tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     Accueil Forum     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ

implantation dentaire en Tunisie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM IMPLANT DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en TUNISIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Fitouri

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 19:09    Sujet du message: LA M.C.I ET BRIDGE PROVISOIR SUR IMPLANTS Répondre en citant

ON A 2 SOLUTIONS PROVISOIRES :

- Solution provisoire mobile :
il s'agit d'utiliser la PT mobile ancienne et de l'évider adequatement en face des implants , cette prothèse totale mobile était déja portée depuis plusieurs mois , la portée pendant 2 semaines de plus sans cout suplémentaire me semble avantageux .

- Solution provisoire fixée :bridge provisoir fixe :
il faut une empreinte 2 jour avant la pose des implants pour la realisation du bridge au laboratoir . ce bridge sera adapté et fixé sur les implants le meme jour de la pose . cette technique presente l'avantage d'etre fixéE mais avec un cout suplementaire d'un bridge provisoir de 12 elements .

a bientot

black_mamba

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dr Fitouri,

Merci pour votre réponse. Je me permets de vous poser juste une question supplémentaire et ce sera la dernière;

J'ai pris note de la possibilité de bridge provisoire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, est-il possible de le moduler en 10 dents ?

Je parle bien dans le cadre d'une mise en charge immédiate.

Vous en remerciant d'avance,

Cordialement

Dr Fitouri

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 17:26    Sujet du message: PROTHESE PROVISOIRE Répondre en citant

BONJOUR ,

Dans le cas de mise en charge immediate , existe 2 solution provisoires :

1- solution provisoire mobile :
il sagit d'adapter l'ancienne prothese provisoire mobile a la nouvelle situation en presence des implants ; la prothese deja portee pendant plusieurs mois peut etre evidee en face des implants pour evitee la pression individuelle sur chaque implant . l'avantage c'est immediat et c'est gratuit , l'inconvenient c'est une prothese mobile deja etait portee pendant plusieurs mois et il y aura 2 semaines de plus .

2-bridge provisoir fixe sur les implants : ce bridge necessitera une empreinte preimplantaire (3 jours avant la pose ) pour la realisation , il sera fixe le jour meme de la pose des implants . l'inconvenient est le cout suplementaire de 12 elements en resine cuite .

a bientot

black_mamba

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dr Fitouri,

Merci pour ces éléments de réponse.

Cordialement

DR.BEN ZINA

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 16:37    Sujet du message: Re: LA M.C.I ET BRIDGE PROVISOIR SUR IMPLANTS Répondre en citant

Aimerait bien entrer en discussion et faire la connaissance du Dr Fitouri Hmid
Contactez-moi au :
afifbenzina att Yahoo point de.
Dr. Benzina Afif
Service de chirurgie maxillo/facial/orale et Implantologie
CHU Heidelberg-Allemagne
Tel+49 6221 56707
Dr Fitouri a écrit:
ON A 2 SOLUTIONS PROVISOIRES :

- Solution provisoire mobile :
il s'agit d'utiliser la PT mobile ancienne et de l'évider adequatement en face des implants , cette prothèse totale mobile était déja portée depuis plusieurs mois , la portée pendant 2 semaines de plus sans cout suplémentaire me semble avantageux .

- Solution provisoire fixée :bridge provisoir fixe :
il faut une empreinte 2 jour avant la pose des implants pour la realisation du bridge au laboratoir . ce bridge sera adapté et fixé sur les implants le meme jour de la pose . cette technique presente l'avantage d'etre fixéE mais avec un cout suplementaire d'un bridge provisoir de 12 elements .

a bientot

Dr Fitouri

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 22:11    Sujet du message: COLLABORATION ET PARTAGE D'EXPERIENCE EN IMPLANTOLOGIE Répondre en citant

Bonsoir Dr AFIF
Notre but est de bien informer les patients et de les aider a prendre la meilleure decision en donnant des conseils medico-implantaires . Ca sera un plaisir de vous lire dans un but de collaboration et de partage d'experiences en implantologie afin de standariser plus ou moins les indications implantaires et de donner des informations justes et transparentes.

a bientot

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007, 1:45    Sujet du message: information dentaire Répondre en citant

Merci chers Docteurs,

Votre information est la bienvenue. Les lecteurs du site nous font systématiquement part de leur difficulté à trouver de l'information, compréhensible pour le grand public de surcroit.

Quel domage de n'avoir pu se croiser au Salon dentaire ADF à Paris la semaine dernière Docteur Fitouri. Ce n'est que partie remise, je vais très certainement venir vous voir en Tunisie en Janvier. D'ici là, je vous recontacterai par téléphone... dès la semaine prochaine d'ailleurs !

A bientôt
Vincent Delorme

lulu3887

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 12:05    Sujet du message: RADIO PANORAMIQUE PAR MAIL Répondre en citant

Au risque de faire sourire, peux t-on me dire comment envoyer mon panorama dentaire par mail. Je ne peux pas scanner la radio, rien ne ressort, alors comment faire??????

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Passez-nous un coup de fil et on vous expliquera une astuce...
Arfh ! Je vous la raconte maintenant :
Placez le radio sur une vitre d'une fenêtre bien lumineuse et prenez-la en photo avec un appareil numérique. Ensuite branchez votre appareil photo à l'ordinateur et vous récupérez le fichier de la photo que vous pourrez ensuite envoyer facilement par email.

Si je n'ai pas été très clair ou si vous avez quelque difficulté pour le faire, contactactez-nous au 0970.469.468 (numéro non surtaxé, en france, nous gérons le télphone par internet c'est moins cher. Nous aussi nous cherchons à faire des économies !)

Vincent Delorme

Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2