|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamastem
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008, 19:11 Sujet du message: Je vais tester le Centre d'Implantologie Suédoise |
|
|
Bonne année à toutes et tous. et merci pour ce forum super interessant.
Ayant perdu une canine entre noel et jour de l'an (dechaussement) et habitant à coté de Toulouse, j'ai vainement essayé de trouver un dentiste pour me dire quoi faire. (c'etait déjà une dent sur pivot avec racine courte due à un kyste à la racine il y plus de 25 ans). Plus personne ne travaille de nos jours et le peu que j'ai trouvé étaient tous débordés.
Comme la semaine je travaille à Paris, j'ai donc regardé sur le web et j'ai découvert les implants. J'ai donc appelé le Centre d'Implantologie Suédoise et j'ai mon premier RDV le 22 janvier 2008. Je ne sais absolument pas ce qui va se passer, sinon que cela va me couter un peu d'argent (environ 2000 euros si j'ai bien compris). J'ai une mutuelle qui ne rembourse pas les implants mais elle rembourse les couronnes. Que faut-il avoir sur ma feuille de soins pour que la secu prenne en charge et que la mutuelle suive
En tout cas c'est parti, car je n'ose plus sourire ou rire et pour mon travail j'ai besoin d'une bonne présentation. Je vous tiendrai donc au courant et vous ferai partager mon experience. Je suis preneur aussi des autres expériences telles que celles de jp (nous pourons faire la comparaison des 2 centres parisiens).
Pour les personnes de Toulouse et environ, il y a un chirurgien dentiste qui fait ce type de traitement et qui s'apelle ****** et qui travaille dans une clinique générale ******. J'ai déjà eu affaire à lui il y a longtemps, mais pour avoir un RDV c'est très long et moi je suis un peu pressé.
J'ai une question : qui fait le "bouchage" provisoire au dessus de l'implant en attendant la cicatrisation ? et comment cela se fait-il ? |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mamastem,
Sur votre feuille de soins vous aurez des cotations pour les couronnes qui elles sont en partie remboursées par la sécu (70% de 107,50 euros). Ensuite votre mutuelle prendra peut-être en charge une partie de la somme restante. Voir sur le contrat de votre mutuelle les remboursements dentaires pour les prothèses et les actes Hors-Nomenclature (HN), le montant maxi / an...
Pour le "bouchage", 2 solutions :
1) implantologie en 2 temps, le dentiste met une vis de cicatrisation
2) Mise en charge immédiate, le dentiste place un prothèse temporaire.
Après le temps d'ostéointégration (solidification de l'implant avec l'os de la machoire) vous aurez un autre rdv pour placer les prothèses définitives.
Les noms des dentistes français ne peuvent être diffusés., pour cette raison je les ai supprimés
Vincent Delorme |
|
|
 |
mamastem
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 23:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent pour tes réponses.
Pour les noms, je ne connaissais pas la règle, maintenant je sais.
Plus qu'une semaine à attendre, je flippe un peu. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008, 3:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour de Tunisie !
Un petit message malgré l'heure tardive.
Oui, je dois "gendarmer" le forum, tâche ingratte, mais qui doit être faite pour respecter les règles très strictes de la dentisterie française.
Souvent on me demande pourquoi les prix des implants sont si chers en france. Je n'ai pas d'affirmation, je dirais juste que si les dentistes français étaient autorisés à faire de la publicité cela engendrerait de la concurrence donc en principe des prix à la baisse. Ajoutez des charges comparables à celles de l'Espagne et vous devriez avoir des implants 25% moins chers. C'est une hypothèse, il ce peut que je me trompe.
Je ne vais pas pouvoir être très présent sur le forum jusqu'au 23 janvier car après la Tunisie jusqu'au 20 je resterai 3 jours sur paris (déplacements dans le cadre du site pour recueillir des infos auprès de dentistes).
A bientôt,
Vincent |
|
|
 |
lorada Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste une indication, il y a également un procédé de mise en charge immédiate, différent de la mise en charge rapide ou mise en temporisation immédiate.
Sauf erreur de ma part, le procédé limite à 72 h la pose de couronnes, bridges définitifs.
A voir sur le lien :
http://www.eid-paris.com/implants/implants-dentaires-6.htm |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Oh Lorada !
Quel plaisir de te revoir... je suis en hongrie cette semaine pour rencontrer 4 cliniques, suivre les soins de 2 patients et aider sur place une personne qui recherche LA clinique à Budapest.
J'étais à Barcelone la semaine dernière et vais à Ténérife la semaine prochaine. N'imagine pas que c'est des vacances, je dors 4h par nuit n'ai pas le temps de manger, mais que c'est intéressant ces déplacements pour rencontrer l'équipe médicale des leur cliniques, recueuillir des infos, écouter les témoignages de patients...
Je te passerai un coup de fil la semaine prochaine.
Vincent |
|
|
 |
alime33
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
OH MOI aussi j aimerai bien mais trop couteux! j ai envie d essayé dans les pays pauvre sa serai moin cher pour se qui on peut de moyen !! mais ou,,??  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 0:48 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir Lorada et Alim33
Le côté médicale est de loin plus important que le côté séjour mais tout de même je sais que les gens préférent certaines destinations à d'autres.
Alim33 serais plutôt pays de l'Est, Afrique du Nord, Espagne... ?
Vincent |
|
|
 |
lorada Invité
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 2:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Vincent et par là même Alim33
Pour répondre au post, hormis le côté médical important certes, l'aspect financier vient en second et est privilégié par rapport à la destination.
Je ne vais pas regarder le paysage pour me faire soigner. Je vais plutôt voir avec la gestion du budget et la concrétisation de mon souhait.
Sur un autre post, tu parlais des gens qui se soignaient à l'étranger avaient un caractère bien trempé... Je ne le pense pas, tout simplement, ils n'ont pas de choix. Au risque de me répéter.
Je pense avoir compris que tu ne faisais pas dans le low cost. Je pense sincèrement que ne sont pas des gens huppés qui visitent le forum. Ceux-là doivent avoir un autre réseau. Je peux me tromper également.
Quant au prix de certains implants d'un montant de 1100 et 1300 €, on les trouve en France également et certaines fois moins chers.
Tu connais ma position à ce sujet, ayant déjà dit que les charges n'étaient pas les mêmes, ni le coût de vie.
De plus, certaines destinations, hormis le coût des soins, sont plus chères que d'autres. Je pense qu'un paysage se paie aussi
Le site, parti d'une bonne idée à la base me donne la désagréable sensation que ça dérape un peu. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lorada,
L'aspect médical est le plus important, je me répète aussi je regarde les compétences du dentiste, ensuite je le matériel avec lequel il travail (implant, couronne, prothèse, équipement médical) et les méthodes. Je dis toujours au gens, regardez le coté séjour après la question médicale règlée.
Côté budget, il y a tellement d'offres commerciale sur le net que j'invite les gens à la méfiance, on essaie de les séduire pour les attirer. Pour les implants, il y des marques et des types, c'es facile de comparer d'une clinique à une autre mais pour la couronne sur implant, la seule information que l'on peut avoir c'est sur le matériau (metallo-céramique avec méal précieux, semi-précieux ou non; ceramo-céramique, zircone...). C'est là que ça se joue car les gens ne peuvent pas savoir précisément la qualité de la prothèse, pourant contrairement à se que pensent les gens qui parlent toujours d'implant, c'est la prothèse qui est l'élément décisif. 80% des échecs proviennent de la prothèse ! Alors le low-cost je suis a priori contre. Je commence de connaitre le coût d'une prohèse/couronne de qualité, que ce soit en Hongrie, Maroc, Tunisie, Espagne. Je ne connais pas tout non plus mais suis très méfiant quand je vois des prix au ras des paquerettes.
Par ailleurs je vois passer des plans de traitement abérrants qui ne sont pas du tout fait pour du long terme mais c'est toujours un patient de gagné à court terme.
Les personnes que j'ai accompagnées à Ténérife ne sont pas de ton avis, encore moins une fois les soins effectués; elles n'auraient pas fait leurs soins en Hongrie ou en Afrique du Nord. C'est leur choix et je le respecte. Les prix à Ténérife sont les même, l'hébergement coûte moins cher qu'en hongrie, espagne, Maroc à qualité égale (-40 Euros/nuit). Le billet d'avion est un peu plus cher (200-300 au lieu de 100-200). Avant d'y aller je tenais exatement le même discours que toi. J'ai bien fait d'y aller car aujourd'hui je change d'avis et sois assuré que c'est objectif, je t'appellerai pour en discuter, ce sera plus facile).
Sinon, c'est vrai qu'étant donné les charges...les marges me semblent plus importants pafois à l'étranger qu'en france, enfin je ne m'avance pas trop sur le sujet mais c'est ce que j'ai répondu dans un message sur le foru la semaine dernière à quelqu'un qui critiquait les prix élevés en france. (Voir mon calcul de coef ci-dessous).
1100-1300 euros c'est implant + couronnes + parfois le reste (intervention, médication. radio, pièce prothètiques...).
1 implant dentaire est vendu le même prix partout dans le monde. Les meilleurs sont vendus aux dentistes +300 euros mais je ercois des pub pour des implants à 50 Euros ! Celui qui vend un Nobel Replace à 900 applique un coef < 3 , il y en a qui vont te vendre un clone à 700 et appliquent un coef de 10.
Le site dérape ? Aller je t'appelle pour en discuter de vive voix, à tout de suite.
Vincent |
|
|
 |
|
|