| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
safaestou
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007, 12:17 Sujet du message: Tarif des dentistes au Maroc |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je le trouve très interessant, c'est pourquoi je me permets de participer car j'ai besoin de renseignements.
Voilà, je travaille actuellement sur un projet de complémentaire santé destiné aux expatriés français au Maroc ainsi qu'aux salariés marocains de sociétés marocaines ou étrangères.
en ce qui concerne les soins et les prothèses dentaires, j'ai besoin de la tarification des dentistes au Maroc, sur laquelle je pourrais me baser pour le calcul des taux de couverture pour mieux répondre aux besoins des futurs adhérents.
et j'ai aucun doute quant à votre collaboration et je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet.
En vous remerciant d'avance
Cordialement |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 11 Sep 2007, 13:01 Sujet du message: mutuelle complémentaire santé expatriés maroc |
|
|
Bonjour safaestou,
Votre projet semble très intéressant et aura sûrement une utilité pour certains visiteurs du forum.
En matière de tarification, je ne pourrais vous donner des chiffres précis, l'idéal c'est de contacter directement les cabinets de dentiste et cliniques au Maroc. Dites-leur que vous venez de notre part et que nous allons peut-être collaborer sur la communication de vos résultats.
C'est avec grand intérêt que nous suivrons l'avancement de votre projet.
A bientôt safaestou,
Vincent Delorme |
|
|
 |
safaestou
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie M. Delorme pour votre réponse, j'ai envoyé des mails de demande de renseignements à certains cabinets de dentistes et cliniques que vous m'avez conseillé, concernant l'existance d'une nomenclature des actes et leur tarification au Maroc, et je compte les contacter ce Vendredi en cas de non réponse.
"Affaire à suivre"
Merci pour votre aide
Cordialement
Safaestou |
|
|
 |
safaestou
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Topo de mes recherches : j'ai contacté pratiquement tous les cabinets dentaires de la liste que m'a communiqué M. Delorme, et seul un cabinet m'a répondu et malheureusement n'a pas pu m'aider dans mes recherches, à croire que la tarification et les codes actes et soins dentaires représentent un secret d'Etat au Maroc.
Je suis très surprise et je me demande s'il existe des bases communes de tarification entre les dentistes ou chacun facture à sa sauce.
J'ai besoin de ces informations et toute aide sera la bienvenue.
En vous remerciant |
|
|
 |
Doudou
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 12:18 Sujet du message: Tarifs des Dntistes au Maroc |
|
|
Bonjour,
Votre travail est tres interessent et j'espere que ma reponse n'est pa tardive.
A titre indicatif, je vous envois au site de l'A.N.A.M : www.anam.ma
Il faut voir la rubrique tarification.
A tres bientot/ |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 0:01 Sujet du message: |
|
|
Merci doudou pour le lien !
Vincent Delorme |
|
|
 |
Doudou
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas de quoi et bonne naviguation  |
|
|
 |
dentiste-marocaine
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 11:20 Sujet du message: |
|
|
la tarifaction des protheses dentaires, y a pas de regles.
couronne céramo-métallique entre: 1000 et 2000 dh (90 et 180 euros)
stellite: entre 1500 et 3000 dh (140 et 240 euros)
prothese total (dentier): (250 et 600 euros) |
|
|
 |
|