tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     Accueil Forum     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ

question sur remboursement implants dentaires en tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM IMPLANT DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en TUNISIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gloriate

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 3:48    Sujet du message: question sur remboursement implants dentaires en tunisie Répondre en citant

Bonjour M. Delorme.
Ainsi que je l'avais signalé, j'ai fait poser deux implants cet été en tunisie et je dois y retourner au environs de décembre pour la pose de la prothèse définitive.
Mon centre de SS sociale m'avait indiqué dans un premier temps que les implants et les couronnes n'étaient pas remboursés donc je ne me suis pas interrogée. Or je viens d'apprendre qu'en fait il rembourserait partiellement un implant par an ainsi que partiellement une couronne par an.
Je voudrais donc tenter ce remboursement. Par contre je ne sais pas quelles seraient les modalités pour se faire rembourser, quel type de document il faudra fournir à mon centre, s'il y a des imprimés spéciaux hors UE par exemple à prévoir avant de partir.

J'avoue que je n'ai pas osé dire que j'avais commencé des soins à l'étranger. J'ai simplement indiqué que j'allais entreprendre des implants sans préciser où. (de crainte qu'on me dise sans chercher "pas de remboursement pour l'étranger" ou que j'ai à me justifier sur mes choix de lieu d'implantologie.

Pensezvous que les soins que je fais en Tunisie puissent quand même bénéficier d'un remboursement et m'indiquer si des personnes ont tenté le remboursement afin de m'indiquer les démarches qu'elles auraient suivi.

Si vous avez des informations sur le sujet ce serait très aimable à vous de me les communiquer
JEn l'attente d'une réponsen je vous en remercie d'ores et déjà.
Cordialement

simone

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 18:06    Sujet du message: Re: question sur remboursement implants dentaires en tunisie Répondre en citant

gloriate a écrit:
Bonjour M. Delorme.
Ainsi que je l'avais signalé, j'ai fait poser deux implants cet été en tunisie et je dois y retourner au environs de décembre pour la pose de la prothèse définitive.
Mon centre de SS sociale m'avait indiqué dans un premier temps que les implants et les couronnes n'étaient pas remboursés donc je ne me suis pas interrogée. Or je viens d'apprendre qu'en fait il rembourserait partiellement un implant par an ainsi que partiellement une couronne par an.
Je voudrais donc tenter ce remboursement. Par contre je ne sais pas quelles seraient les modalités pour se faire rembourser, quel type de document il faudra fournir à mon centre, s'il y a des imprimés spéciaux hors UE par exemple à prévoir avant de partir.

J'avoue que je n'ai pas osé dire que j'avais commencé des soins à l'étranger. J'ai simplement indiqué que j'allais entreprendre des implants sans préciser où. (de crainte qu'on me dise sans chercher "pas de remboursement pour l'étranger" ou que j'ai à me justifier sur mes choix de lieu d'implantologie.

Pensezvous que les soins que je fais en Tunisie puissent quand même bénéficier d'un remboursement et m'indiquer si des personnes ont tenté le remboursement afin de m'indiquer les démarches qu'elles auraient suivi.

Si vous avez des informations sur le sujet ce serait très aimable à vous de me les communiquer
JEn l'attente d'une réponsen je vous en remercie d'ores et déjà.
Cordialement

Bonsoir gloriate

Le chemin à suivre est tout simple
Vous vous rendez auprès de votre caisse d'assurance maladie
vous leur exposez votre cas et vous aurez un formulaire à remplir pour les soins fait hors de France dans un pays de la CEE ou EEE ( Espace économique Européen)
Ce sera la CPAM et leur chir-dentiste médecin conseil qui décideront de ce qui sera remboursé, mais en aucun cas la CPAM ne remboursera l'implant
ce ne sont que les Assurances complémentaires qui selon votre contrât rembourseront ou non

Simone

gloriate

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci simone de m'avoir éclairée.

Je demanderai donc avant de retourner en tunisie cet imprimé à mon centre de SS. En fait je dis mon centre car celui-ci recouvre simultanément sécurité sociale et mutuelle (fonction publique).

Cordialement

lorada
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 1:46    Sujet du message: remboursement couronne Répondre en citant

Bonsoir Gloriate,

Je ne pense pas que la tunisie fasse partie de l'espace économique européen.

M. Delorme pourrait avoir plus de précisions à ce sujet je pense.

Cordialement

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 8:51    Sujet du message: Pays membres de l'Espace Economique Européen Répondre en citant

Bonjour Gloriate, Simone et Lorada,

Voici un lien avec la liste des 30 pays formant l'EEE :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/liste-etats-membres-espace-economique-europeen-eee_46416.html - cliquer sur "Etats membres de l’Union européenne" pour avoir la liste

Un autre lien en passant pour plus d'infos sur l'EEE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

Vincent Delorme

gloriate

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La Tunisie ne fait bien évidemment pas partie de l'espace économique européen (je possède pour cela la carte européenne de santé) mais je sais que c'est un pays qui a signé une convention avec la France. En fait ma question était de savoir si je pouvais tenter d'avoir éventuellement un remboursement pour les implants faits dans ce pays (puisque je peux bénéficier d'un forfait ici) et quelles étaient les formalités à accomplir. J'avais cru comprendre qu'il y avait un imprimé à réclamer avant le départ mais j'ai lu trop rapidement le message de Simone et effectivement ma question concernait la Tunisie. Je peux bien sur appeler mon centre de SS mais souvent en m'adressant à eux, sur d'autres sujets, à interlocuteur différent, réponse différente. Je suis donc toujours preneuse d'informations au cas où quelqu'un en aurait eu l'expérience. Merci
Cordialement

Page 1 sur 1