| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ernestine
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007, 21:42 Sujet du message: solution provisoire:dents de remplacements |
|
|
JE n'ai rien trouvé sur ce site qui traite de cette question:
Entre l'extraction de mes dents et la pose de l'implant, il doit s'écouler un délai de 4 à 6 mois pour que l'os de la machoire se reconstitue.
En attendant, nous avons envigé plusieurs solutions pour avoir des dents pendant cette période:
soit un petit appareil amovible, qu'i faut retirer plusierus fois par jour (ce qui me fait un peu peur, car apparement ce n'est pas stable)
soit un appareil réalisé par un orthodontiste, monté sur bagues sur les dents arrières, constitué d'un arc sous le palais sur lequel seront fixés les deux dents de remplacements.
J'aimerais donc savoir quelles sont les solutions que les implantés ont utilisés, et ce qu'ils me conseillent.
Merci |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:38 Sujet du message: appareil amovible, appareil fixe sur bagues |
|
|
Rebonjour Ernestine,
Là je ne peux pas vous donner mon avis.
Contactez des cliniques inscrites sur le site pour qu'ils vous donnent leur avis, ce sera déjà une source d'information pour approffondir les avantages et inconvénients des 2 méthodes.
Vincent Delorme |
|
|
 |
Ernestine
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une orthodontiste pour discuter de la faisabilité de l'appareil, mais je me permets de faire remonter le post si des implantés peuvent me raconter leurs expériences à ce sujet.
Merci |
|
|
 |
Ernestine
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bon pour info, je sors de chez l'orthodontiste qui m' a confirmé le système déjà expliqué par mon dentiste:
Bague autour de 4 dents (2 molaires, et plus embêtant 2 prémolaires)et un système d'arc derrière les dents sur lequel seront fixées les deux prothèses remplacant mes deux incisives supérieures.
Outre le fait que je vais me retrouver avec un sourire "métallique" pendant quelques mois, je me demande encore à quoi va bien pouvoir ressembler ses deux prothèses, puisqu'il ne doit pas y avoir de contact entre les prothèses et la gencive.
Si vous voulez partager vos expériences... |
|
|
 |
|