tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

greffe osseuse ou implantologie basale?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DENTAIRE Index du Forum -> Implant dentaire en FRANCE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la souris 12

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 22:53    Sujet du message: greffe osseuse ou implantologie basale? Répondre en citant

bonjour,j'ai le moral dans les baskets...tous mes bridges bougent au bout
de 10 ans...je n'ai plus assez de densité osseuse sur la mandibule pour être
implantée... alors greffe osseuse (ça fait peur!)implantation basale-si c'était
miraculeux,ca se saurait?...je ne sais plus à quel saint me vouer!...sur le "oueb,i"l y a tout et son contraire....merci à vous,pour vos conseils ,pistes et témoignages.....

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la souris,

Vos bridges bougent ? Ce sont les dents qui supportent ou le bridge qui pose probleme ?
Etes-vous sûre qu'il faut une greffe osseuse, qu'il n'y a pas d'autre solution à ces bridges qui bougent ?

Un dentiste pour vous répondre aura besoin d'une radio panoramique dentaire. En avez-vous déjà fait une ?

Vincent

Dernière édition par vincent Delorme le Mer 18 Juin 2008, 9:59; édité 1 fois

la souris 12

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Confused -j'ai passé un dentascan -le premier implanto
consulté (de renom sur lyon) me propose 4 implants dans les sinus avec
barre de rétention et gencive en plastique...(c'est qu'il n y a plus grand chose?) à vérifier... et puis cette solution ne risque t'elle pas de provoquer
des problèmes naseau-respiratoire? en tout cas,mon grand bridge du coté
gauche,qui a été recollé,tiens encore...et tant que çà tient,j'hésite à me faire
arracher ce qu'il me reste(comme proposé )- comment estimer la durée de vie de ce bridge? le coté droit (il ne reste que 4 céramos) bouge beaucoup
et a aussi été déjà recollé ...je m'interroge aussi sur l'implantologie basale...
merci à vous...

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la souris,

Je pense que "Totofina" pourra vous renseigner sur l'implantologie basale.

Vincent

la souris 12

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

excusez-moi André (ah! les femmes et l'informatique!)-comment contactez
"totofina"?-Bonne soirée! Rolling Eyes

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

...il va bientot apparaitre...

la souris 12

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

hello vincent-implantologie basale? je vais me renseigner....je reprends vos précédents courriers...sécure à 99,9 -des implants qui durent depuis 40 ans?
cela me semble énorme...et puis,vous n'avez pas répondu à ma première
question,spontanément, sur la 1 ere solution,"4 implants ds
les sinus+comblement bio oss + gencive en plastique,"qu'en pensez- vous-re
est ce rationnel? voyez vous,je suis graphiste-styliste - chacun son métier-
j'ai toujours eu un code de déontologie,par exemple,dans le studio Parisien
ou je travaillais,je luttais pour qu'on ne fasse pas des teintures "cancérigènes"en Inde ou en Chine ,que mr- mme lambda achetait a Prisunic
ou à Carrefour et même dans la haute couture....ce code de déontologie,il
doit etre partout-surtout dans la santé-- quel terrible commerce que celui -ci
Spéculer sur la vie et la santé des gens -cela est une hérésie sans nom...
IPSE VENENAS BIBAS...disait ma grand mère ( traduction:retour à l'envoyeur) bon...j'attends une réponse ,sincère et désintéressée de votre
part-- Est ce encore possible?

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour La Souris,

Oui les implants peuvent durer plusieurs décénies, l'hygiène bucco dentaire post opératoire est un élément décisif dans la pérénité de la reconstruction dentaire sur implant, tout comme les visites de routines chez le dentiste (pour intervenir si un problème survenait et risquerait de compromettre la erconstruction sur implant.

Etant informaticien je ne peux faire de diagnostic médical, seul un dentiste que vous consulterez dans son cabinet peut vous apporter des réponses fiables et précises. Désolé de ne pouvoir mieux vous répondre mais ce serait malhonnête de ma part que de jouer au dentiste.

"Spéculer sur la vie et la santé des gens"
Bah il existe du mal partout et dans tout métier...Vous pourrez lire des commentaires négatifs sur le forum mais il faut pondérer : quand tout va bien les gens ne le signalent pas. La dentisterie en france est de très haut niveau.

Vincent

totofina

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 21:34    Sujet du message: Re: greffe osseuse ou implantologie basale? Répondre en citant

la souris 12 a écrit:
bonjour,j'ai le moral dans les baskets...tous mes bridges bougent au bout
de 10 ans...je n'ai plus assez de densité osseuse sur la mandibule pour être
implantée... alors greffe osseuse (ça fait peur!)implantation basale-si c'était
miraculeux,ca se saurait?...je ne sais plus à quel saint me vouer!...sur le "oueb,i"l y a tout et son contraire....merci à vous,pour vos conseils ,pistes et témoignages.....

......ça devrait évidemment se savoir, mais ne comptez pas sur la profession pour le faire savoir car les réflexes corporatistes ont les "dents longues" si je puis dire, et c'est un patient" miraculé" qui vous parle.
Vincent Delorme connait les bonnes adresses, il va se faire un plaisir de vous les communiquer , même si ça n'entre pas réellement dans le stricte cadre de son job, mais parfois les bonnes âmes aiment faire plaisir pour le plaisir.

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour TOtofina,

Merci d'être passé Wink
Je suis en espagne cette semaine et dans une course d'enfer.
J'esaierai de répondre demain.

Vincent

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: