| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lennie
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 20:55 Sujet du message: recherche infos... |
|
|
Bonsoir,
ça fait déjà un moment que je fouine sur le net pour amasser un max d'infos et après avoir visité les différents forums (bravo au créateur) j'me décide à poster. Mon problème c'est principalement mon sourire, les 4 dents de devant ne sont pas alignées, certainement une couronne et j'pense que ça devrait s'arrêter là j'ai pas de jolies dents mais j'ai la chance qu'elle soient costaud.
Mon père s'est fait posé des facettes et vraiment le résultat est super mais faut voir à quel prix ; je n'ai pas son budget et j'aurais moyen de payer très peu cher un déplacement en turquie (de bons amis y sont) connaitriez-vous des cliniques de qualité ?
J'ai eu qq infos par la société voyage dentaire et qd je lui ai parlé de mon problème il m'a parlé de couronnes et pas de facettes.
Mais une couronne oblige à abimer la dent d'à côté ? Et si une carie s'installe? Que me conseilleriez vous ?
Dans l'attente de vous lire, Lennie |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lennie,
Merci pour le créateur du site et son équipe.
Si les dents sont saines il ne faut pas les abîmer
Peut-être pour un diagnostique fiable il vaudrait mieux que le dentiste puisse vous examiner. Ou bien lui envoyer une radio.
J'avoue que je ne sais pas...ce qui est sûr c'est que pour établir un diagnostic il faut fournir des informations au dentiste : radios, consulation, photos...
Pour la turquie, pas d'informations précises à vous donner, si ce n'est le lien vers une vidéo d'un reportage sur "voyage dentaire" qui était passé dans l'émission "droit de savoir". Ce n'était pas très rassurant à la fin lorsqu'ils abordent la fabrication des prothèses et couronnes.
Pour l'instant nous suivons une clinique par pays (Hongrie, Espagne, Tunisie et à venir le Maroc) et à chacune de nos visites à l'étranger nous en rencontrons au moins une autre. Le site est récent.
Une couronne n'oblige pas à abimer une dent d'à côté. Vous confondez avec le bridge pour remplacer une ou des dents manquantes
Votre problème d'alignement est peut-être lié à ce que l'on appelle l'orthodontie. Voici à ce sujet un article bien illustré sur le site dentalespace.com :
http://www.dentalespace.com/patient/soins-dentaires/21-orthodontie-chez-enfant-adulte.htm
Vincent |
|
|
 |
lennie
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Mon problème est principalement esthétique, enfant j'ai porté enfin si on peut vraiment dire porté...un appareil fait par un dentiste proche de la retraite...je pouvais rien faire avec, je ne pouvais pas ouvrir la bouche ça limitait énormément son efficacité, je ne le portais que quelques heures par jour et finalement ma mère l'a retrouvé mâchouillé dans la niche du chien ...
Je suis allée voir plusieurs dentistes qui m'ont proposé de porter des bagues et de rectifier en 2 ans. Ca passe pourtant vite 2 ans et je vous parais peut être futile et superficielle mais si je peux trouver une autre solution....
Quand j'ai vu les "nouvelles "dents de mon père ça m'a vraiment donné envie de remédier à mon problème pour un coût plus ou moins égal aux soins d'orthodontie. Je vais prochainement faire ma radio panoramique et j'en saurais plus. Je vous ferais part de ce que l'on me propose ça me rassurera, merci
 |
|
|
 |
|