| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celine
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 21:46 Sujet du message: Retour de bilan : catastrophique ! |
|
|
Bonsoir,
Honnetement je ne m'attendais pas à celà...
D'un point de vue qualitatif :
Je souffre d'une parodontite très sérieuse, m' a dit le dentiste, et que j'étais meme trop jeune pour son importance ! De surcroit, il ne laissait pas longue tenue à cette incisive qui descend de plus en plus, ça encore je le savais, mais que le reste allait suivre, sachant que je n'ai plus une molaire qui soit saine..
D'un point de vue quantitatif :
N'étant pas équipé, il m'a demandé de passer une radio rétroalvéolaire de chaque dent... Sous le choc, je n'écoutai qu'à demi-mot ce qu'il disait, c'est une radio panoramique tout simplement ?
Je me rend compte que je n'ai plus posé aucunne question, abasourdie..
Finalité :
Pas de réel bilan de ce qui peut etre sauvé.. Et surtout si les implants peuvent prendre, puisque de toute façon je suis partie pour cela..
De plus on rentre dans un week-end prolongé... les pires ennemis de ce problème sont, parait-il, le tabac et le stress.. là, en plein dans le mille ! le cendrier est plein et les nerfs à fleur de peau..
Merci à ceux ayant été dans cette situation, de me contacter.
Céline. |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Celine,
Je suis en deplacement actuellemt et n'ai que rarement internet, pouvez-vous me contacter par telephone au 04.93.42.59.30 ?
Desole de ne pouvoir faire plus long je dois vite aller me reposer car je prends le volant a 4h demain matin. Je serai indisponible demain entre 12 et 16h.
vincent |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Vincent,
C'est très gentil à vous mais je ne veux pas vous déranger surtout.. si vous etes très occupé de toute facon je ne peux qu'attendre les résultats de la radio |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 23:00 Sujet du message: |
|
|
non non vous ne me derangez pas du tout, vous pouvez meme m'appeler maintenant, je ne suis pas encore couche !
excusez j'ai un clavier sans accents
vincent |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 0:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent,
Merci pour votre écoute et votre disponibilté...
Je vous tients au courant, à bientot
Céline |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 6:51 Sujet du message: |
|
|
salut celine
j ai vraiement eu la meme chose avec le meme diagnostic medical en france et comme unique soution propose l appareillage amovible donc en haut et bas le dentier a papa collé puisque plus de dents a conserver.
Comme j avais deja eu un appareil en haut pour boucher 2 molaires je connaisssait et donc savais que je ne l ai jamais porté car je ne supporte pas .le bilan en france etait pour dentier haut et bas de la totalité des dents 3000 a 3500 euros et pas d autres solution car au vu du scanner le dentiste etait opposé a la pose d implants ou alors apres une longue periode 4 implants et appareil amovible sur implants.mais il fallait attendre apres toutes les extractions s habituer a l appareil et voila du temps et de l argent foutu car je savais que je ne pourrai supporter les dentiers .donc j ai refusé cette solution et me suis tourne vers l etranger.Le diagnostic etait plus optimiste on garde quelques dents haut et bas car elles sont bonnes et on implante avec couronne ceramique a Barcelone le 17 juillet donc en 1 mois je vais rattrapper 1 ans d incertitude de stress je vais effectivement payer cher mais j aurai de vrai dents un vrai sourire et pouvoir croquer normalement.Je fais pas de pub mais raconte reelement ce qui m arrive et les boules que les francais meme en payant refuse d appliquer des techniques eprouver dans le monde entier et preferent voir des gens diminués mal soigne et au bout du bout des soins a vie et un cout meme pour la secu immoralvoila mon vecu bon courage celine et on est tous sur le forum pour avoir de vrai renseignements avant de faire des choix vitaux enfin pour moi au moins |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vincent,
J'ai pu finalement faire ce matin aux aurores une radio panoramique dans un hopital à coté de chez moi.. Il n'y avait personne au centre dont vous m'avez,si gentiment, donné les coordonnées hier..
J'ai envoyé un petit mail à Caroline Bournay pour la prévenir qu'elle partait de suite...
Apparemment il y aurrait une difference entre une panoramique et une radio rétroalvéolaire long cone.. Ils n'étaient pas équipés.. si besoin est j'en ferai une..
C'est en route.. A bientot
Céline |
|
|
 |
fabian
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 10:43 Sujet du message: diagnostic alarmant |
|
|
ça y est j'ai été contacté par Smile Partner, contact excellent, mais diagnostic pas terrible puisque je souffre d'une maladie parodontale qui se caractérise par une perte osseuse au niveau de l'os de la mâchoire, c'est la première fois que l'on me parle de cela, au moins, maintenant je comprends pourquoi mes dents se déchaussent et qu'il m'en reste si peu à cause d'extractions répétées!
J'ai également été contacté par un dentiste français, qui lui me parle de comblement des sinus? (là je ne pense que ça va arranger mes sinusites à répétition)
puis également contacté par Oral Clinic à Barcelon, là aussi très bon contact, mais il me demande de faire une première visite pour passer un scanner, et vérifier ainsi avant toute intervention, la masse osseuse qu'il me reste, ne veut pas se lancer dans un devis sans cela, cela me semble très professionnel.
j'avoue avoir l'estomac noué, mais malgré cela, j'avance pas à pas.
Il me faut connaitre le montant remboursé sur la première proposition, pour l'instant je suis un peu perdu dans tout cela et ne sait à quel saint me vouer!!!
merci à tous |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour du Maroc Fabian,
Non pas pour les vacances ! Rencontre de dentistes et patients...il fait très beau à Casablanca et même pas trop chaud, je m'attendais à une fournaise...hé bien non, c'est une ville au bord de l'atlantique donc températures agréables.
Bon revenons-en à nos ... patients
Smile Partner vous demandera aussi un scanner, si ce n'est déjà demandé. Dans certains cas le scanner est nécessaire, il permet d'avoir des informations plus précises.
Avez-vous dit au dentiste français que vous avez des sinusites à répétition ? Je ne sais pas si le comblement a un effet positif ou négatif...ou aucun effet sur votre problème de sinusite. Si vous l'avez à nouveau au téléphone, piurriez-vous lui demander car d'autres personnes sont dans votre cas et cela serait intéresant de savoir.
Ca avance....! Bonne continuation dans vos démarches.
Vincent |
|
|
 |
|