|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iliakin
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 16:42 Sujet du message: reconstruction dentaire totale sur implants |
|
|
Bonjour,
Après 3 mois d'hésitation et quelques contacts avec Vincent Delorme, j'ai pris ma décision il y a 15 jours d'aller à Barcelone pour subir une reconstruction totale de la bouche, suite à une maladie parodontale importante. 20 extractions et la pose de 16 implants.
J'ai fait établir plusieurs devis en France et en Espagne, du simple au double, l'Espagne restant beaucoup moins chère qu'ailleurs.
Ma dentiste habituelle a constaté le travail fait et l'a jugé d'excellente qualité. J'attends maintenant le 28 juillet pour les empreintes des prothèses définitives et Aout pour leur pose.
si je peux informer quelqu'un .... Christian |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 18:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sur ce forum il n y a vraiement que des gens satisfait,ce qui a priori devrait me rassurer mais je crois que ca fais l effet inverse car je n ai aucun avis negatif.
vu les marchand de tapis que sont les dentistes en france je veux aller à barcelone pour une reconstruction totale mais c est vrai que je flipe un peu sur la difference de prix et de qualite, la duree des soins ect...
ma seule revolte en france est la duree du traitement trop long
et surtout passer par un appareil mobile que je n ai jamais supporte .
donc je voudrai vraiement et objectivement l avis de qq qui est deja passe sur la table |
|
|
 |
iliakin
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:34 Sujet du message: pour urquiri |
|
|
objectivement
sur le fauteuil, 2 heures de soins, pas mal de piqures d'anesthesie ( en plus , je résiste ! ) 20 extractions donc hémorragie, ce qui est normal...
trop content d'avoir eu le courage de le faire et que ce soit fait.Implants, pas de douleur.
après...
le temps que tout se remette en place...allez, 3 à 4 heures, je sais plus trop, je me suis allongé et ...
15 jours...
tellement heureux que tout soit fait...impec...sauf que...
je ressens l'effet du traumatisme qui est de perdre une partie de soi et sûrement l'après coup de tout ça, en plus, j'arrête la clope...
peu importe
j'ai choisi, j'en suis très satisfait, faut dire aussi que je n'avais pas vraiment le choix, en plus, 3 semaines de purée, le temps d'assurer les implants, régime garanti...
je pense désormais à une entrecôte...
a bientôt
christian |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 20:42 Sujet du message: |
|
|
merci christian
moi j ai arrete la clope avant.J ai rdv avec le docteur hascoet mercredi 9 juillet pour une consultation.
j aimerai savoir comment tu supporte l appareil provisoire si tu a pas de gene (a pars l entrecote ).
et quel solution tu a choisi implants et prothese ,barre fraisee,prothese createch,ou implants et couronne ceramique
j ai le haut et bas a faire j aimerai bien ton avis
merci |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Le bonjour à tous d'espagne,
Je vais suivre les soins d'une dizaine de patients qui se font soigner chez le Dr Hascoet. Ce matin j'ai rencontré 2 patients, un pour la pose des implants et un pour la pose des dents définitives. Jusqu'ici tout se passe bien pour eux.
Je pars Mardi après-midi, zut, on va se rater de peu. Pas moyen d'allonger le séjour, je pars sur paris et poitiers du 9 au 15. 5000km en voiture en 15 jours, ça roule !
BRAVO POUR L'ARRET DE LA CLOPE !!!!
Vous avez déjà un hébergement pour l'espagne ?
Bon tenez-nous informés urquiri,
Vincent |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 7:57 Sujet du message: |
|
|
salut vincent
merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de toute l aventure jusqu a son terme.
les hotels a cette date sont tous complet j ai failli finir autour de l aeroport
puis par internet avec BOOKING.COM j ai reserve pour une nuit a calafell
a 5 km de cunit un hotel RAMBLAS MIRAMAR pour 50 euros avec petit dejeuner a 2 personnes.
donc MERCRDI 9 JUILLET premiere visite avec le docteur hascoet et j attend beaucoup de cette rencontre pour finaliser le choix du travail a faire qui va conditionne le prix total de l operation.
voila a bientot a tous |
|
|
 |
iliakin
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:46 Sujet du message: reconstruction totale |
|
|
bonjour urquiri et bonjour vincent
pour répondre à ta première question sur les prothèses provisoires, au début, trop content d'avoir 24 dents, j'en ai un peu oublié la gêne...l'impression d'avoir un fer à cheval en haut et un en bas.
en résine bien sûr, couleur pas terrible moi qui me voyait déjà dans voici ou gala ( non, je déconne...surement pas mon style...), du mal à parler, la langue doit refaire sa place et aussi l'angoisse d'en perdre une devant mes collègues ou mes élèves, je suis prof...
nous en sommes à 3 semaines, j'ai dû faire resceller les deux du haut ( normal, peu de ciment pour la cicatrisation ) mais maintenant tout va bien, toujours une petite gène à parler mais sans grande difficulté et puis l'attente des définitives qui j'espère seront quand même un peu plus confortables que celles-ci.
seconde question, seconde réponse: les implants
j'ai pas choisi, le devis proposé envisageait implants monoblocs+couronnes s/implants metal céramique
n'y connaissant rien , j'ai dit ok...voilà ! a+ christian |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour christian,
Je suis en cours pour entreprendre la pose d'un bon nombre d'implants à Ténérife (je viens tout juste d' envoyer ma radio)
En résumé, je n' ai plus de molaires saines, quelques manquantes, j'ai fait un de l'orthodontie pour tenter de ne former qu' "un" bloc... Echec !
Je me suis donc interressée aux implants afin de retrouver au maximum une dentition correcte, suite à un bilan hier.. pour faire cette radio j'apprends avoir une parodontite importante.. Et j'appréhende la possibilité de pose d'implants.
Aviez-vous ce type de problème ?
Merci, Céline |
|
|
 |
iliakin
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Céline, bonjour,
nous sommes apparemment dans la même angoisse et dans le même stress quand on apprend tout cela. moi, j'approche de la cinquantaine et c'est bien cela qui m'a fait le plus réfléchir sur une "reconstruction totale: maladie parodontale importante et non guérissable, donc, pas trop le choix...et en plus fumeur !...je le répète, la décision n'a pas été facile à prendre vue le tarif, mais aujourd'hui, je ne regrette pas...
j'ai arrêté la clope ( depuis 15 jours ..!)c'est dur mais j'y arriverai...
le stress... difficile de parler de tout cela ... personne n'est trop présent dans ces cas là, plus par manque de connaissance qu'autre chose...le seul "conseil" que je puisse vous donner...réfléchissez...étudiez...demandez des devis...stressez...stressez...et prenez votre décision...elle sera forcément la bonne et la meilleure.
cordialement christian |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Christian,
Merci de votre réconfort, ma décision est prise,je le ferai et dans l'immediat ce ne sont pas trop les extractions et les poses d'implants qui m'ennuient (avec tout ce que j'ai déjà fait), mais plutot d'apprendre que j'avais une parodontite importante et j'ai peur qu'elle vienne à l'encontre de ces interventions.
Cordialement,Céline |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|