tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

le grand saut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en TUNISIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thérèse

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 10:09    Sujet du message: le grand saut! Répondre en citant

Après seulement 3 contacts,deux en Hongrie et en Tunisie,j'ai fait un choix:ce sera la Tunisie chez le Dr Fitouri.A ce stade,j'ai pu comparer les premiers diagnostics:l'extraction de 3 dents(saines à priori)et la pose de 7 implants pour une des adresses de Budapest contre 0 extraction et la pose de un ou deux implants maximum pour le Dr Fitouri.Des courriers personnels du Dr Fitouri,un formulaire standart pour l'autre clinique .
Je pense qu'il est très difficile de comparer les prix,certaines prestations sont plus chères,d'autres moins et surtout l'approche du protocole de soins est différente.La qualité essentielle au premier stade est donc la prudence du diagnostic.Les solutions radicales m'ont effrayée.Il semble que certaines cliniques répugnent à soigner et consolider les dents et préfèrent l'extraction et l'implant!Cela va plus vite et rapporte plus ,NON ??
Un souci cependant:aucun remboursement possible en Tunisie ,le remboursement (faible mais quand même)possible en Hongrie.
D'autre part,je n'ai pas encore vu évoquer dans les divers renseignements ,les garanties après les soins en Tunisie.
Mon premier rendez-vous est fixé mi mars à tunis .
Sans ce site et le contact direct avec Vincent Delorme,je n'aurais jamais osé envisager de remédier enfin à mes problèmes dentaires!
A suivre ....

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci therese

nous restons a votre ecoute

vincent

lulu3887

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 10:32    Sujet du message: message pour Thérèse Répondre en citant

Bonjour Thérèse et bonjour à tous,

J'ai lu votre message, vous avez rendez vous mi mars. Pour ma part j'ai envoyé aujourd'hui ma radio panoramique au docteur FITOURI, j'attend son diagnostic. Ensuite il faudra que je fasse moi aussi le grand saut. C'est bien de pouvoir échanger nos problèmes dentaires sur ce forum, mais l'important est d'arriver à trouver des solutions à nos problèmes en restant dans des tarifs corrects tout en bénéficiant de compétences de chirurgiens dentistes, et des conseils de Mr DELORME que je contacterai si je dois partir en Tunisie pour avoir des informations plus précises.
Bon courage et à bientôt

marie-ange

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thérèse

J'ai fait les mêmes démarches que vous et j'en arrive au même conclusion. Après 2 contacts en Hongrie et 1 en Tunisie, (dont 1 réponse que j'attends toujours de Hongrie), je pense me décider pour le docteur Fitouri qui est très professionnel. Il ne met pas des implants à tort et à travers comme d'autre clinique le propose et prends en considération la situation dentaire de la personne ainsi que sa demande.
Au niveau des garanties dentaires le dr. Fitouri m'a dit que les couronnes chez lui étaient garantie 25 ans et que si il y avait un problème de retour dans mon pays, il reprenait à sa charge le traitement médical.

thérèse

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 16:12    Sujet du message: de retour de Tunis Répondre en citant

La première phase s'est très bien passée .Accueil très aimable et simple du dr Fitouri et de son équipe .Mise en confiance immédiate.J'ai d'abord passé un scanner et le docteur m'a présenté sa façon de traiter mon problème.le lendemain,a eu lieu l'intervention sur plus de deux heures dans le cabinet stérile.J'avoue que l'anesthésie générale m'aurait mieux convenu car c'était long et difficile mais "on" a tenu le coup!Les 3 implants sont posés .Il faut désormais attendre 4 à 6 mois pour la pose des prothèses.J'ai un traitement antibiotique,anti-douleur et anti-inflammatoire pour quelques jours.
Pour l'aspect financier,pas de mystère,les prix annoncés sont respectés .Dans mon cas ,l'aspect chirurgical était important et le dr n'a pas facturé la modification de l'os de la machoire nécessaire avant la pose des implants.
Amabilité et compétence ,c'est ainsi que je résumerais les qualités du cabinet du Dr Fitouri.

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thérèse,

Merci d'être venue nous raconter. Cela me rassure de savoir que tout s'est bien passé et que le Dr Fitouri apporte une écoute très importante pour le patient. Car je n'ai jamais entendu de patient qui parte faire les soins 100% confiant, au contraire, le patient est généralement très inquiet et a besoin de se sentir en confiance. Ce n'est pas quelquechose que l'on apprend à l'école dentaire mais plutôt un trait de personnalité il me semble.
Si vous pouviez continuez de nous tenir au courant dans les prochaines semaines ce serait très gentil de votre part, juste pour savoir si vous ne souffrez pas trop et si tout se passe bien.

Je reste à votre écoute,
Vincent Delorme

thérèse

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 9:21    Sujet du message: trois semaines après... Répondre en citant

Tout va bien ,trois semaines après la pose des 3 implants.je les ai totalement oubliés !Petite anecdote : c'est mon médecin généraliste qui a bien voulu me découdre (incision importante de la machoire supérieure)une semaine après l'intervention.Deux dentistes de ma petite ville me l'ont refusé de façon très agressive!("Retournez à Tunis!")D'où l'importance d'avoir malgré tout avant de partir un dentiste "complice"!
Je retourne pour les soins et prothèses en Juin.
A ce sujet,je donne l'adresse de l'hôtel pratiqué en Mars :hôtel Ibn Khaldoum ,rue du Koweit,3 étoiles ,qui fait des prix en négociant un peu (j'ai payé 64 DT soit environ 30 Euros par nuit ).Pour le prochain séjour de deux semaines,j'ai réservé un hôtel dans le Cap Bon pour joindre l'utile à l'agréable (liaison régulière par train de banlieue Sud)Les taxis sont nombreux et peu chers,il suffit de prévoir assez de temps pour les trajets jusqu'à Ariana.
Merci à Vincent Delorme pour le suivi sérieux de ses "patients"!A plus tard!

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thérèse,

Merci beaucoup pour le retour d'information.
Pour enlever les fils de suture, il suffit d'aller chez votre médecin traitant qui le fera gentillement lui. Vous pouvez aussi le faire faire infirmière.
Voilà pour l'astuce.

Je pars demain à Tunis jusqu'au 15 Avril ! Ce ne sera pas des vacances pour moi non plus mais je trouverai bien un moment le w-e pour visiter.

A bientôt,
Vincent Delorme

thérèse

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 11:05    Sujet du message: le grand saut! Répondre en citant

Je rentre de mon second stage chez le docteur Fitouri.
Cela a été un réel exploit pour le Dr Fitouri et pour moi !vu l'ampleur et la complexité du chantier de réfection,impliquant 24 de mes dents et surtout la rectification de ma machoire supérieure...(pas de précisions,les âmes sensibles ne le supporteraient pas!).
Le Dr Fitouri a donné la pleine mesure de sa compétence ,de sa créativité (je suis un cas unique !)de son endurance !(séquences de 3 à 7 heures de travail !)Je n'en dis pas plus car c'est au Dr Fitouri de présenter mon cas aux professionnels de la profession...
Aucun chirurgien -dentiste en France n'avait voulu s'y attaquer.
Bravo,Docteur !et merci de m'avoir soutenue pendant ces très longues 22 heures de fauteuil et lors de mes appels angoissés entre deux séances ....Merci ,Imen pour votre sourire et toutes vos attentions .Merci aux deux dentistes associés qui ont suivi en direct l'avancée des travaux .Et merci à mon mari qui m'a rassurée et accompagnée pendant ces jours très douloureux .
Je n'ai presque plus mal ,deux semaines après le début des opérations.je commence à manger normalement.
J'ai retrouvé le sourire de mes 15 ans !(j'en ai 59 ).Avec mes deux fossettes ,un visage plein et symétrique désormais , et un sourire que je ne cherche plus à dissimuler! Mes deux grands fils et mes amis n'en reviennent pas ,de cette transformation!

thérèse

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 11:13    Sujet du message: le grand saut! Répondre en citant

En relisant,je vois une erreur :bien sûr que je n'avais pas fait le tour de TOUS les chirugiens-dentistes de France et de Navarre ,seulement quelques-uns ...

Page 1 sur 1

Sauter vers: