|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabian
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 17:56 Sujet du message: soins dentaire à l'étranger : comment faire |
|
|
me voilà de nouveau mais cette fois j'ai la radio, mais comment faire pour la transmettre et avoir des devis?
tant de questions....
merci à vous |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fabian,
Suite à votre message, je pense qu'on est un peu tous perdu au départ, c'est en lisant les expériences de chacun que l'on se motive et que l'on fait son choix sur une clinique...(Le premier pas est celui de se connecter) Les retours d'expériences ont tous l'air positifs quelques soient les établissements.. Pour le choix définitif je pense que c'est au coup de coeur... Personnelement je suis ravie du premier contact avec Caroline Bournay de Smile Partners
A bientot et bon courage pour les recherches
Céline |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 23:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour fabian,
Si vous souhaitez consulter plusieurs dentistes, pas facile d'envoyer votre radio orginale par la poste d'attendre qu elle vous soit retournee, de la renvoyer, attendre...
Dans un premier temps il faudrait numeriser votre radio panoramique dentaire pour pouvoir l'envoyer par email, voici deux possibilites:
- une astuce consiste a placer la radio sur la vitre dune fenetre bien lumineuse et la prendre en photo avec un appareil numerique (attention que l'on ne voit pas a travers la radio de vegetation, de batiment...l'ideal serait de voir le ciel qui fournit une source lumineuse homogene).
La photo doit etre de tres bonne qualite pour fournir au dentiste l'information la plus precise possible.
- si cette astuce vous pose probleme, contactez nous par telephone: 04 93 42 59 30. Nous vous indiquerons notre adresse pour nous envoyer votre radio par la poste, nous la numeriserons, vous la reverrons par la poste et le fichier informatique vous sera renvoye a votre adresse email. C'est gratuit
Ensuite vous pourrez envoyer le fichier au dentiste de votre choix.
Bon, on se retrouve apres cette etape fabian ?
A bientot,
Vincent |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fabian,
Merci pour votre petit mot, c'est vrai que le moral n'était pas au beau fixe hier soir.. Mon problème de parodontite auquel s'ajoute un besoin de greffe osseuse.. Enfin, je ne démordrais pas des implants.. Seulement qu'en matière de greffe je suis complètement novice.. Ce qui me fait un peu peur..
Si l'on écoute un praticien ici, on vous conseille d'abord de la parodontie, pour faire finalement certaines extractions.. Pour en arriver à des implants.. Curieux !!
J'aimerai pouvoir etre renseigner sur les greffes..
Merci beaucoup, Céline |
|
|
 |
fabian
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 9:55 Sujet du message: |
|
|
céline re bonjour,
.
difficile de se retrouver dans tout cela, alors j'ai demandé à mon dentiste qui me suit depuis quelques temps de se mettre en rapport avec le De BOURNAY à Ténérife, ainsi entre professionnels ils parleront le même langage, et je pourrais être mieux guidée. Le De BOURNAY va donc lui téléphoner et ce, dès demain matin.
ça ne peut être plus rassurant,
je vous tiendrdai informé de la suite
Comme vous je m'accroche aux implants, seule solution restante...
à très bientôt |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fabian,
Le Dr Bournay vient de me rassurer en matière de greffe osseuse.. Les cas d'echecs sont infimes..
Reste juste à se laisser prendre en main,
Merci encore pour votre écoute, à très bientot,
Céline. |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fabian,
Le Dr Bournay a pu contacter votre dentiste ?
Vincent |
|
|
 |
fabian
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 17:28 Sujet du message: suite... |
|
|
oui, le De BOURNAY a contacté ma dentiste, et l'entretien a permis une meilleure compréhension de l'intervention. Cependant et selon le devis du De BOURNAY, tous ce qui a été fait sur la machoire supérieure est à recommencer, et là je ne suis pas du tout enthousiaste, car j'ai un souvenir de marteau piqueur quand on m'a remplacé toutes les couronnes, et cela date de moins d'un an, donc double coût.De plus ma mutuelles semble ne pas reconnaitre la nomenclature faite sur le devis, alors que l'assistante de mon dentiste a pu me donner les bases de remboursement, et ils me parlent d'une prise en charge et une carte vitale européenne à demander à la sécu. Administrativement, cela semble compliquer dès lors on sort de france!! quand au financement il faut attendre fin aout pour avoir une réponse.
Le De BOURNAY me propose un autre entretien téléphonique, pour re-causer de l'intervention sur la machoire supérieure, et entre temps m'a envoyé la prescription pour un scanner. ce qui finira de nous donner toutes les infos nécessaires. Comme dit Céline, il suffit de se laisser prendre en mains.... et c'est vrai que le DeBOURNAY ainsi que sa fille Caroline sont d'une gentillesse rassurante....mais la pression monte |
|
|
 |
Celine
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fabian,
C'est vrai que la pression monte...Je prévois le premier déplacement pour le mois de décembre; je viens de perdre cette incisive qui bougeait beaucoup vendredi soir, plus facile de sourire maintenant, enfin je garde le moral... Et cela me motive d'autant plus...
Concernant les remboursements de la sécurité sociale, il faut surtout un accord de prise en charge préalable pour l'étranger quand les soins sont prémédités... indispensable pour etre sur des remboursements...Sinon à leur bon vouloir...
J'ai demandé un rendez-vous avec un chirgien-dentiste relevant de leur service.. Je vous tiendrais au courant...
Vous pensez faire vos soins quand ?
Amicalement, Céline |
|
|
 |
fabian
|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 12:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour Céline,
à qui dois je demander cet accord de prise en charge?
pour l'instant j'attends l'accord de ma banque pour le financement, mais c'est la période des vacances, donc il faut attendre encore un peu, sinon j'aimerai être déjà débarrassé de tout cela, et je pense que ça se fera avant la fin de cette année, peut etre y serons nous ensemble? De quelle région êtes vous?
à très bientôt.
Fabian |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|