de 5 jours à 10 jours ouvrés.

Je souhaite en savoir plus sur les implants

Votre suivi post-opératoire

De retour chez vous, il convient de respecter les recommandations de votre praticien quant au maintien d’une hygiène bucco-dentaire rigoureuse : utiliser une brosse à dents souple, voire très souple, un dentifrice dédié aux gencives et parodonte sensibles ou sensibilisés, des bains de bouche, opérer un nettoyage régulier avec un fil dentaire ou un jet dentaire pour approprier les interstices de votre denture, surtout les abords des couronnes et des bridges et consulter votre praticien habituel pour des contrôles et bien sûr, à la moindre gêne ou douleur.

Focus sur nos pivots : matériel et prix

Une valeur ajoutée non négociable

Vous bénéficiez d’une garantie de plusieurs années sur les implants posés. Certaines marques proposent même une garantie à vie !

Du matériel chirurgical de renommée internationale

Nobel Biocare, Straumann, Zimmer, Astra et Ankylos (rachetées par le groupe américain Dentsply) comptent parmi les plus grandes marques internationales qui fabriquent les implants. Ils proviennent généralement des États-Unis, de Suède et Suisse. Dans nos cabinets médicaux, nous ne travaillons qu’avec ces références.

Des implants… à la pointe !

Nobel Biocare et Straumann sont nos systèmes implantaires favoris : grâce à leur durabilité et technicité éprouvées, ces marques présentent aujourd’hui une réputation internationale dans le domaine chirurgical aux côtés d’Alpha-Bio, de Cortex, de DIO et d’Astra. Nos pivots sont faits de titane de grade 4 (grade supérieur) ou 5 (le plus répandu). L’allergie au titane concerne moins de 0,6% des cas cliniques et est détectée grâce au test MELISA.

Le meilleur prix européen pivot et couronne

Les pivots des marques Alpha-Bio, Cortex ou DIO coûtent environ 450 euros (les Nobel Biocare ou Straumann de 700 à 750 euros) auxquels s’additionne le prix des piliers (de 100 à 300 euros selon les marques). Les tarifs des couronnes varient de 200 euros pour la céramo-métallique à 350 euros maximum pour la zircone. Une dent complète coûte donc entre 750 et 1 200 euros maximum à l’étranger quand un système prothétique implant, pilier et couronne coûte a minima 1 700 euros en France !

Quid du tarif des bridges ?

La restauration complète d’une mâchoire varie de 6 500 à 10 000 euros. Cette différence s’explique par le fait que la mandibule inférieure ne nécessite pas de sinus-lift (comblement osseux), qui à lui seul augmente la facture de 1 000 à 2 000 euros selon les cas. Nos cabinets sont transparents dès le départ avec un devis qui soit le plus complet et précis possible : les praticiens font tout leur possible pour que la facture finale se superpose au devis initial. Ainsi, les frais annexes qui s’ajoutent eu tarif des pivots et dispositifs prothétiques (extraction, comblement osseux) sont annoncés tôt.

Sur un implant, des dispositifs prothétiques fixes et amovibles

La couronne

Réservée à un système prothétique unitaire (une dent), en céramo-métal (armature en métal et coiffe en céramique) ou zircone (tout métal, blanc et brillant, de l’oxyde de zirconium à la biocompatibilité inégalée), la couronne est vissée ou scellée sur le pilier du pivot. Le tarif maximum d’une couronne à Budapest est de 350 euros, contre 900 euros côté français.

Les bridges

Pour refaire les mâchoires d’un patient, on compte traditionnellement 6 à 8 implants qui supportent un bridge complet de 12 à 14 dents par maxillaire. Nos cabinets proposent deux modèles d’appareillage :

Une prothèse avec barre, clipsée

En résine composite avec armature en métal (chrome, cobalt), le dispositif est muni d’attaches en téflon qui se clipsent sur la barre. Un bridge (pour un patient déjà édenté et porteur d’un dentier) vaut de 4 000 à 4 700 euros en Hongrie et bénéficie jusqu’à 10 ans de garantie sur la pose. Ce système permet d’éviter une greffe d’os en plus d’être amovible pour un nettoyage quotidien.

Le système Locator

Plus léger que le précédent et un peu plus cher, ce dispositif est vissé sur l’implant et sur l’appareil. Son principal avantage est qu’il s’adapte à presque toutes les situations anatomiques. Le choix d’un système ou d’un autre dépend de la structure de votre dentition : le praticien saura vous conseiller quant au système qui donne un résultat à la fois fonctionnel, durable et d’aspect naturel, et surtout, exempt de risque infectieux ou mécanique.

Un laboratoire réputé

Notre agence veille à ce que le laboratoire partenaire des cliniques fournisse un travail qualitatif, rapide et au tarif justifié. Le prothésiste occupe une place majeure dans le tourisme dentaire et même si certains matériaux sont garantis à vie, les techniques de fabrication (assistée par ordinateur) des dispositifs de restauration fixes ou amovibles requièrent une maîtrise hors pair.

Je souhaite en savoir plus sur les implants

Nos chirurgiens-dentistes en Hongrie

Des praticiens diplômés et expérimentés

Notre équipe de praticiens à Budapest maîtrisent parfaitement les techniques d’implantologie. Leur taux de réussite dans cette discipline est supérieur à 99 % (quand la littérature scientifique annonce 97 %) pour des interventions pratiquées depuis plus de 10 ans.

En tête des classements

En Hongrie, nos partenaires comptent parmi les premiers dans le classement des meilleurs cabinets dentaires ! Vous pouvez en sus demander à bénéficier de soins avec un praticien francophone. Nos dentistes, les Drs Noemi SZENASI, Csongor SUBA, Zoltan SZREBRO et Miklos TÖRÖK disposent de parcours étudiants et professionnels consultables et vérifiables. Soucieux de rester à la pointe dans leur domaine, ils continuent de se former et de se spécialiser, forts de leur passion et de leur engagement, mais aussi des progrès qui ne cessent de faire apparaître des nouveautés sur le marché du matériel chirurgical : nos partenaires, intéressés au maintien de l’excellence des soins qu’ils dispensent et de leur réputation, savent sélectionner ce qui se fait de mieux en termes d’équipements et consommables pour leurs cabinets.

Des témoignages de personnes soignées à l’étranger

En France, le coût élevé de la pose d’implants a motivé de plus en plus de francophones à se faire soigner à l’étranger et grâce à internet, les réseaux sociaux et des reportages télévisés, le tourisme dentaire s’est démocratisé. À Budapest, les prix sont plus avantageux pour un matériel et des traitements de meilleure qualité.  Les témoignages des personnes ayant fréquenté nos cliniques et rencontré nos praticiens foisonnent sur la toile (vous en trouverez sur notre site internet et notre chaîne YouTube). C’est ainsi que la confiance a grandi : la Hongrie est devenue la 2ème destination mondiale du tourisme dentaire. Elle a supplanté l’Espagne dans ce domaine, où le coût de la dentisterie est devenue moins intéressante ces dernières années, sauf à opter pour des chaînes low cost et s’exposer à des risques entre défauts de mise en place d’une simple couronne, d’un implant ou d’un bridge et infections induites… Jouez la sécurité en matière de santé dentaire en bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire d’un dentiste renommé grâce à Endurance.

Faites connaissance avec nos praticiens dès aujourd’hui !

Le Dr Csongor SUBA

Un cabinet dentaire au centre de Budapest

Le Dr Csongor SUBA est le fondateur et le gérant de la clinique du même nom, il est partenaire de notre agence depuis 2007. Les retours sur la qualité de ses travaux (implantologie et prothétique) sont excellents : ce chirurgien aime prendre le temps de partager son savoir avec nos collaborateurs et grâce à lui, nous en avons appris beaucoup sur la dentisterie !

Un parcours sans faute

Titulaire d’un doctorat en dentisterie (il se nomme officiellement Ph. D SUBA), le Dr SUBA a suivi six ans d’études à la clinique universitaire de chirurgie maxillo-faciale Semmelweiss de Budapest, après l’obtention d’un premier diplôme de Dentiste Medical Doctor (DMD). Ce praticien s’est formé à la dentisterie conservatrice et à la prothésie dentaire. Calme, posé et réfléchi, sa personnalité rassure ses malades : ses interviews en vidéo sont accessibles sur internet et en témoignent. Le Dr SUBA traite des touristes étrangers depuis plus de 20 ans et parle parfaitement le français. Vous serez donc à l’aise dès le premier rendez-vous téléphonique pour aborder toutes les questions qui touchent votre intervention médicale.

La Dr Noemi SZENASI

La Dr Noemi SZENASI bénéficie de plus de 15 années d’expérience dans le tourisme dentaire avec des candidats français, anglais, allemands, autrichiens, mais aussi canadiens et américains. Ses spécialités couvrent les techniques prothétiques et esthétiques, tandis qu’elle intervient dans la pose de composite et les traitements endodontiques tels que la dévitalisation. Cette doctoresse a étudié avec le Dr SUBA à Budapest qui témoignera invariablement de sa collègue comme d’une personne dotée d’une grande patience et d’une méticulosité inégalable.

Le Dr Zoltan SZREBRO

Un établissement flambant neuve

Le Dr SZREBRO dirige sa propre clinique à Budapest, établissement médical partenaire de notre agence depuis 2012. Son équipe est renommée en implantologie avec un taux d’échec proche de zéro. Les personnes traitées apprécient les prix compétitifs de cet espace médical entièrement neuf et à la pointe de la modernité. Les photos de son site internet parlent d’elles-mêmes.

La dentisterie en héritage…

Le Dr Zoltan SZREBRO est issu d’une famille de dentistes hongrois : après une carrière en tant que prothésiste, le Dr SZREBRO a suivi les enseignements de médecine dentaire à l’Université de Budapest. Sa qualification de prothésiste et son expérience en cabinets privés spécialisés dans les traitements prodigués aux patients étrangers dans l’ouest du pays expliquent à eux seuls sa renommée en Europe : il exerce chaque mois avec des chirurgiens d’un cabinet privé aux Pays-Bas.

Le Dr Miklos TÖRÖK, collaborateur à la clinique SZREBRO

Le Dr Miklos TÖRÖK est un chirurgien-dentiste qualifié dans les travaux prothétiques, les actes conservateurs comme les interventions chirurgicales les plus complexes. Titulaire d’un Master of science (MSc) en implantologie et chirurgie dentaire obtenu à l’Université de Munster en Allemagne, le Dr TÖRÖK est également diplômé en orthodontie après de nombreuses années d’études à l’Université de Szeged : il est aujourd’hui une sommité dans son domaine à l’échelle européenne.

Endurance, notre agence à votre service

Votre interlocuteur privilégié

Nous sommes l’interface entre la clinique et le patient, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et de gérer les dossiers médicaux et administratifs. Une fois que le praticien aura étudié votre panorex et que le rendez-vous conseil est terminé, vous recevrez un devis détaillé et expliqué des actes nécessaires à votre soin. Si vous décidez de ce voyage à Budapest, nous nous accorderons sur des dates en fonction de vos impératifs.

L’organisation de votre voyage et de votre logement

Les billets d’avion sont à votre charge et une fois transférés par mail, nous vous réservons l’hébergement qui vous convient le mieux, hôtel ou appartement.

Il faut compter 100 à 150 euros pour un vol aller-retour depuis la France, voire moins cher : les compagnies aériennes low cost proposent des tarifs très intéressant hors périodes de vacances scolaires, surtout si les billets sont achetés à l’avance. Depuis Bruxelles, Luxembourg, Nantes, Paris, Bâles-Mulhouse, Genève, Lyon, Nice, Marseille ou Bordeaux, vous bénéficiez de vols directs jusqu’à nous, par les compagnies Transavia, Ryanair, Easy Jet ou encore Wizzair. Il ne vous reste qu’à vérifier que votre carte nationale d’identité ou votre passeport soient en cours de validité !

Le transfert depuis et vers l’aéroport nous incombe tandis que les tarifs des logements varient de 35 à 55 euros selon que vous êtes seul ou accompagné. Les collaborateurs de notre agence, francophones vous aideront dans toutes vos démarches, y compris si vous souhaitez visiter la ville ! Nous veillons à ce que vous puissiez joindre l’utile à l’agréable. Les cliniques sont à deux pas de votre logement et toutes situées au centre de Budapest.

Vous faciliter la vie à Budapest

Nous coordonnons les interventions dentaires à l’étranger depuis plus de 20 ans et nous avons accompagné des milliers de personnes en quêtes d’un service de qualité et d’une sécurité optimale lors de leur voyage à l’étranger. Contacts facilités par e-mail ou téléphone (nous disposons d’un numéro de mobile et sommes joignables à toute heure), disponibilité maximale, dossier de suivi impeccable, choix exigent et rigoureux des praticiens et des cabinets dont seul le taux de réussite est très élevé, l’efficacité prouvée et qui disposent d’excellentes qualités relationnelles : nous formons aujourd’hui l’agence la plus expérimentée dans le tourisme dentaire pour les francophones !

Notre spécialisation et nos engagements dans ce domaine, ainsi que la formation et le parcours professionnel de notre équipe explique notre compétence. Notre bureau, à Budapest, est idéalement situé et nous vous recevons dès votre arrivée dans le pays : cette relation de confiance avec vous est l’un de nos essentiels. Nous collaborons avec les mêmes cliniques depuis plus de 10 ans : nous les avons sélectionnées et centré nos partenariats pour vous offrir le meilleur de ce qui peut être proposé en matière de tourisme dentaire. Neuf personnes sur dix optent aujourd’hui pour la Hongrie, première destination européenne dans ce type de tourisme.

Remboursement des actes dentaires effectués à l'étranger

Des traitements dans l’espace européen

Les traitements effectués dans l’Union européenne donnent lieu à des remboursements comme s’ils avaient été effectués en France. Si vous souhaitez connaître à l’avance le montant du remboursement, notre équipe vous transmettra un document qui liste les actes que vous prévoyez et leurs codes CCAM. Sur présentation dudit document, l’Assurance maladie et votre mutuelle établiront une simulation de remboursement. Rassurez-vous, compte tenu du volume de demandes de traitements dentaire à l’étranger que ces caisses ont à gérer chaque année, elles sont au fait de ce type de calcul et ne tarderont pas à vous communiquer les montants demandés.

Un dossier de remboursement en bonne et due forme

Nos cliniques ne réclament que le paiement des actes effectués et prennent soin de faire correspondre le devis de départ et la facture globale. Notre agence vous prépare alors un dossier de remboursement (radiographies, codes CCAM, formulaire s3125) que vous remettrez à votre Sécurité sociale. Un organisme interne se charge expressément des soins effectués à l’étranger et vous recevez une réponse sous trois mois.

Quelques astuces avec les mutuelles

Les caisses complémentaires de santé prennent en charge une partie ou la totalité d’un ou plusieurs implants, et d’autres ne fonctionnent qu’au niveau national ! Des plafonds sont souvent appliqués à échelle d’une année ou bien tous les deux ans (c’est cas de la MGEN, la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale). Il vaut mieux se renseigner avant d’engager de telles dépenses. À savoir que la période de votre voyage compte : attendre quelques semaines ne fait pas de différence du point de vue de votre soin, mais le soumet peut-être à un droit au remboursement substantiel calculé sur l’année civile suivante.

Certaines mutuelles, comme Harmonie Mutuelle, offre d’excellentes couvertures en implantologie. Là encore, choisir une mutuelle et prendre le temps de passer la période de carence pour bénéficier de facilités dans vos futurs soins dentaires, peut s’avérer bénéfique. Entre comparateurs de mutuelles sur la toile et témoignages de personnes ayant effectué ce voyage à l’étranger, vous trouverez sans doute quelques réponses et astuces.

Je souhaite en savoir plus sur les implants

Le cas des entrepreneurs et des professions libérales

Si vous êtes travailleurs indépendants, signalez-le à notre agence : dans ce cas, votre devis doit être soumis à la Sécurité sociale avant de commencer les soins. Bonne nouvelle : les caisses primaires sont aujourd’hui dotées de fonds de remboursement plus importants pour les entrepreneurs et professions libérales.

Quels autres traitements proposent nos cabinets partenaires ?

Nos cliniques ne peuvent pas tout…

Chirurgies dentaires, actes conservateurs, dispositifs de restauration, appareillages et esthétique dentaire : les cabinets de Budapest avec lesquels nous avons choisi de collaborer sont polyvalents. Cependant, certains actes ne sont pas assurés : l’orthodontie, qui nécessite des visites rapprochées et des réglages réguliers ; les interventions qui exigent une anesthésie générale et une hospitalisation, telle que la chirurgie maxillo-faciale et autres chirurgies complexes ; et la pose de matériaux jugés sans intérêt en termes de qualité et de durée de vie (implant en zircone, couronne 100% métallique, en or ou alliage précieux, stellite).

Nos actes de chirurgie dentaire

En matière de chirurgie dentaire, nous assurons les extractions dentaires, la pose d’implants, les greffes osseuses, les comblements de sinus (sinus-lift) et les curetages radiculaires (en cas de maladie du parodonte). Ces interventions nécessitent une prise en charge en ambulatoire et seulement une journée de repos avec surveillance.

La prothèse : couronne et bridge sur implant ou racine naturelle

La majorité des actes de nos cliniques sont représentés par la pose de prothèses (couronne ou bridge sur implants ou racines naturelles). Le coût de ces actes est intéressant comparé aux tarifs pratiqués dans votre pays, tandis que la dentisterie hongroise est aujourd’hui renommée pour sa qualité et la spécialisation de ses chirurgiens.  À titre d’exemple, quand un sinus-lift (avec matériau et membrane) coûte de 1200 à 2000 euros à Paris, il est de 1000 euros maximum à Budapest.

Au secours de votre sourire

Nos praticiens partenaires proposent des actes esthétiques.  Les défauts de coloration ou d’alignement sont ainsi corrigés par la pose de facettes et autres prothèses, ou encore le blanchiment de votre denture.

Les actes courants

Ces actes comprennent la dévitalisation, la pose de composite et le détartrage. Vous serez peut-être étonnés, car le détartrage est un acte plus cher à Budapest qu’à Paris ou Lyon (70 euros versus 30 euros).

Cette différence s’explique par le fait que l’intervention soit pratiquée par un hygiéniste formé en Suisse et aux États-Unis, spécialisé dans cette opération. Un détartrage est un véritable enjeu pour l’équilibre de votre flore buccale et nécessite précautions et précision. Quand un détartrage dure un maximum de 20 minutes partout en Europe et se solde par un nettoyage imparfait, cet acte dentaire prend plus de 45 minutes avec nos praticiens !

De même, lors de la restauration dentaire, d’aucuns constatent que les dévitalisations des dents des touristes européens sont imparfaites et nécessitent une ré-intervention avant la mise en place d’une couronne ou d’un implant.

Pour conclure

Les implants dentaires contribuent à restaurer la fonctionnalité et l’apparence des dents naturelles perdues. L’implant compte parmi les solutions les mieux maîtrisées en dentisterie et les cabinets dentaires étrangers vous permettent de bénéficier de technologies modernes tout en minimisant les risques d’infection et autres déboires dus à des traitements bâclés ou inappropriés, et qui plus est mal remboursés. Notre agence met toute sa connaissance et son expérience à votre service pour que votre voyage soit rendu efficace et serein.

01 84 16 69 77 Demande de devis