| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diana
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 22:10 Sujet du message: inlay / onlay, retour dexpérience? |
|
|
En plus de mon gros souci à deux dents massacrés par un dentiste peu scrupuleux et pour lequel je me fais suivre au CIRTA, je dois penser au remplacement de qqs plombages gris vieillissants plus trop étanches et à risque apparemment. J'envisage des inlays/onlays et pas de remettre de l'amalgame, puisque ca ne se fait plus. On doit me les mettre au CIRTA.
Il s'agit de molaires. On m'a parlé d'inlay en céramique ou en composite. Des patients ont -il du en mettre? Au CIRTA ou ailleurs? Comment ca s'est passé? Ca fait mal? Ca tient bien? La dent est elle conservée vivante? Qu'est ce qui est le mieux, le plus pérenne dans le temps: les inlays en céramiques ou bien ceux en composite? J'ai lu qu'un protocole strict doit etre suivi pour la solution céramique, avec digue, isolement de la zone, etc..Sinon c'était dangereux.
Merci bcp pour vos retours |
|
|
 |
BENDJEBLA
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 22:31 Sujet du message: inlay ou composite |
|
|
bonsoir,
moi, je vais en roumanie au mois de juillet , posée des couronnes céramiques sur implants, pourquoi, ne poses-tu pas la question au savu; il te dira ce qui convient pour toi; les pris sont plus qu'abordables; de plus si nous allons a 4 sur la même période, nous sommes tous hébergées gratuitement; cela vaut le coup
a bientot |
|
|
 |
Diana
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
| savu? |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 1:58 Sujet du message: |
|
|
BOnjour Diana,
C'est un dentiste Roumain : Dr Razvan SAVU
Il y a aussi le Dr Cristian MANU
Mais bon...c'est hors sujet. Diana n'est pas trop rassurée en france déjà alors s'il faut aller en Roumanie...Et pour le peu de travaux que Diana a à faire, je ne pense pas que ce soit valable.
Vincent
Dernière édition par vincent Delorme le Dim 29 Juin 2008, 18:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Diana
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
lool
Effectivement je suis déja flippée en france...
Bon des inlays. onlays, jsais pas trop ce que c'est ..Et choisir la matière ma lair compliqué.. Je crois que de prime abord on m'a parlé de composite, mais je crois que cela tient moins bien...
La dernière fois qu'on a touché a un de mes plombages, bien que peu étendu, le dentiste a cause duquel jai auj deux dents dans un état catastrophique, me les a brisé..Puis alors il a du dévitaliser et a couronner nimporte comment.. au point qu'il me reste pratquement rien de ma racine... Dc autant vous dire que j'ai tres tres peur de refaire des plombages gris...Sans parler du fait quapparemment ya un protocole pr enlever le plombage gris car c'est dangereux, parait il |
|
|
 |
Diana
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Personne qui a du en mettre?  |
|
|
 |
bagoe
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 14:45 Sujet du message: inlay |
|
|
Bonjour
J'ai 5 inlays dit a clavette qui ont été posés ce mois et recouverts par des couronnes en céramique aucune douleur, par contre la dévitalisation de la dent ainsi que le traitement des canaux est obligatoire.
Cordialement |
|
|
 |
|