| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
urquiri
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 23:25 Sujet du message: implant dentaire : retour de barcelone |
|
|
salut vincent et tous et toutes
premiere visite a barcelone avec le docteur Hascoet.
super RDV bon echange ,bon dialogue enfin un dentiste qui ecoute ses patients et qui accepte mes desirs et mes choix .cote technique c et un pro donc on fonce recontruction totale le 17 juillet .hotel reserve par Mari l assistante du docteur .Suite a l examen en plus de la radio diagnostic moins pire que prevu je vais conserver quelques dents en haut et en bas
et donc devis plus leger de 5000 euros quand meme .Moi j avais le souci de plus avoir de sensation si on arrache toutes les dents plutot satisfait de ce cote la et implants avec dents en ceramique haut et bas a ete mon choix plus sur la securite a long terme mais avec aussi la meilleure esthetique au final.
voila a suivre |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 0:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Urquiri,
Ici Céline, merci pour le petit message que tu m'as adressé, le mien, en retour, est resté me semble-t-il chez moi... L'émotion de sentir que les choses se décantent peut-etre..lol..
Tu peux toujours le consulter !
Encore une fois bon courage puisque l'échéance approche !!
Céline |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 1:33 Sujet du message: |
|
|
rebonsoir Urquiri et Celine,
A quelques exceptions près, tous les patients me disent après l'intervention : "je m'attendais à pire !"
Même Titix, présent sur le forum, qui était on ne peut plus inquiet s'est senti rassuré juste après avoir discuté de l'intervention avec le Dr Hascoet. Et devinez quoi... on mangeait le lendemain midi à la Fragata à Sitges ! Un vrai régal dans un cadre luxueux très sobre avec un rapport qualité/prix exceptionnel : des entrées à 10 euros et plats à 15. Non, je n'ai pas d'actions dans ce restaurant Juste l'envie de partager un repas avec les patients le lendemain de l'intervention. Attention les plats des patients étaient très très tendres : queue de boeuf, tartare de thon et avocat, crémeux de morue... http://www.restaurantefragata.com/ Admirez là déco du restaurant...
Pour Céline :
Si le Dr Bournay à Ténérife ne vous met pas en confiance avant l'intervention, si vous ne dites pas après ""je m'attendais à pire !" éh bien je veux bien que vous m'appeliez Jean-Paul sur le forum !
Normalement il devrait vous contacter par téléphone pour discuter oralement, vous apporter des explications sur les soins, leur déroulement... Toutes l'équipe est au top, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les patients ! Déjà votre 1er contact avec Caroline vous a mis dans le bain : écoute, information, organisation...
Vincent |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 19:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir celine ,j ai bien recu ton message .
De toute facon j ai attendu depuis 3 ans et de dentiste en dentiste que toutes mes dents bougent et hormis des radios et des detartrages tous les 6 mois Rien n a ete fais un dentiste voulait me faire un traitement parodonto l autre me disait que ca ne sers a rien et effectivement a 500 euros non rembourse j ai pas fais .Par contre tous etaient pour la solution des appareils amovible que j ai fais et que je n ai jamais supporte ni porte bien longtemps .le ponpon et je crois le declancheur a ete mon dentiste qui me fais faire un scanner a 150 euros non rembourse pour me dire que lui ne peut faire qu un appareil amovible haut et bas et qu il fallais bien que je m y fasse puisse que je n aurai plus de dents.Voila donc ma haine a ete de chercher une autre solution supportable avec un prix a moitie moins cher .si tu a besoin de renseignement n hesite pas |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Urquiri,
Je ne sais pas si vous avez effectivement une mutuelle qui prend en partie ces interventions... Toutefois il est vrai qu'il en existe quelques unes, certes qui coutent, mais on peut si retrouvé rapidement si le montant des frais devient important..
Personnellement je trouve également scandaleux les tarifs sur le sol francais.. En gros, pas de bras , pas de chocolat..
Je dois reconnaitre que sans ce site, je n'aurrais pas avancé aussi vite dans mes démarches..
Me doutant que j'aurrai un jour des travaux importants j'en ai une qui me prendra en charge deja tres correctement pour 80 Euros par moi.. Dès que j' aurrai le devis de Mr Bornay, je suis en contact avec un courtier a qui j'enverrai mes devis et qui me proposera des additives afin de rentrer au mieux dans mes frais..
Je suppose que beaucoup de personnes qui lisent nos échanges sur ce site ne feront jamais rien vu les couts...
En se débrouillant bien je pense qu'il vaut mieux prendre deux ou trois mutuelles selon les frais, plutot de casser sa tirelire ou prendre un crédit sur trois ou quatre ans.. A titre indicatif on est pas "marié" avec une mutuelle, un crédit oui.
Si Vincent me le permet, je suis à disposition pour tous renseignements à ce sujet..
Bonne soirée Urquiri et bon courage , à bientot
Céline |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 20:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir celine
il est vrai qu a ce jour je n ai pas trop regarde le remboursement mais surtout la qualite des soins .Sachant que je fais mon intervention en europe je pense que j aurai un minimun de remboursement mais je suis fonctionnaire et donc je n ai pas le choix de la mutuelle.Il faudra surement aussi batailler ferme pour faire reconnaitre mes droits.Les implants ne sont rembourse en France que s il sont entre des dents saines
et au dessous ou en dessus de dents saines et a hauteur de 250 euros sur 2200 euros de facture.J ai un ami qui a fais valoir a la secu qui lui etait impossible de travailler sans dents et a obtenu la meme prise en charge qu un appareil classique soit 800 euros sur 3000 facturé.Pour l instant je vide mon epargne pour etre bien puis je verrai .
a bientot |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Urquiri,
Merci pour tes petits messages... le moral va mieux qu'hier.. Maintenant il reste a attendre les résultats du travail à entreprendre par le Dr Bournay et si la parodontite n'empechera pas la pose d'implants.. Ce qui m'inquiète encore pour l'instant..
A très bienot,
Céline |
|
|
 |
iliakin
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 18:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Urquiri,
c'est par le même chirurgien que je suis passé...impeccable, mais comme je n'aime pas trop ce système de pub...merci de donner des nouvelles après...où non...on n'a pas forcément envie d'en parler pendant des heures...à + christian |
|
|
 |
urquiri
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 20:53 Sujet du message: |
|
|
salut christian ,oui moi non plus je n ai pas envie forcement de faire la pub pour la pub ,c est quand meme pour moi ,une sacre facture ,mais c est tellement engoissant de ne pas avoir de solution definitive en france ,que seul les echanges sur le forum, permettent de se rassurer .Mes problemes sont: de faire tout le traitement vite et que ce soit vu le prix ,une solution definitive et proche d une dentition naturelle et j ajouterai que je puisse supporter les implants .
voila a ces 3 demandes ,je n'ai pas eu de reponse en France et j ai eu 4 devis de l etranger, qui me renforce dans mon opinion, plus ,evidemment ,le vecu reel des gens, qui m ont aidé à me decider.J ai quand meme demarrer ma demarche en espagne car ma soeur habite les Baleares et a eu un implant pour 450 euros il y a 5 ans sans aucun probleme et qui ma un peu donnée la marche a suivre de depart.Mais j ai choisi ,par crainte ,la proximite de Barcelone ,et je ne le regrette pas surtout apres avoir rencontrer le doc Hascoet a suivre le 17 juillet |
|
|
 |
|