tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

inlay / onlay, retour dexpérience?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en FRANCE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diana

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 22:10    Sujet du message: inlay / onlay, retour dexpérience? Répondre en citant

En plus de mon gros souci à deux dents massacrés par un dentiste peu scrupuleux et pour lequel je me fais suivre au CIRTA, je dois penser au remplacement de qqs plombages gris vieillissants plus trop étanches et à risque apparemment. J'envisage des inlays/onlays et pas de remettre de l'amalgame, puisque ca ne se fait plus. On doit me les mettre au CIRTA.

Il s'agit de molaires. On m'a parlé d'inlay en céramique ou en composite. Des patients ont -il du en mettre? Au CIRTA ou ailleurs? Comment ca s'est passé? Ca fait mal? Ca tient bien? La dent est elle conservée vivante? Qu'est ce qui est le mieux, le plus pérenne dans le temps: les inlays en céramiques ou bien ceux en composite? J'ai lu qu'un protocole strict doit etre suivi pour la solution céramique, avec digue, isolement de la zone, etc..Sinon c'était dangereux.

Merci bcp pour vos retours

BENDJEBLA

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 22:31    Sujet du message: inlay ou composite Répondre en citant

bonsoir,
moi, je vais en roumanie au mois de juillet , posée des couronnes céramiques sur implants, pourquoi, ne poses-tu pas la question au savu; il te dira ce qui convient pour toi; les pris sont plus qu'abordables; de plus si nous allons a 4 sur la même période, nous sommes tous hébergées gratuitement; cela vaut le coup

a bientot

Diana

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

savu?

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour Diana,

C'est un dentiste Roumain : Dr Razvan SAVU
Il y a aussi le Dr Cristian MANU

Mais bon...c'est hors sujet. Diana n'est pas trop rassurée en france déjà alors s'il faut aller en Roumanie...Et pour le peu de travaux que Diana a à faire, je ne pense pas que ce soit valable.

Vincent

Dernière édition par vincent Delorme le Dim 29 Juin 2008, 18:05; édité 1 fois

Diana

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

lool

Effectivement je suis déja flippée en france...

Bon des inlays. onlays, jsais pas trop ce que c'est ..Et choisir la matière ma lair compliqué.. Je crois que de prime abord on m'a parlé de composite, mais je crois que cela tient moins bien...

La dernière fois qu'on a touché a un de mes plombages, bien que peu étendu, le dentiste a cause duquel jai auj deux dents dans un état catastrophique, me les a brisé..Puis alors il a du dévitaliser et a couronner nimporte comment.. au point qu'il me reste pratquement rien de ma racine... Dc autant vous dire que j'ai tres tres peur de refaire des plombages gris...Sans parler du fait quapparemment ya un protocole pr enlever le plombage gris car c'est dangereux, parait il

Diana

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personne qui a du en mettre? Sad

bagoe

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 14:45    Sujet du message: inlay Répondre en citant

Bonjour
J'ai 5 inlays dit a clavette qui ont été posés ce mois et recouverts par des couronnes en céramique aucune douleur, par contre la dévitalisation de la dent ainsi que le traitement des canaux est obligatoire.
Cordialement

Page 1 sur 1

Sauter vers: