mm pas mal
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 21:01 Sujet du message: premier voyage en Hongrie |
|
|
suite a diverses consultations chez des implantologues français, pas tres à l'aise j'ai décider de sauter le pas et de faire faux bonds au savoir faire chirurgicale des praticiens héxagonaux.J'ai fait divers couriel avec radios pano. en renfort pour des devis (une vingtaines) sur la Hongrie, j'avais une préférences avec Sopron ville frontaliere mais la barriere du langage (allemand) à réduit les devis a dizaines puis ensuite cinq suite aux divers tarifs jusqu'a 50 euros de difference pour l'implant et 300 pour le sinus lift, en effet il faut le souligner je n'ai que tres peu d'os de machoire (3 mm) dans ce cas le scanner s'avère obligatoire.A noter que dans le cas de sinus lift il faut compter un voyage rien que pour cela dans mon cas il me faut donc 3 voyages.
J'ai réussi à trouver un chirurgien doubler d'un traducteur français avec lequel nous avons mis un programme de soins en place.Arrivé à Budapest encor une confirmation et quelques devis fait sur le bord du bureau pour envisager d'autres possibilitée je me suis décidé pour le devis initial.2 sinus lift et un implant pour le premier voyage,2 implants et une couronne pour le second voyage, puis 3 couronnes lors du troisième et dernier voyage.Le total devant approcher 4 000 euros et a ma surprise le chirurgien de Wolfdent ma fourni antibiotique, antidouleurs et produits d'hygiene.
Mon premier voyage par soucis de bien etre post opératoire j'ai décidé de le faire en bus (Narbonne-Budapest 220 euros) en effet je ne pense pas que l'avion soit recommandé aprés un sinus lift.Mais je suis sur maintenant que le second ce ferra par un moyen moins aléatoire.A mon arrivé un coup de téléphone à Marc le correspondant français et nous nous sommes retrouvés.Il possède de grande ressources aussi bien festive que confort de la situation financière de la personne qu'il prend en charge.
Mon opé. chirurgicale (sinus lift) était des plus délicate celle de la partie droite ce fait si j'ose dire par trépanation, le plus désagréable a été en fait le décollement de la gencive (bruits dans la tete).A noter que la complication qui peut en résulter est le déchirement de le membrane c'est pour cela qu'un bon praticien ne doit pas boire de café a mon avis, pour mon opé. tous cela c'est tres bien passer le second sinus lift coté gauche c'est fait par perforation de la racine puis ajout osseus (bio os) et mise en place de l'implant.A la fin de l'opé j'ai pris un cachet antidouleur au cas ou il m'a ete fourni des antibiotiques, c'est la que les complications arrive car je déteste les antibiotique pour des raisons de digestions,voila poufr ce premier voyage, pour cette premiere opé.,pour ce premier implant.Le plus dur a été fait ce qui augure le reste sous de trés bon hospice.
A noter que les transports en commun à Budapest son trés important mais les plans quasiment inexistant, ceci dit il existe des guides touristiques.
A bientot pour le second et troisieme voyage. |
|