|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anne.cz
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 17:06 Sujet du message: suivi en France |
|
|
| Par ailleurs, qu'en est-il du suivi en France? J'ai entendu dire que les dentistes refusaient les soins de patients traités à l'étranger. |
|
|
 |
faubourg
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 16:57 Sujet du message: SUIVI EN FRANCE |
|
|
Par rapport à ta question concernant le suivi en France, c'est une catastrophe, je dois me faire retirer les fils suite aux implants, c'est le parcours du combattant pour trouver un dentiste qui veut bien m'enlever ces fils, ils me disent tous je ne prends pas la responsabilité des autres.
Donc la je suis dans la panade. |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour enlever les fils de suture, il suffit de demander à votre médecin traitant ou à une infirmière de le faire.
Pour le suivi, recontactez le centre dentaire à l'étranger un mois, 3 mois, 6 mois après l'intervention pour les tenir informés (s'ils ne le font pas déjà eux-même). Chaque année, faites une radio panoramique dentaire et transmettez la au centre dentaire afin qu'ils suivent l'évolution.
L'os de la mâchoire intègre les implants, ils ne doivent pas bouger, ni être dévissés, sauf s'il y a un problème tel que mobilité, douleur ou autre. La couronne, la prothèse ou le bridge est scellé (pas de manipulation sauf en cas de problème), parfois vissé, parfois "clipsé" (retrait par le patient à intervalle réguliers, le centre dentaire doit vous informer sur la maintenance de la prothèse semi fixe).
En cas de problème, certains centres (Dr Bournay, Dr Hascoet, Dr Bennani, Dr Zemmouri, Dr Suba) prennent en charge les frais du patient (soins, voyage, hébergement). Evoquez bien avec les centres dentaires à l'étranger que vous consultez ce qu'il se passe en cas de problème ( au niveau de la prise en charge ), le suivi après les soins terminés.
Vincent |
|
|
 |
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|