tourisme dentaire et soin implant dentaire
tourisme dentaire soins dentaires
Accueil Forum     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion    RechercherRechercher    FAQFAQ   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

CONSEIL
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DENTAIRE Index du Forum -> Implants dentaire en HONGRIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis informaticien, pas dentiste Confused
Ce serait malhonnete de ma part que d'essayer de vous faire un plan de traitement, mes connaissances sont tout de même limitées.
POur voir à peut près le nombre d'implants qu'il vous faudrait, calculez combien de dents supportera un implant, là pas besoin d'être dentiste si vous vous rendez compte qu'un implant supportera 3 dents par exemple.
Mieux vaut éviter les bridges sur implant trop longs.
Imaginez par exemple 1 implant, 2 couronnes dans le vide et 1 implant, ça peut se faire mais les implants vont être soicités et plus ils sont sollicités moins ilms vont durer dans le temps. Enfin faitesvous confirer cela par un vrai dentiste.

Si vous voulez, je peux transmettre votre radio à un ou 2 dentistes qui ne se lanceront jamais dans des reconstructions douteuses à long terme. Je ferai cela anonymement, vous ne saurez pas qui sont ces dentiste car je ne veux pas vous influencer mais plutôtvous inviter à pousser plus loin vos recherches. C'est juste pour vous apporter d'autres exemples de plan de traitement. Là pour les plans de traitement je veux bien vous aider, c'est le point essentiel sur lequel vous devez focaliser jusqu'à ce que ce soit clair pour vous.

Vincent

Dernière édition par vincent Delorme le Dim 06 Avr 2008, 12:23; édité 1 fois

vincent78

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais qu'il m'as parler de pont d'implant et de couronnes

je lui ai envoyer les questions en lui disant que c'est un ami qui m'as poser les questions

et oui je veux bien que vous envoyer mes radio panoramiques dentaire j'ai fais 3 prises de vue de mes radios

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 3 dents et on vous propose que 3 implants ???
La reconstrction devrait porter sur 12 dents à la mâchoire inférieure, càd qu'il vous faut 9 dents, donc pour celui qui vous propose 3 implants, 1 implant supportera 3 dents. Qu'en pensez-vous ?

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçues, je les optimise, vous les renvoie et les transmet à 2 dentistes
Réponse mardi au plsu tard

vincent78

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

genial merci beaucoup

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée me vient tout à coup qui serait encore plus intéressante pour les visiteurs, que le dentiste commente la radio sur le forum ! Je vais demander mais suis pas sûr qu'ils soient d'accord. Je demanderai quand même.

Ce que je vois :
EN haut à gauche sur a radio il n'y a pas beacoup d'os, juste en dessous d'un cercle avec un fin liseret blanc, le sinus.
En haut à droite entre la molaire toute seule et l'autre dent avez-vous eu une extraction récente ? Je ne distingue pas bien si c'est clair ou sombre, on dirait que c'est un peut sombre, non ?
En bas il y a combien de millimètres jusqu'au canal dentaire (sorte de canal en bas de l'os de la mâchoire, vous le voyez ?). Regardez, il y a des graduations en haut de la radio, on peut faire à peu près une estimation de la hauteur de l'os disponible à la mâchoire du bas. A droite on dirait qu'il y en a moins qu'à gauche, non ?
Je regarde la radio 27032008013

vincent78

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plu de graduation car j'ai couper la radio pour quelle puisse rentrer dans mon scanner du coup j'ai du la reduire

et non cela fais tres longtemps que je n'ai pas eu d'extraction les dernieres que j'ai eu doivent dater il y a 5 ans je crois

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai renvoyé la radio 27032008, regarde tout en haut de l'image, il y a des gradutions tous les millimètres. Tu les vois ?

Pour la mâchoire du haut on ne voit pas très bien l'os cela va être difficile d'apporter une réponse fiable. Possible de faire un nouvel essai en plaçant la radio sur la vitre d'une fenetre bien lumieuse ? Faut pas que l'on voit l'arrière plan (arbres, maisons ou autres).

vincent78

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour votre mail

mais maintenant je ne sais plu quoi faire
pourriez vous me donner des conseils niveau clinique vu l'experience que vous avez suite au interview etc

vu ma radio et par rapport au budget que je peux mettre en sachant que je ne veux pas d'appareil amovible et le maximun que je peux mettre c'est 10000 euros

j'ai regarder vos videos qui sont tres interessantes

le docteur de barcelone je crois m'as l'air tres professionel

celui de tenerife aussi mais vu la distance le prix du voyage dois etre cher

je veux eviter le dentier c'est pour cela que j'essaye de trouver des solutions mais c'est pas evident

merci d'avance

vincent Delorme
Administrateur du Site

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Aïe je ne voulais pas vous mettre dans le doute Confused
C'est normal au début d'être perdu et que les plans de traitement ne se erssemblent pas. Il y a sûrement plusieurs solutions votre reconstruction dentaire.
Je prend souvent l'exemle du puzzle : au début on a des pièces de tous le côtés et on n'y voit rien mais lorsque quelques pièces commencent de s'assembler on y voit plus clair et à la fin tout devrait s'assembler dans votre esprit pour prendre une décision "éclairée". Tant que vous êtes dans le vague, ne décidez pas et continuez les recherches. C'est une décision de anté importante qui ne se prend pas en 1 jour.

Le dentiste de Barcelone est très expérimenté, +10.000 implants posés au cours des 10 dernières années, +3000 en monobloc, implantologie sans ouerture de gencive...il ne doit pas y avoir beaucoup d'implantologues français aussi expérimentés en espagne.

Vincent

Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: