tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     Accueil Forum     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ

tarifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM IMPLANT DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en SUISSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denton

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 15:58    Sujet du message: tarifs Répondre en citant

bonjour Vincent merci pour votre réponse
j'aimerais préciser
On devrait pouvoir comparer les prix pour certaines choses, par exemple
-dans une intervention, il y a le matériel,le laboratoire, le traitement et les médicaments, donc une couronne ou un bridge céramique ou autre résine ont un prix, les matériaux ont un prix, la fabrication a un prix, etc..
-par contre d'accord, le travail du dentiste dépend de l'état et des conditions etc..
-votre idée d'envoyer une radio par email est une bonne idée. Il faut encore voir le coût de la consultation, de la radio et du scan.

Peut-être pourrait-on envoyer un devis anonyme et demander un autre devis?

J'ai une suggestion:
Pourriez-vous demander à différents partenaires dentaires de participer au forum et établir des devis comparatifs sur base de devis soumis par des patients?

Question: avez-vous les adresses des cliniques dentaires en Europe.?

merci de votre réponse

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 10:29    Sujet du message: tarifs soins dentaires Répondre en citant

Bonjour Denton,

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu votre message, ce qui explique ma réponse tardive. Heureusement je faisais régulièrement un tour général du forum.

Merci d'apporter vos remarques et idées. Vous avez raison, il serait possible de tariffer ou de donner une fourchette de prix et par pays, pour certains éléments composants le coût global. Nous comprenons tout à fait que le prix soit un factueur décisif, toutefois nous souhaiterions que le public se renseigne davantage sur la qualité des soins et les plans de traitement.

Nous constatons trop souvent que la 1ère recherche est dirigée vers le coût, alors qu'il serait plus sûre pour le public de s'intéresser à l'information sur l'implantologie et les oins dentaires en général, sur le plan de traitment. Le public "fonce" vers des prix attractif, des annonces du genre "sourire de star", "60% moins cher..." et au final se fait "pigeonner". Nous parlons de santé, pas de produits industriels faits en série.

Il nous est encore difficile actuellement d'envisager de développer une rubrique consacrée aux prix, coûts. Toutefois, votre message nous invite sérieusement à y réfléchir : comment aborder le sujet du coût sans engendrer une recherche exclusive du moins cher, du "low-cost" ?

votre idée d'envoyer une radio par email est une bonne idée. Il faut encore voir le coût de la consultation, de la radio et du scan
Je discutais de ce sujet hier avec une clinique et il m'ont informé qu'établir un plan de traitement à partir d'une radio panoramique peut parfois aboutir à des erreurs de diagnostic. Aussi la radio doit être récente (-2 mois). L'idéal c'est la consultation. Là le dentiste peut donner un diagnostic plus fiable.
La radio panoramique est remboursée par la sécurité sociale pour des oins effectués en france et en europe. A l'étranger elle est généralement offerte dans le coût global des soins.
Le scanner coûte 150-180 Euros et n'est pas remboursé.
...On commence de parler tarifs, tout en gardant notre philosphie.

Peut-être pourrait-on envoyer un devis anonyme et demander un autre devis?
Au même dentiste ?

Pourriez-vous demander à différents partenaires dentaires de participer au forum et établir des devis comparatifs sur base de devis soumis par des patients?
Là encore, nous ne souhaitons pas encourager le low-cost médical, nous préférerions plutôt faire un comparatif sur le plan de traitement. C'est une idée que nous avions eu de soumettre par exemple une radio, un diagnostic aux cliniques et de comparer les plans de traitement.
C'et une idée. Comme il me faudrait des implants et que je n'ai toujours pas fait le pas, je pourrais faire le cobaye. Je vais évoquer ce sujet mais doute de l'approation générale. Affaire à suivre...

Question: avez-vous les adresses des cliniques dentaires en Europe.?
Les cliniques présentes sur notre site se sont inscrites d'elles même. Enfin pas tout à fait, nous avons inscrit certaines d'office mais les supprimons petit à petit et il n'y en aura plus de celles-ci en Octobre. Le cliniques auront toutes fait elles-même la démarche de s'inscrire.
Le site existe depuis seulement 6 mois. Notre liste n'est donc pas exhaustive et se complète au fur et à mesure.

Vincent delorme

Page 1 sur 1