|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tricon
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:29 Sujet du message: premier traitement en Tunisie |
|
|
Bonjour,
Je viens de rentrer hier de Tunisie.
Pendant deux ans, j'ai pesée le pour et le contre, j'avais un bridge fixe de 25 ans, un demi-appareil qui m'empêchait de parler et de manger, des dents branlants, des trop longs et d'autres manqants. Mais la peur était là car j'appartiens à la géneration qui a connue les soins de dents extrèmement douloureux. Je suis arrivé à refuser de parler de peur que mon appareil tombe et je trouvais que je ressemblais à une vieille sorcière!
En printemps 2007, je me suis enfin décidée et j'ai commencé à me renseigner sur le net pour les implants, ce qui se passe à ce moment, la réaction des patients et l'avis des dentistes. Votre forum m'était d'une grande aide, je l'avoue, car il m'a semblé être un des plus serieux.
J'ai pris contact avec l'Espagne, la Hongrie, la Bulgarie et la Tunisie, j'ai envoyé mes radios panoramiques.
L'Espagne: reponse très détaillée, soigneuse et ensuite très bon contact téléphonique avec reponses à toutes mes questions. Malheureusement, le tout se montait à presque aussi cher qu'en France et il fallait 2 avions pour y aller.
La Bulgarie: reponse touristique, juste avec les prix attrayants, sans aucun détail technique mais en mettant en avant la beauté d'un séjour à la mer noire. J'ai repondu que je n'avais pas besoin d'un discours touristique mais de dents.
La Hongrie: Reponse rapide, prix attrayants et promesse de repartir après 10 jours avec des implants à charge immédiate. Aucune mention était fait de l'extraction des dents, d'une masse osseuse éventuellement manquante - je trouvais ça un peu léger comme premier contact.
La Tunisie: Une reponse très détaillée, en attendant un scanner car la radio envoyée n'était pas nette. J'avais l'impression que le Docteur Fitouri a vraiment regardé cette radio et pesé toutes les possibilités. C'était absolument personnel. Coup de fil ensuite et j'ai aussi eu des réponses à mes questions.
Nous avons donc convenu un rendez-vous et un premier séjour d'une semaine. Le premier contact avec le Docteur Fitouri était chaleureux, il m'a présenté la Doctoresse qui travaille avec lui ainsi que ses sécrétaires et assistantes médicales. J'étais complètement stressée et il a su me mettre en confiance par son professionalisme et sa gentilesse.
Nous avons, après scanner et radio, discuté de ce qu'il faut faire à fur et à mesure; il a traité avant tout une inflammation qui couvait; pendant les interventions, il explique exactement ce qu'il fait. Il m'a aussi parlé des echecs qui peuvent arriver et ce qu'on peut faire dans ce cas.
J'ai eu finalement beaucoup d'extractions car les racines étaient tous noir. Il m'a posé deux implants sur des tissus sains et je suis reparti avec des prothèses provisoires mais plus beau que des vrais. Il s'est pris le temps de les fignoler et de les ajuster comme pour des définitives.
J'ai retrouvé toute la sensibilité des lèvres et de la bouche mais j'ai les lèvres gerçées aujourd'hui et j'ai constaté plusières aphtes qui me font très mal. Je pense que c'est le stress (j'étais, même quand la peur m'a quittée, complètement "léssivée" après chaque séance). Je me soigne avec de l'Eludril, un pansement contre les aphtes et au coucher un Di-Antalvic et espère que ça passe vite. Je mailerai quand-même cette suite au Docteur Fitouri qui m'a demandé de le tenir au courant.
Nous avons le prochain RV en Avril pour la suite des implants. Je n'ai plus aucune peur et une complète confiance dans le Docteur.
Je vous tiendrai au courant, pour que d'autres gens stressés prennent courage. |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007, 0:03 Sujet du message: implants dentaires en tunisie |
|
|
Bonsoir,
Ah quel plaisir de vous lire ! Voici un message qui va rassurer les plus inquiets.
Quelques questions :
Combien de jours vous a-t-il fallut pour ces 1ers soins ?
Et combien de jours prévus pour le 2ème voyage en Avril ?
Avez-vous eu mal durant les soins ? Et le jour suivant ?
Vincent Delorme |
|
|
 |
Tricon
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mes soins ont commencés le 10 décembre et ont fini le 15 le soir.
Détartrage assez douloureux car j'avais déjà une inflammation que le Docteur Fitouri a traité ensuite; pour les extractions et les implants, c'était sous anésthésie locale et absolument sans aucune douleur.
La douleur a commencé le lendemain de mon arrivée en France et est dû uniquement au port des prothèses et les gros aphtes.
Le Docteur Fitouri a repondu aujourd'hui à ce problème:
- les levres et les aphtes c'est normal les aphtes ( stress ,
anesthesiques , les tractions ...) le retablissemnt sera asuré apres
10 jours avec ou sans traitement .
concernant les extractions, ca prend un peu de temps pour la guerison
totale mais en cas de douleur, vous pouvez prendre un
anti-inflammatoire et un antalgic . mais le port de la prothese exerce
une pression sur les zones d'extractions recentes et crée des douleurs
. ces dernieres vont s'atteneues avec la cicatrisation .
a bientot DR FITOURI
Par contre, je n'ai aucune douleur au niveau des dents tirés et des implants.
Pour la prochaine visite en Avril, il est prévu 2 semaines: Les autres implants (environ 8 encore) avec, sur la machoire supperieure, charge immédiate. Au moins un de ces affreuses prothèses (aussi esthétique qu'elle soient) qui finira à la poubelle!
Ensuite, il y aura une troisième visite, quelque mois après pour les dents définitives de la machoire inférieure.
J'espère que ça pourrait rassurer tous les gens qui ont aussi peur que moi! |
|
|
 |
alime33
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour ah sa fais chaud au coeur d entendre sa mais vous n avez pas parler du cout total! j ai remarquer qu' on parler bocoup de se fmeux dentiste mais est ce qu il est cher? |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 1:04 Sujet du message: |
|
|
Rerebonsoir Alim33,
Si vous voulez vous renseigner sur les tarifs d'un peu partout, si vous ne savez pas par ou commencer ou comment continuer vos recherches et démarches... contactez-nous 04.93.42.59.30
Vincent Delorme |
|
|
 |
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|