tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     Accueil Forum     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ

soins dentaires à ténérife : Smile Partner
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM IMPLANT DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en ESPAGNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 0:38    Sujet du message: soins dentaires à ténérife : Smile Partner Répondre en citant

Posté par l'administrateur du forum à la demande du patient.
Patient dont nous avons suivi les soins à Ténérife en meme temps que ceux de Mr Spinos.

Avant tout un grand merci à Vincent Delorme pour son aide précieuse et ses conseils avisés, sans qui il m’aurait été très difficile de prendre cette décision.

Suite à un accident de moto cross j’ai perdues quelques dents. Soucieux de retrouver une dentition complète compte tenu de mon jeune âge (30 ans), je me lance à la recherche d’une solution. Compte tenue de mon activité professionnelle je ne voulais pas me retrouver engager dans des travaux interminables avec des méthodes plus ou moins fiables et un résultat de qualité médiocre. Je décide d’opter pour des travaux d’implantologie dentaire.

Mon choix s’est arrêté sur Tenerife, Cabinet Smile Partner -Dr Bournay.
Après avoir pris contact avec Caroline Bournay tout s’organise très rapidement, les infos, le devis, informations diverses sont claires, précises, pas de surprise a l’arrivée. Votre carnet de voyage est explicite, ne reste plus qu’à vous laisser guider !
Que du bonheur lors de mon arrive sur Tenerife, bien que Légèrement stressé, il ne m’a fallut que quelques minutes pour me sentir à l’aise (dépaysement assuré).Personnellement le meilleur endroit pour vous ôter le stress de votre future intervention !!
Nathalie, dés votre arrivé, m’a accompagner à mon hôtel et m’a donné les renseignements nécessaires pour le déroulement de mon séjour. Pas de soucis, elle s’occupe de tout !!!

Après mon premier week-end de vacances, me voilà donc au cabinet pour mon 1er rendez-vous. Rassurez-vous, un accueil très chaleureux vous y attend dans un cadre reposant et entièrement trilingue (Français / Espagnol / Anglais).
Voilà donc le moment tant attendu avec le docteur Bournay. Personnage sorti des livres de Jules vernes, il ne vous faudra que quelque seconde pour prendre totale confiance en lui et découvrir au bout de quelques phrases de sa complète compétence et sa maîtrise du sujet. Virginie son assistante sera à vos petits soins ! Prenez garde de ne pas tomber dans son éblouissant regard, il est aussi bleu que l’océan et dégage une extrême douceur !!! Après un rapide check-up, vous maîtrisez instantanément la décision de votre intervention et les solutions appropriées. Simple, clair et entièrement à votre écoute.
J’opte donc pour une révision complète, caries, traitement des racines, couronnes, pose d’implant en reconstruction des dents perdues et en plus un Blanchiment. Tout y est passé sur un délai d’une semaine et demi, alors que chez mon dentiste traditionnel, plus d’un ans et demi m’aurait été nécessaire à la réalisation de ces interventions, sans étant réellement sur du résultat.

Dernière étape cruciale pour moi la pose des implants. J’ai choisit des Nobel Biocare, environs 40% moins cher qu’en France L’intervention se déroule dans un cadre avec une hygiène parfaite, entièrement indolore et au bout d’une trentaine de minutes, tout a été réglé en ce qui me concerne.
Le plus dur va être de vous réhabituer à sourire car pour ma part il y a bien longtemps que je n’osais plus le faire !!!

Petit bilan général :
Une petite semaine de bonheur !!! En fait, soleil, plage, dentiste, tourisme, repartir de Tenerife avec le sourire sans plus vous préoccuper de l’état de votre bouche, est un immense soulagement moral. Et je n’en attendais pas moins, une grande qualité de prestation, dans une ambiance quasi familiale avec une équipe à votre écoute et d’une gentillesse hors du commun !!!!

Tout mes remerciements à :

Dr Bournay, Caroline Bournay, Nathalie, Virginie, Vincent Delorme

Thierry Martin

Dernière édition par vincent Delorme le Lun 11 Aoû 2008, 10:02; édité 1 fois

vincent78

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui dois partir en septembre je me pose toujours la question

Y a T IL des douleurs ou pas car je suis tres douillet et cela me preoccupe un peu je dirais meme beaucoup

on dis que cela fais moins mal qu'une extraction mais je n'arrive pas a m'imaginer le taux de la douleur car toutes les extractions sont differentes

merci pour vos reponses

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Voici ce que me retournent les patients :

La piqure d'anesthésie est souvent ce qui fait le plus mal, surtout si c'est dans le palet. Ensuite durant l'intervention pas ou peu de douleurs mais on garde bien les sensations. C'est à dire que l'on sent que le dentiste fait le forage dans l'os de la mâchoire, l'imagination travaille et on stresse, mais pas de douleurs aigües.
Après l'intervention, prendre de suite le comprimé anti-douleur pour qu'il fasse effet avant que l'anesthesie disparaisse. 30mn voire 1h après l'intervention il peut y avoir des douleurs pour certaines personnes, rien pour d'autres. C'est très variable d'un patient à un autre : petite intervention simple qui engendre des douleurs, intervention importante sans suite.
En tout cas le patient sort de l'intervention dans les vap' du fait du stress qui pompe énormément d'énergie (la concentration intense du dentiste lui demande beacoup d'énergie, c'est pour cela qu'il ne va pas implanter à tour de bras dans la journée : 2 voire 3 patients maximum dans la journée, souvent 1 seul patient).
Quand on ajoute l'effet de l'anesthésie au stress, le patient sort souvent ko de l'intervention mais rassure toi ce n'est pas comme après un match de boxe avec Mohamed Ali Wink
L'intervention se déroule souvent en matinée, l'après midi il faut se reposer dans sa chambre d'hotel et le soir il est souvent possible de manger mais avec une alimentation molle et éviter le trop chaud, plutôt du froid comme une glace par exemple ça ça passe bien.
Les jours suivants les douleurs ne sont pas aigües mais le fait qu'elles persistent agace le cerveau.

Ce qu'il faut retenir :
- les douleurs sont très variables d'un patient à un autre,
- les douleurs aigües ne devraient pas durer plus de 24h et qu'elles vont et viennent à intervelle de 3 ou 4h, elles ne persistent pas toute la journée.
- Après 3 jours il ne devrait plus y avoir de douleur ni gonflements, s'il y en a eu.
- tous les patients crient victoire et sont heureux d'avoir fait le pas après avoir été stressé et inquiet comme toi et tous les patients sujets aux implants. Je n'ai vu personne arriver sur le fauteuil complètement calme et rassuré. Je serai là pour te soutenir Vincent Wink

Si tu veux, je peux te transmettre le contact de Mr D.S. qui a eu 12 implants et dont j'ai suivi les soins à Ténérife. Tu auras le témoignage de quelqu'un qui a eu une intervention lourde et complexe, la tienne sera sûrement plus simple.

A bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis là pour cela tant que que les questions ne dépassent pas mes quelques connaissances.
Comme souvent je précise aux lecteurs que je suis informaticien et pas dentiste, même si je travaille depuis plusieurs années sur le sujet, je ne serai jamais dentiste Wink

Vincent - 04.93.42.59.30

vincent78

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

est il possible de demander un calmant avant l'intervention pour etre moins stresser????

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Vincent,

Oui bien sûr le calmant est une solution, d'ailleurs l'autre jour j'ai téléphoné à un dentiste pour lui poser la question sur la prémédication concernant les patients stressés.
Pour le dentiste aussi c'est plus difficile si le patient est stressé, mais tu verras, le Dr Bournay à lui seul est un décontractant Wink
On en reparlera le jour venu

Vincent

Dernière édition par vincent Delorme le Lun 26 Mai 2008, 19:41; édité 1 fois

vincent78

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à en parler au Dr Bournay avant de partir.

La patiente dont je parlais et qui avait la phobie du dentiste a pris un valium 10. Elle était bien calme après. Mais bon côté prémédication il faut voir cela avec le dentiste ou ton médecin, pas avec moi Wink je n'y connais rien et ce serait mal venu de ma part de conseiller des médicaments sur le forum.

Vincent

vincent78

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de poser la question justement a caroline

je verrais bien sa reponse

patoche

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour d'exparience!!!
Le sujet du stress est intéressant aussi! Je suis moi aussi un grand nerveux pour ce qui touche les secteur des aiguilles et autres scalpels...
Je ne suis pas un fervant partisant des médicaments, mais à imaginer les opérations pendant l'intervention, je vais être bleu ou violet de peur... à moins que ce ne soit une nouvelle couleur qui n'existe pas encore Shocked ...
LE retour d'expérience sur le gestion du stress avant intervention serait très intéressante!
Ce n'est pas eut être pas facile de bien se rappeler une fois que tout est terminé, car je suppose, et c'est tant mieux, que le soulagement permet de vite oublier le stress anté-opératoire!

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien compris Patoche,

Les patients généralement sont vert, bleu, violet... de peur avant l'intervention. Après c'est le soulagement et une grande satisfaction d'avoir fait le pas.
Pour les cas simples, souvent les patients disent qu'ils s'imaginaient une intervention plus longue et plus douloureuse. Vous le constaterez dans certains témoignages de patients sur le forum. Par exemple Jardine dernièrement a eu 5 implants, cela a duré moins d'une heure entre l'entrée et la sortie du cabinet dentaire. 1h après l'intervention nous étions au restaurant pour déguster un succulent tartare de thon et avocat. Alors ? Si terrible ? Wink Vous qui n'avez qu'un implant a mettre cela pourrait être règlé en moins de 20 minutes, tout compris (dialogue avec le dentiste, prise d'empreinte, anesthesie, pose de l'implant).

Vincent

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2