vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14:37 Sujet du message: témoignage implants dentaires Tunisie |
|
|
MESSAGE POSTE PAR VINCENT DELORME POUR "AILA PROF" QUI AVAIT DES PROBLEMES POUR SE CONNECTER AU FORUM :
IMPLANTS REUSSIS
Lors d’un accident, mes incisives ne tenaient plus. Aux urgences, à Paris, on me les a maintenues mais c’était provisoire. J’étais désespérée parce que les tarifs pratiqués en Europe sont inaccessibles pour un français moyen et je n’étais pas prête, psychologiquement, à supporter une prothèse amovible à mon âge (48 ans). Et c’est là que mon parcours débute.
- j’ai commencé en France : les dentistes sont bons, ils se « valent ». Ceux qui proposent des prix relativement intéressants pratiquent généralement les molaires (et moi je voulais réparer « la façade »).
- Départ pour un pays de l’Est : j’ai contacté un cabinet de dentiste et on m’a proposé un devis à partir d’une radio panoramique. J’y suis allée. Une fois sur place, on m’a extrait mes dents malades et je devais y retourner après 3 mois pour les implants.
- Donc retour en France. Et là, surprise,
o Le devis a changé.
o Mon dentiste parisien me dit qu’on n’attend pas des mois après extraction pour implanter.
Après avoir prospecté sur le Web, j’ai fini par trouver MON dentiste : le docteur Fitouri (dont le CV est visible sur Internet). Il est vrai qu’échaudée par une première expérience, j’avais un peu peur. Mais il fallait faire quelque chose et vite. Donc j’ai cliqué, j’ai téléphoné. Le docteur Fitouri a longuement discuté avec moi pour comprendre mon cas (physique et psychologique, mes attentes… et j’ai pris un DRV. Le cabinet s’est chargé de me trouver un hôtel pas trop cher.
- Mon expérience en Tunisie : 3jours en septembre 2007
o Le soir même de mon arrivée, le Dr Fitouri m’a examinée.
o Le lendemain matin, j’ai fait un scanner (prix local 150 dinars) qu’il a étudié puis il m’a fait ses propositions en fonction de la qualité de mon os (accidenté) et m’a conseillé de placer les prothèses après quelques mois après implants pour laisser à l’os le temps de se reformer. Plus jeune et sans l’accident, il les aurait placées.
o L’après midi, je suis passée sur la « table », j’avais beaucoup d’appréhensions. Mais tout s’est très bien passé. Ca fait l’effet d’une roulette lors du plombage. J’ai eu mes implants. Le soir même j’ai pu manger
o Un contrôle le lendemain puis j’ai pris l’avion du retour
o Prochain voyage pour les prothèses prévu après deux mois. J’observe une hygiène parfaite de ma bouche et je surveille un éventuel rejet : rien tout va bien, mes implants ne bougent pas. Et pourtant ce n’était pas gagné.
- Suite de mes aventures : 5 jours en février 2008
Je suis retournée en février à Tunis au cabinet pour la pose des prothèses. Après la vérification des implants (heureusement, je n’ai pas fait de rejet) le docteur Fitouri m’a placé des « merveilles ». Je m’explique :
o C’est lui qui a choisi la teinte qui convenait le mieux aux dents qui me restent,
o nous avons discuté de mon « image », là c’est moi qui ai parlé parce que je voulais « me ressembler » pour me « reconnaître », je ne voulais pas de dents « parfaites » et il en fut ainsi.
Le prothésiste est génial parce que les dents absorbent la lumière, pourtant l’intérieur est en métal. Elles sont lumineuses sans être blanches, et elles respectent le dégradé de teintes des dents naturelles.
Tout le monde me trouve un sourire sublime et je n’exagère pas. Je vous laisse apprécier ces photos d’amateur mais j’autorise le dr Fitouri à montrer ma bouche avant et après.
Ce que je voudrais rajouter, concernant cette dernière expérience est fondamental :
Le docteur Fitouri m’a laissé une excellente impression ; c’est un homme qui est passionné par son métier, il aime sincèrement ce qu’il fait et il le fait bien sur tous les plans : Il est humain, consciencieux, professionnel et compétent. Son cabinet est propre, la salle d’opération aseptisée, les gants sont changés, les tenues stériles sont de rigueur pendant l’intervention et j’en passe.
Le personnel est charmant, accueillant, ces personnes sont une vraie poésie.
EN PLUS, le prix est très raisonnable, le meilleur prix que j’ai pu trouver.
Aila Prof |
|