|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rega_56
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 18:37 Sujet du message: Pouvoir manger! |
|
|
bonjour,
J'ai 54 ans, un besoin urgent de me refaire une bouche digne de ce nom et qui ,surtout, me permette de manger!
Les 2 arcades à refaire et un devis d'un praticien inenvisageable pour mes moyens financiers.
Semi fixe à 25 k€
Fixe (implants) à 40k€
Comme beaucoup, d'après ce que j'ai lu sur votre forum, partir seule à l'étranger, un peu inquiète, et quel pays choisir (hongrie, espagne...).
Faut-il faire les soins et extractions en France, j'ai cru comprendre que les remboursements étaient meilleurs pour la partie soins évidemment?
Les praticiens français acceptent-ils de faire la "préparation" sachant que c'est un autre qui réalisera la "finition"?
Si oui, comment savoir ce qu'il faudrait faire faire en France pour que cela corresponde aux appareils mis à l'étranger? Décide-t-on, en France, de ce qu'on doit faire ou faut-il une visite sur place avant?
Vous voyez, je suis un peu perdue dans tout cela...
Si vous pouviez m'aider à débroussailler tout ça par vos expériences, comment avez-vous procéder... vous me seriez d'un grand secours.
Merci d'avance
Régine |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 19:03 Sujet du message: implants dentaires à l'étranger |
|
|
Bonjour Régine,
D'après ce que j'ai lu, vous devez disposer d'une radio panoramique dentaire voire d'un scanner. Ce sont des informations essentielles pour qu'un dentiste puisse vous renseigner. La panoramique renseigne le dentiste sur la hauteur de l'os de la mâchoire, le scanner sur sa largeur et sa densité. Le scanner est presque toujours demandé car il permet d'affiner le diagnostic (et les devis par conséquent).
Il vaut mieux faire les soins (extraction par exemple) en france car cela vous évitera un voyage supplémentaire et les soins sont remboursés. La reconstruction sur implants se fait en 2 temps :
1/ la phase dite chirurgicale pour la pose des implants
2/ la phase dite prothétique...pour la prothèse (couronnes, bridge)
Entre ces 2 phases il se passe entre 3 et 6 mois pour que les implants se solidifie avec l'os de la mâchoire.
S'il faut une greffe osseuse, il est probable qu'il faille une 3ème voyage. A voir selon les cas, le dentiste, le matériel.
Il y a tant d'informations à communiquer (déroulement, destinations, implantolotologie, tarifs, remboursements...) que je vous propose de nous contacter par téléphone ou de remplir le formulaire pour que l'on vous rappelle et en discutions. Je vous laisserai le soin de faire un compte-rendu de notre conversation sur le forum si vous souhaitez.
Même par téléphone nous passons généralement plus de 30 minutes à discuter avec les gens, ce pour un seul contact. Il est fréquent que nous accordions au total plusieurs heures de conversation aux personnes qui souhaitent se renseigner sur tout. Alors par email ou sur le forum, il faudrait des journées. Vous trouverez nos coordonnées sur le site.
Si ce n'est pas indiscret, sur quelle région êtes-vous Régine
Vincent Delorme |
|
|
 |
rega_56
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 21:53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Quelle réactivité! Bravo.
Pour l'instant, le particien a en sa possession une radio panoramique mais je n'ai pas encore passé le scanner.
Ok, pour un rendez-vous téléphonique.
Je regarde quand on pourrait le caler et vous tiens au courant rapidement.
A bientôt donc et merci encore
P.S - je suis à côté de Vannes, dans le Morbihan et ai consulter un dentiste sur Paris qui m'a posé une atèle et fais les premiers devis.
Re,
je ne dois pas bien utiliser votre site
1/ je ne retrouve pas mon message
2/ je ne peux pas remplir le formulaire, il note erreur sur la page au moment d'envoyer!!
Pour me joindre le mieux serait le soir après 18h30 mais c'est sans doute un peu tard!
Merci |
|
|
 |
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|