tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

POLOGNE Dde renseignement implant dentaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire à l'ETRANGER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorada
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 19:05    Sujet du message: POLOGNE Dde renseignement implant dentaire Répondre en citant

Bonjour M. Delorme,

Une clinique propose en MCI l'implant Nobel replace, j'ai effectivement jeté un coup d'oeil sur Nobel replace, mais possède t'il un revêtement en HA ?

Après la surprise de l'article que j'ai lu sur nobel, j'ai d'énormes doutes à me faire implanter avec, car je vois d'ici 3 à 5 ans et ce revêtement apparemment disparaitrait. Et je ne souhaite pas avoir ce genre de souci.

Auriez-vous une réponse à tout hasard, ou une des personnes en pologne, car elle fait partie de l'un de mes choix.

Merci d'avance

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 22:55    Sujet du message: Nobel Replace HA TiUnite Répondre en citant

Rebonsoir Lorada,

Certains produits de Nobel sont peut-être criticables car trop vite sortis comme le dit le site "explosif" implant-danger qui vient juste de sortir. Cependant, d'autres produits de Nobel font référence et tout dentiste vous dira que la PROCERA devance largement tous les autres concurrents. Il faut donc nuancer et j'ai vite compris que le site implant-danger allait faire germer dans l'esprit du public une image globalement négative de Nobel. Enfin, là n'est pas votre question.

Après quelques recherches d'infos sur les différentes surfaces TiUnite HA SLA, Osseotite, TiOblast...et bien je ne sais que dire. Lisez un message posté par "gedent" qui semble intéressant dans cette discussion :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?2,101150,page=6
Mais bon, difficile de se baser sur un seul avis.

TiUnite est sorti en 2000 et les critiques ne semble pas trop défavorables, par contre la HA est très critiquée il me semble.

Ce dentiste il n'a pas un autre système implantaire à vous proposer ? En plus Nobel ça risque d'être très cher.

Vincent Delorme

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 22:58    Sujet du message: implant Nobel Replace Répondre en citant

...je vais demander au Docteur Bournay de Smile Partner, je sais qu'il pose du Replace et doit bien connaître le sujet.

Je vous tiens au courant.

Vincent Delorme

lorada
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

M. Delorme rebonsoir,

Non cette clinique propose pour une MCI ce type d'implant. Et il est vrai qu'avec l'article, explosif certes, mais juste, le revêtement utilisé est mis en cause. J'avais lu le jugement du TGI et beaucoup trop de rejet d'implants d'où mon inquiétude.

Il est difficile de se faire une idée également. J'ai consulté le lien. Aussi, si la personne que vous contactez pouvait avoir des études sur la viabilité de ces implants après 5 ans, serait d'une grande aide.

Merci pour l'information

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer la question au Docteur Bournay de Smile Partner.
Je pense que certaines surfaces sont bonnes et d'autres mauvaises. Il y a les très rugueuses et celle à faible rugosité. Apparement c'est le juste milieu qui serait le plus favorable. C'est juste une supposition. A suivre...

Vincent

lorada
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent

Auriez-vous eu des nouvelles concernant ces implants ?

Cordialement

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 4:18    Sujet du message: implants nobel Répondre en citant

Bonjour Lorada,

Pas de nouvelles Sad(
Mais les informations que j'ai trouvées concernant le HA semblent toutes parler d'un implant pas terrible. Il faut sûrement faire un tri entre les diférents implants de Nobel. Il y en a sûrement des à éviter mais aussi des très bons. Miam Wink)
On continue notre investigation ? On va finir par savoir. Il serait intéressant de dresser un liste des principaux tels osseospeed, TiUnite, Oblast...

Bonne nuit...suis claqué, rentre juste d'un travail ~(8-S)
Vincent Delorme

lorada
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Ok, je regarderais de mon côté, voir si ils correpondent à de la MCI. Mais donc Nobel replace en HA donc ?

Merci d'avance

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 17:00    Sujet du message: implants Nobel HA SLActive TiUnite Répondre en citant

Bonjour Lorada,

J'ai eu le Docteur Bournay de Smile Partner, enfin la personne qui lui a posé la question et m'a transmis sa réponse : HA = à éviter absolument.
Par contre il travaille avec les SLActive qui eux seraient très bien.
On lit des critiques sur Nobel mais nombre de leurs produits restent la référence et inspirent au professionnels la sécurité. Enfin c'est ce que je les entends dire le plus souvent. Après c'est à eux de décider si le produit de Nobel est fiable ou pas.
Je vous ferai suivre un lien vers Eugenol qui concerne une discussion, plus précisémnt un message très intéressant il me semble.

Vincent Delorme

lorada
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK Vincent, merci,

Je cherche des infos de mon côté aussi. Je ne pense pas que tous les implants Nobel soient critiquables non plus, hormis ceux qui pour le moment serait évitables.

Je vais voir les Slactives et espérer s'ils sont ok qu'une clinique les implante.

Cordialement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: