atina
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007, 10:13 Sujet du message: "remonter des molaires" |
|
|
| Avant de poser des implants (2 molaires sur machoires inférieure + 1 prémolairedévitalisée dont la racine s'est couchée et qu'il faudra extraire), le dentiste doit "remonter" les molaires supérieures qui sont trop descendues. L'une d'elle est déjà couronnée, l'autre non (celle qui est tout derrière). "L'implantologue" veut dévitaliser cette molaire, déposer la couronne puis solidariser ces 2 molaires avec une double couronne. Je ne souhaiterai pas dévitaliser parce que toutes les dents qui ont été dévitalisées chez moi entrainent après quelques années des infections qui se soldent par des extractions. Existe-t-il un moyen de "remonter" cette molaire sans la dévitaliser (sachant qu'elle a déjà été soignée pour une carie). J'en veux un peu à mon dentiste habituel de ne jamais m'avoir envoyé vers un confrère pour envisager des implants. Cela fait bien 5 ans que j'abordai ce sujet avec lui, mais il me disait que j'avais le temps et que la technologie progresse beaucoup dans ce domaine. Résultat : importants travaux dentaires supplémentaires. D'autre part, le dentiste consulté pour l'implantologie veut m'imposer d'office un comblement osseux pour 550€(il fait toujours ça). Lors des autres extractions, cela n'a pas été fait et à priori n'empêche pas l'implantation. Qu'en pensez-vous ? |
|