vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laurentk,
Les implants permettent de retrouver fonctionnalité (mastication, phonation) et esthétisme. Suivant le type de reconstruction dentaire pour une mâchoire complète (4, 6, 8... implants, avec/sans barre de contention, prothèse fixée, stabilisée, bridges...), la fonctionnalité peut atteindre 100%.
La différence ? Je dirais déjà qu'elle vient du fait qu'entre la racine de la dent naturel et l'os il y a des ligaments qui jouent le rôle d'amortisseur, ce qui apporte un peu de flexibilité. Pour des implants le contact avec l'os est direct, donc rigide. Pour cette raison que j'ai entendu dire des dentistes qu'il ne faut pas lier une dent naturel et une dent fixée sur implant (s'il y a plusieurs dents naturelles liées à plusieurs dents sur implant cela peut être différent).
Attention je suis informaticien, pas dentiste donc mes propos peuvent contenir des erreurs, faites-les confirmer pas un dentiste.
Concernant votre parodontite en phase terminale, elle a du engendrer une perte osseuse importante, ce doit être à ce niveau que cela pourrait poser problème : la hauteur de l'os de votre mâchoire. Avec une radio panoramique et éventuellemetn un scanner, le dentiste vous dira s'il peut placer des implants dentaires, où et combien.
Vincent |
|