|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 23:10 Sujet du message: remboursement extraction dentaire |
|
|
Bonsoir,
Oui c'est peut-être normal, pour affiner le plan de traitement et le devis, le chirurgien dentiste demande souvent un scanner (pas un lazer )qui le renseignera sur la largeur et la densité de l'os de la mâchoire. Ces informations s'avèrent souvent essentielles pour donner un diagnostic fiable et précis.
Il ne faut pas croire sysématiquement qu'avec la robotique il n'y a pas de douleur et sans il y a de la douleur. Par ailleurs la robotique ne se pratique pas dans 100% des cas.
Je ne conseille pas, à peine je propose alors juste un avis... Téléphoner au CIRTA ne vous coutera pas grand chose en temps et en argent et cela pourrait vous apporter quelques informations complémentaires. Ce sera l'occasion de vous renseigner sur la robotique et intéressant d'avoir un autre avis. Je dis ça car il me semble que vous avez des doutes, hésitations. Lorsque vous signez un devis, vous donnez votre "consentement éclairé". Etes vous bien éclairée ?
Tenez-nous au courant,
Vincent |
|
|
 |
pasbellesdents
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 1:16 Sujet du message: Re: remboursement extraction dentaire |
|
|
| vincent Delorme a écrit: | Bonsoir,
Oui c'est peut-être normal, pour affiner le plan de traitement et le devis, le chirurgien dentiste demande souvent un scanner (pas un lazer )qui le renseignera sur la largeur et la densité de l'os de la mâchoire. Ces informations s'avèrent souvent essentielles pour donner un diagnostic fiable et précis.
Il ne faut pas croire sysématiquement qu'avec la robotique il n'y a pas de douleur et sans il y a de la douleur. Par ailleurs la robotique ne se pratique pas dans 100% des cas.
Je ne conseille pas, à peine je propose alors juste un avis... Téléphoner au CIRTA ne vous coutera pas grand chose en temps et en argent et cela pourrait vous apporter quelques informations complémentaires. Ce sera l'occasion de vous renseigner sur la robotique et intéressant d'avoir un autre avis. Je dis ça car il me semble que vous avez des doutes, hésitations. Lorsque vous signez un devis, vous donnez votre "consentement éclairé". Etes vous bien éclairée ?
Tenez-nous au courant,
Vincent |
Que représente donc les 300€ de LAMBEAUX non remboursés par la sécurité sociale qu'il va me faire le mardi 11 mars 2008 ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
pasbellesdents
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 22:40 Sujet du message: Re: lambeaux |
|
|
Bonsoir,
Effectivement, je n'ai plus la partie supérieure des molaires n°36 et 37 puisque j'avais 2 couronnes collées sur les racines qui se sont détachées mais le dentiste n'a pas voulu les recoller car les racines de ses 2 molaires se sont plus solides.
Comme vous me l'avez conseillé dans votre précédent message, j'ai téléphoné au CIRTA du 8ème arrondissement de Paris et j'ai obtenu un rendez-vous pour une consultation le samedi 23 février en fin d'après-midi. J'irais à ce rendez-vous avec la radio panoramique de mes dents que j'ai faite la semaine dernière.
Mais pourquoi le lambeau fait-il partie des actes non remboursés par la sécurité sociale?
Merci. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 1:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne conseille pas la clinique CIRTA, je diffuse juste ses coordonnées et quelques orientations de recherche quant à leur matériel médical, les techniques et méthodes.
C'est bien, vous avez pu avoir un rendez-vous rapidement, le samedi en fin d'après midi. Je ne savais pas qu'il recevaient en consultation aussi le samedi, toute la journée apparement ? Tous les samedis ?
Pour le remboursement au sujet des lambeaux le dentiste doit pouvoir vous informer je pense, n'hésitez pas à lui poser la question. Il faudra ensuite passer par la case votre CPAM et votre mutuelle avec votre devis
Vincent |
|
|
 |
pasbellesdents
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 2:04 Sujet du message: |
|
|
| vincent Delorme a écrit: | Bonsoir,
Je ne conseille pas la clinique CIRTA, je diffuse juste ses coordonnées et quelques orientations de recherche quant à leur matériel médical, les techniques et méthodes.
C'est bien, vous avez pu avoir un rendez-vous rapidement, le samedi en fin d'après midi. Je ne savais pas qu'il recevaient en consultation aussi le samedi, toute la journée apparement ? Tous les samedis ?
Pour le remboursement au sujet des lambeaux le dentiste doit pouvoir vous informer je pense, n'hésitez pas à lui poser la question. Il faudra ensuite passer par la case votre CPAM et votre mutuelle avec votre devis
Vincent |
Le centre dentaire où je suis allé mardi a affiché les listes des actes non remboursés par la sécurité et les Lambeaux font partis de cette liste.
CIRTA de Paris est ouvert samedi mais je ne sais pas s'ils font les soins samedis. Peut-être les samedis, ils renseignent et font des devis seulement. Ils vont me donner un devis par rapport à la radio panoramique récente que je vais leur présenter. Je le saurais samedi.
A bientôt |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 2:10 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise nouvelle pour les lambeaux.
Bonne visite..a joinville ou paris ?
A bientôt |
|
|
 |
pasbellesdents
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008, 1:09 Sujet du message: 2 diagnostics différents |
|
|
Bonsoir,
Je suis allé aujourd'hui à mon rendez-vous gratuit au CIRTA de Paris. J'ai été reçu par un médecin qui, après avoir vu ma radio panoramique m'a fait un devis total de 5000 euros pour 2 molaires pour les 4 rendez-vous.
-- 1er rendez-vous: Extraction des racines des molaires 36 et 37 (remboursé par la sécurité sociale)
(Attente de 1 mois à 1mois1/2)
-- 2ème rdv: Comblement des alvéoles par biomatériaux = 1000€.
(Attente de 4mois)
-- 3ème rdv: Pose de 2 implants: 2 x 1000€ = 2000€
(Attente de 4 mois)
4ème rdv: Pose de 2 piliers titane: 2 x 300€ = 600€
et Pose de 2 couronnes céramique: 2 x 700€ = 1400€
Je lui ai parlé du lambeau, il m'a répondu que le lambeau est inutile dans mon cas car par expérience, il sait ce qu'il y a sous la gencive, il n'a pas besoin de la décoller pour voir.
(Le lambeau doit être fait lorsque l'on ne sait pas ce qu'il y a sous la gencive.)
Donc j'ai un rendez-vous avec un dentiste pour le mardi 11 mars pour un lambeaux et l'extraction des racines des 36 et 37. Et aujourd'hui, j'apprends que le lambeau est inutile.
Les 2 médecins m'ont donné l'air très compétents mais ils ont des diagnostics différents. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il est plus sage de prendre votre propore décision que celle d'un internaute, je me garde bien de conseiller. Je vous propose juste de pousser un peu plus loin votre recherche d'informations.
Vous avez reçu la "lumière" de 2 dentistes et semblez un peu trop "éclairée" cette fois ci avez 2 lumières différentes !
C'est un avancement que de découvrir une autre solution.
Mais...
Je suis sûr que vous avez encore des questions, et moi aussi j'en ai !
Vous savez ce que sont les alvéoles ? pourquoi les combler ?
La pose des implants se fait avec ou sans décollement de la gencive ?
Comment le CIRTA sait-il ce qu'il y a sous la gencive ?
Le CIRTA vous a t-il demandé un scanner ?
N'hésitez pas à recontacter vos dentistes pour leur poser d'autres questions, car il est rare d'avoir toutes ses réponses au premier contact.
Vincent |
|
|
 |
pasbellesdents
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008, 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le docteur de la CIRTA m’a dit dès qu’il a vu la radio panoramique que je n’ai pas assez d’os pour poser les implants.
Lorsqu’il m’a fait son devis, il a gardé la photocopie du devis pour lui. Je lui ai dit que je ne voyais pas la greffe osseuse sur son devis, alors que je manque d’os.
Il m’a répondu qu’il y avait plusieurs degrés de manque d’os. Lorsqu’il manque beaucoup d’os, il faisait une greffe d’os. Mais lorsqu’il manque un peu d’os, il fait le comblement des alvéoles par biomatériaux. Il m’a donné l’exemple d’un mur qui est complètement cassé qu’il faut réparer en profondeur (équivalent à greffe d’os) et d’un mur qui contient des petits trous (équivalent à comblement par biomatériaux).
Le docteur de CIRTA m’a dit qu’il sait déjà ce qu’il y a sous la gencive sans faire de lambeau car il a 15 ans d’expérience. Il m’a dit qu’il fait un lambeau que s’il avait un doute.
Avant de se séparer, il m’a donné sa carte de visite. Il a ajouté que si j’ai des questions à lui poser, je peux les lui poser par email, il me répondrait.
Merci |
|
|
 |
|
|