tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     Accueil Forum     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ

preconisation abusive de l'implant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM IMPLANT DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en FRANCE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kuki29

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 17:10    Sujet du message: preconisation abusive de l'implant Répondre en citant

bonjour
j'aimerai attirer l'attention sur un point non abordé de l'implant
en effet l'implant est une avancée extraordinaire, permettant de remplacer une racine et de poser une couronne, grâce à l'implant, on a l'impression d'avoir à nouveau ses propres dents
ce qui attire mon attention ,c'est que les dentistes preconise cette solution parfois alors que la racine est encore sauvable
je ne suis pas dentiste, je suis une patiente qui fréquente depuis longtemps les cabinets dentaires, j'en ai fait pas mal
outre le cout élevé de l'implant, il semble que le devoir du dentiste est d'essayer de sauver la racine coute que coute, avant de se tourner vers l'implantologie; l'implantologie rapporte de l'argent
Par mon experience, je vous conseille d'avoir plusieurs diagnostics avant d'agir, sauf cas urgents ou la racine est infectée

cordialement

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 18:32    Sujet du message: diagnostic implant dentaire Répondre en citant

Bonjour Kuki,

Des diagnostics peuvent vous proposer un nombre différent d'implants dentaires à poser. Sont ils tous nécessaires ? Celui qui propose d'en poser moins pourra t-il vous redonner une fonctionnalité égale ?

J'ajouterai que nous avons écouté un personne à qui une clinique proposait d'arracher un grand nombre de dents alors que d'autres diagnostic les conservaient.

Il peut donc être judicieux de ne pas se limiter à un diagnostic.

V.D.

Devala

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'un implant ne se comporte pas comme une dent naturelle. Dépourvu de ligament, l'implant ne répond pas de la même manière qu'une dent naturelle aux contraintes de mastication. Ceci oblige parfois à extraire des dents qui pourraient dans l'absolu être conservées.
Cependant, le choix d'extraire devrait normalement être expliqué au patient et non imposé.

La réflexion de kuki29 m'évoque cette remarque:
savez-vous que l'auto-transplantation d'une dent de sagesse est dans bien des cas un implant naturel ?

Dr Fitouri

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 22:04    Sujet du message: LIAISON DENTS-IMPLANTS Répondre en citant

SCIENTIFIQUEMENT :

La liaison dent -implant est generalement deconseillee , puisque la dent presente une resilience plus importante que l'implant et la realisation d'un bridge fixe sur une dent et un implant distant constituera un bras de levier important sur l'implant d'ou risque de perte de l'osteo-integration de ce dernier .

Mais la plus part des recherches anciennes ont etudie la liaison d' une dent et d'un implant , et plusieurs recherches avancees avec un recul assez favorable ont montre que la liaison de plusieurs dents bien reparties avec des implants bien repartis (mais insuffisants pour supporter un bridge fixe de grande etndue ) reduira la difference de resiliance qui existe entre une dent et un implant et permettra de realiser un bridge ceramique fixe de contention definitif pour l'ensemble dents -implants .

le but de chaque praticien est de conserver le maximum de dents naturelles favorables a long therme , puisque elles constituent des implants naturels gratuits , c'est le bilan et l'etude approfondie en dentisterie conventonnelle et en implantolodie qui vont permettre d'affiner la decision de conservation ou d'extraction dentaire .

VOIR LES PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES (REVUE LES CAHIERS DE PROTHESE N0 127 , SEPTEMBRE 2004 .

A BIENTOT
www.implantdentairetunise.com

Code:

Page 1 sur 1