| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dentosophe
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008, 19:11 Sujet du message: Prix pour deux implants simples |
|
|
Je reside sur Montpellier et le dentiste qui me traite me donne un seul choix d'un confrere pour une pose de deux implants ordinaires fonctionnels sur 36 et 46 sans aucun probleme d'os .
Apres de longues recherches sur place la fourchette de prix varie pour les deux implants + couronnes de 4200 euros a 5700 euros (implants hexagonaux ,couronne ceramique ) Existe - t-il en France un praticien qui puisse effectuer une pose semblable pour un cout plus conforme a mes revenus . Je n'ai aucune mutuelle , j'ai paye plus de 4800 euros d'orthodontie et pour terminer le reequilibrage de la bouche ces implants sont necessaires . Ensuite il faudra encore poser 4 couronnes .
Merci a ceux qui peuvent me donner des informations serieuses . |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 21:52 Sujet du message: implantologue montpellier implants dentaires |
|
|
Bonsoir Dentosophe,
Vous devriez pouvoir trouver un coût inférieur, et bien étudier ensuite les solutions proposées.
Vous n'êtes pas très loin de l'Espagne. Avec vous fait des recherches plus à l'ouest ?
Vincent |
|
|
 |
dentosophe
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 22:55 Sujet du message: Implanto france ou etranger |
|
|
Merci de votre reponse . Bien evidemment j'ai contacte plusieurs cliniques en Tunisie et en Espagne . Mais j'esperais trouver au moins un praticien dans ma region qui pratique des tarifs " acceptables " . Quand on connait le prix de base des fournitures -implants , vis , couronnes on peut s'interroger sur les tarifs proposes . De plus je ne suis pas un cas d'edentation totale .. certains praticiens considerent que pour 2 implants on peut faire payer le prix fort .. Aucun ne propose comme j'ai vu dans certaines cliniques de l'est de la France ou sur certains forums pro des tarifs degressifs a partir du second implant . J'ai lu avec attention sur un forum professionnel les tarifications de certains praticiens serieux mais ils sont injoignables car anonymes sur ces sites .
Je vais donc , malgre moi faire les allers retours sur Barcelone . Il est a signaler que le praticien qui me traite en orthodontie depuis plusieurs annees m'a de suite informee de son refus categorique d'assurer un quelconque suivi sur ces implants . Je ferai un retour de mon traitement . A bientot |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Dentosophe,
J'ai entendu dire que la préparation du bloc pour l'intervention et le rangement / stérilisation du matériel font que c'est moins rentable pour un seul implant. Ensuite cela s'amorti rapidement.
Ne prenez pas de décision à contre coeur, que ce soit en france ou ailleurs. Avez-vous bien étudié ce que l'on vous propose ?
marque et type d'implant, garanties, information sur les risques d'échecs, durée du traitement, remboursements...?
Vincent Delorme |
|
|
 |
dentosophe
|
Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:29 Sujet du message: Prix des implants |
|
|
Bonjour Vincent
En preambule je voudrais dire que la pose d'implants a visee fonctionnelle est pour moi un acte chirurgical important dispensee en pratique par un chirurgien competent , experimente et respectueux . Il se trouve que cet acte medical a un cout qui ne me permet pas d'y acceder .
J' ai entrepris mes recherches concernant les implants il y a plusieurs mois . J'ai rencontre 4 praticiens sur Montpellier , j'ai interroge ceux de Tunisie , et d' Espagne . Je sais quelles sont les possibilites techniques offertes , duree de traitement , marque des implants , je pourrais ouvrir un site sur les fabrications , leurs avantages leurs limites et leur cout . !
Etre implantee a Barcelone me permet tout simplement , grace au la difference de prix pratiquee , de financer la suite du traitement : les 3 couronnes . A quoi cela aurait il servi de reequilibrer l'appareil bucco dentaire pour ne pas mettre en place les derniers elements necessaires a cet equilibre ? A ce jour j'ai depense 5000 euros , sans un centime d'aide ou remboursement ; pour la pose des implants je n'ai aucune aide ou remboursement , je dois assumer les deplacements , consultations dentascan et tout le reste ..seule . J'estime n'avoir pas a demander la charite pour etre traitee dignement .
D.M |
|
|
 |
isis30
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je dois aussi me faire implanter, j'ai rencontré plusieurs dentistes, à Nimes, Bagnols sur Ceze et Ales, ils pratiquent tous à peu de chose près le même tarif: 1000€ pour l'implant et 850€ pour la couronne soit au total entre 1800 et 1900€. Ils m'ont paru tout a fait qualifiés. |
|
|
 |
mamastem
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait faire une étude pour une canine supérieure en france et en espagne. pour la france c'est plus de 3000 euros alors que pour l'espagne c'est 1300 (850+450). Je pense que le prix du voyage est largement compensé, et puis une semaine de vacances à Barcelone c'est peut-être pas mal. Fait toi faire une radio panoramique, tu leur envoie et ils te diront tout.
Bon courrage à toi. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008, 16:28 Sujet du message: implants dentaires en espagne barcelone |
|
|
Bonjour Mamastem,
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, les retours d'information des patients sont essentiels pour que nous fassions évoluer le site en le rendant plus fiable et plus complet.
Vincent Delorme |
|
|
 |
|