|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lorada Invité
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 3:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Vincent, je crois que tu t'emportes au niveau du prix... Sur bien des régions de France, l'implant coûte entre 750 et 1000 € hors couronnes. Bien souvent dégressif, en rapport au nombre d'implants.
Pour le coup, désolée, mais je comprends pas le tarif que tu donnes.  |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lorada,
C'est parce que 3 de mes dents à la mâchoire supérieure doivent être refaites, elles sont descendues de 3mm et le devis tourne autour de 2000 euros. S'ajoute à cela les 2 implants + couronnes qu'il me faudrait pour le bas.
Il faut ajouter au prix de l'implant celui du pilier (ou faux moignon) soit environ 200-300 Euros + la prothèse 600-800 Euros pour avoir le prix de la "dent complète". On arrive à environ 2000 Euros
Je suis sur la côte d'azur où les prix sont plus élevés en moyenne.
Mais bon, on n'est pas ici pour parler de moi.
Vincent |
|
|
 |
erobinsonn
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour lana, êtes vous contente du travail effectué ? A qui vous êtes vous adressée ? UQnd vous dites 11 bridges, vous voulez parler de 11 dents ou bien réellement 11 bridges (33 dents) ? Merci. |
|
|
 |
nicolas
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 12:54 Sujet du message: MUTUELLE REMBOURSANT IMPLANTS ?????? |
|
|
Bonjour
Je me suis fait soignée des dents en Hongrie pendant l'été.
Ayant des bridges très anciens (+de 17 ans) et vu les tarifs pratiqués en Hongrie, j'ai décidé une fois sur place de faire remplacer tous mes bridges soit 11 bridges pour un montant réglé sur place de pratiquement 3000 euros.
De retour en France j'ai remis à la sécurité sociale une facture et on m'a demandé de remplir un document justifiant des raisons de mon séjour en Hongrie.[i]
[/color]
Depuis j'attends d'être remboursé, cela fait plus de 4 mois. La CPAM dont je dépends (nice) ne conteste pas le fait que ces soins doivent être prise en charge mais à demander à la Hongrie de tarifer une prise en charge sur place. Pourtant ce principe est contraire à la circulaire DSS/DACI/2005/235 du 19/05/2005 qui dit que des soins réalisés dans l'union européenne doivent être pris en charge selon la tarification française si le patient a fait l'avance des frais.
La CPAM a qui j'ai adressé une copie de ce règlement m'a répondu qu'il appliquait l'article 34 du règlement 571/72 de la communauté européenne. J'ai vérifié, ce règlement date de 1972. J'ai téléphoné et on m'a répondu que sur Nice eux appliquait ce règlement quand la somme réglée était supérieure à 1000 euros et qu'il n'allait pas changer leurs habitudes.
Je ne comprends pas pourquoi la CPAM de Nice n'applique pas une réglementation qui s'impose à elle.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont rencontré le même problème et savoir ce que je peux faire pour obtenir rapidement gain de cause.
Je vous remercie par avance pour vos réponse
Bonjour tout le monde,
Désirant changer de mutuelle (pour remboursement soins implants), je me suis renseigné auprès de plusieurs dont les tableaux de garanties figurent sur le net : "remboursement allant, pour certaines, à 2400 €".
ATTENTION !
1 - cette somme peut concerner TOUS LES SOINS DENTAIRES DANS L'ANNEE, c'est-à-dire les autres dents avec !
2 - certaines mutuelles ne remboursent pas les soins faits à l'étranger (Europe ou non) même si la SS rembourse déjà une partie !
Donc ma question est : si vous êtes déjà remboursés, à quelle mutuelle êtes-vous ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Bluessy
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 19:11 Sujet du message: |
|
|
| Il me semble que l'on oublie le rôle de l'assurance sociale. C'est comme son nom l'indique une assurance pour les individus, et non une vache à lait des praticiens. Don il est tout à fait logique qu'elle rembourse des soins médicaux d'actes effectués en France ou à l'étranger. Si vous avez un accident de voiture à l'étranger, vous êtes bien content que votre assurance française vous rembourse également, bien qu'elle ai été réparé par des étrangers. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|