Depuis 10 ans (2008) nous filmons l’avis de patients Endurance Implant à différents stades d’avancement de leurs soins dentaires. Nous avons donc classé les vidéos par catégorie. Certaines peuvent figurer dans plusieurs catégories, par exemple les avis Endurance Implant traitant à la fois de bridge sur implant et sur dents naturelles.

Survolez et cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux catégories de vidéos.

Prenez le temps d’écouter les avis des patients sur Endurance Implant et ses cliniques partenaires en Hongrie. Ils devraient contribuer à vous rassurer et aussi à mieux connaître les soins dentaires à l’étranger. Nous abordons le traitement, son déroulement, les douleurs éventuelles, la structure médicale et son personnel, l’organisation du séjour…

Classement des avis Endurance par type de traitement

Endurance Implant conserve les avis anciens, datant d’avant 2012, mais la qualité de l’image et du son est bien moindre. Chaque semaine Endurance Implant ajoute des avis patients, pour le moment avec des vidéos datant de 3 à 6 mois maximum. Dès Janvier 2019 nous aurons remis à jours nos listes et publierons chaque semaine une ou des vidéos venant d’être filmées.

Dans les paragraphes qui suivent nous apportons quelques explications sur chaque type de traitement. Pour en savoir, consultez les page de la rubrique Clinique dentaire Hongrie.

Extraction de dents et prothèse provisoire

Les patients commencent souvent par cette étape, préalablement à la pose d’implant dentaire.

Déroulement : La durée du séjour varie de 2 à 5 jours en fonction de la clinique, du nombre d’extractions et de la nécessité ou non de poser un appareil provisoire. S’il n’est pas nécessaire, 2 jours suffisent.

Dents provisoires : Tous les patients qui le souhaitent peuvent avoir un appareil provisoire amovible. Vous ne repartirez donc pas sans dents. Dans certains cas il est même possible de faire un bridge provisoire fixe, sur dents naturelles.

Douleur : C’est la principale crainte du patient. Rassurez-vous en regardant les témoignages de nos patients. Le plus souvent ils ne prennent même pas d’anti-douleur le lendemain de l’intervention.

Anesthésie : Si cela concerne beaucoup de dents, si elles sont très infectées avec des kystes, si vous avez la phobie du dentiste… L’intervention chirurgicale sous anesthésie par sédation est possible.

Avis patients après la pose d’implant dentaire

Ce séjour représente en moyenne la moitié du coût global du traitement, l’enjeu est donc médical mais aussi financier. Les patients sont en général inquiets quant au succès de l’implantation. Chacun espérant que tous les implants posés vont bien être ostéo-intégrés, qu’il n’y aura pas de rejet d’implant.

Déroulement : l’étape pour la pose d’implant dure 3 jours ouvrés. Si une greffe osseuse est nécessaire par exemple, comptez 5 jours. Le premier rendez-vous concernera les examen radiologiques (radio panoramique, cone beam 3D), l’examen au fauteuil pour vérifier que la situation est favorable à la pose d’implant

Douleur : A cette question, les patients répondent presque tous que, dès le lendemain, ils n’ont pas eu besoin de prendre les anti-douleurs fournis par la clinique.

Anesthésie : Pour la pose d’un grand nombre d’implants deux de nos cliniques peuvent faire la chirurgie sous anesthésie par sédation ou anesthésie générale.

Choix de marque : En raison de contraintes budgétaires, les patients optent souvent pour la marque d’implant standard.

Prothèse fixe sur implant : couronne et bridge

La majorité des patients fait poser des couronnes et bridges sur implant, pour refaire des dents manquantes ou très abîmées. C’est la meilleure solution prothétique actuelle car elle permet de retrouver des dents fixes, sans tailler les dents adjacentes. Les alternatives comme l’appareil amovible et le bridge sont moins fonctionnels et plus invasifs.

Déroulement : C’est le dernier séjour, bientôt vous allez avoir de nouvelles dents, fixes et esthétiques. Il faudra tout d’abord que le dentiste en Hongrie vérifie la bonne ostéointégration des implants à partir d’un examen radiologique et en bouche. S’en suivront des allers-retours des travaux entre le dentiste et le prothésiste ainsi que des essayages.

Choix de prothèse : Couronne unitaire ou bridge sur implant ? Céramo-métal ou céramo-zircone ? Nous vous informerons en détail pour que vous fassiez un choix éclairé, le dentiste vous conseille aussi. Mis à part les réhabilitations prothétiques en une seule étape, sans implant, le choix du matériau des dents se fait au dernier séjour.

Prothèse clipsée sur implant

Budget restreint, manque d’os dans le secteur postérieur, éviter une greffe… La prothèse clipsée sur implant est une alternative au bridge complet sur implant et à l’appareil complet amovible (dentier).

Déroulement : Comme pour les autres types de prothèses, cela commence par les examens radiologiques et au fauteuil pour vérifier la bonne intégration des implants par l’os de la mâchoire. Ensuite ce sont les prises d’empreintes, les essayages de l’armature puis de la prothèse et enfin les réglages. Ce séjour dure 10 jours ouvrés.

Avantages : 

  • Plus stable que le dentier et ne présente pas de faux-palais
  • Facile à clipser/déclipser, reste fixe en bouche 23h55/jour
  • Se démonte juste pour le brossage après chaque repas
  • Presque 2 fois moins cher que le bridge complet sur implant avec sinus-lift.
  • Esthétique, fonctionnelle, durable, simple à entretenir

Inconvénients : Présence de fausse gencive, doit être déclipsée pour l’hygiène quotidienne.

Prothèse fixe sur dent : couronne et bridge

Ce sont aussi des traitements très fréquents dans nos cliniques. Ils accompagnent souvent la pose de couronne et/ou bridge sur implant et sont parfois précédés de soins annexes comme la dévitalisation et la pose d’un inlaycore.

Déroulement : Il est similaire à celui pour les autres types de prothèse évoqués précédemment.

Choix de prothèse : Vous avez le choix entre deux principaux matériaux. Le céramo-métal est recommandées pour les reconstructions sur implant, la zircone (sans métal) est recommandée pour les reconstructions sur dents naturelles). Il existe aussi les couronnes Emax pour l’esthétique dentaire (dents colorées, mal alignées, trop espacées, qui se chevauchent).

Autres interventions

Ce sont des vidéos n’entrant pas dans les catégories précédentes, par exemple : anesthésie par sédation, greffe osseuse.

Anesthésie par sédation : une de nos cliniques dentaires en Hongrie propose cette anesthésie. Elle permet un chirurgie très confortable, le patient dormant durant l’intervention. Par ailleurs elle est moins lourde que l’anesthésie générale (proposée par une autre de nos cliniques en Hongrie).

Greffe osseuse : Comme toute chirurgie, cet acte est redouté par le patient, principalement à cause du risque d’échec, des contraintes post-opératoires. Pourtant, le comblement de sinus par exemple a un taux de réussite supérieur à 99,0%. C’est donc un acte très fiable et les suites opératoires sont minimes. Il ne faut donc pas s’inquiéter.

Le travail du dentiste et du prothésiste

Prothèse, détartrage, blanchiment des dents, sédation… Regardez nos dentistes Hongrois effectuer des soins aux patients Endurance, dans leur clinique à Budapest. Les étapes du travail du prothésiste sont également présentées pour plusieurs types de prothèses dentaires.