|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jp
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 16:40 Sujet du message: C'est fait |
|
|
J'avais dis que je donnerai des nouvelles... et bien voilà c'est fait.
J'ai depuis ce midi deux implants en nourrice pour 2 molaires.
L'étape confiance a été la plus longue à franchir, mais le boulot à l'air parfait sur panoramique et surtout, je n'avais pas connu d' anesthésie si peu douloureuse. L'implantation sans découpage de la gencive (juste 2 petits trous sans suture) est moins pénible qu'une extraction. L'assistance robotique n'a pas été utilisée dans mon cas mais d'après les dire du chirurgien, c'est l'expérience robotique qui rend cette technique possible.
J'ai fait confiance et opté pour des implants français dont la liaison implant couronne est la plus utilisé dans le monde (identique à une grande marque).
Cout de l'implantation:
1000€ implant (vis de cicatrisation incluse) + 250€ de pilier + 700€ de couronne céramique/céramique. Donc un total de 1950€ par dent.
Le centre tout nouveau est très bien équipé (radio panoramique, salle d'implantologie séparée) et le chirurgien ma réellement mis en confiance par sa compétence. Plus de 15 ans d'expérience en implantologie, plusieurs brevets et sa propre marque d'implant. Et en plus à 15 mn en voiture de mon travail
Je ne sais pas si je peux donner dans ce forum l'adresse de cette clinique, le nom du praticien et la marque de l'implant.
Si M. Delorme m'y autorise je posterai ces infos, sinon me contacter par message privé. Je précise quand même que j'habite la proche banlieue de Paris.
L'anesthésie est quasiment disparue et j'ai même pas mal  |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 16:57 Sujet du message: implant reussite |
|
|
Bonour JP,
Content de vous lire à nouveau et en bonne santé !
Bien que l'on ne se connaisse pas vraiment, je suis tout de même content d'apprendre que cela s'est bien passé pour vous.
C'est toujours très inquiétant avant de se faire implanter et la recherche d'informations est souvent fastidieuse. Mais après avoir fait le pas, c'est le grand soulagement. Merci de nous apporter votre sourire !
La technique "flapless" sans ouvrir la gencive, juste une petite ouverture, est un progrès remarquable de la chirurgie dite "non invasive", mais elle n'est pas toujours possible.
Concernant l'anesthesie j'ai appris dernièrement par le Dr Fitouri en Tunisie qu'elle peut être faite avec un gel, c'est sympa car on redoute tous l'aiguille !
Vous connaissez la marque des implants dentaire ?
2000 Euros c'est dans les prix en France.
Faites-nous part de cette clinique, je vous fait confiance et vous autorise à nous la communiquer.
Combien de temps a duré l'intervention ?
Vincent |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 18:26 Sujet du message: implants dentaires paris |
|
|
Bonjour Vincent
Pour l'anesthésie, il faut une tronculaire, du moins pour les molaires. Sans aiguille je vois pas comment faire.
Il sagit de la clinique présentée en nouveauté France sur le site. CIRTA à Joinville le pont dans le 94
Le Dr xxxxx qui le dirige m'a vraiment fait une très bonne impression. On sent qu'il maitrise complètement le sujet. Salle d'implantation, hygiène (tout le monde équipé blouse, chapeau et drap pour moi et gants pour le Dr et son assistante.
Il est très "doux" , communique énormément et est très rassurant. Bon j'arrête, on va croire que je spam
Les implants sont Français de la marque Médical production, plus de 5 ans de recul, des systèmes compatible grande marque et garantie 10 ans.
Je suis arrivé à 12h15 et reparti à 13h30. L'intervention a du durer 3/4H à 1H.
2 panoramiques effectués pendant l'intervention.
2000 € , c'est vraiment le prix mini d'après mes devis. Il faut compter 300 à 400 € de plus pour une grande marque comme Astratek. Il m'a persuadé que ce n'était pas primordial. (sinon j'aurai réfléchi vue que j'aurai un 3 ème implant a faire après pose des 2 couronnes)
Voilà vous savez tout. Il est donc 18:20, l anesthésie a totalement disparue et je n'ai toujours pas mal
Cdt
Dernière édition par jp le Jeu 26 Juil 2007, 7:31; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 19:29 Sujet du message: implantation réussie |
|
|
Je suis content de savoir que le Centre d'Implantologie par Robotique et Techniques Avancées (CIRTA) assure bien en tarif et en travail, cela confirme mon intuition. J'avais mis en avant cette nouvelle clinique (nouvelle car ils ont déménagés) qui dispose de techniques et méthode moderne (robotique et greffe PRF). Du bon matériel, de l'expérience et de la gentillesse ... voici un cocktail très réussi qui nous donne un JP ravi
Merci beaucoup pour votre participation au forum JP, les retours des patients sont essentiels, surtout après l'implantation. Vous avez fait beaucoup d'efforts de recherche et avez bien mérité cette implantation réussie.
Félicitations JP
Vincent
Dernière édition par vincent Delorme le Ven 30 Nov 2007, 10:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 20:17 Sujet du message: Re: implant reussite |
|
|
| vincent Delorme a écrit: | Bonour JP,
bonjour
merci de bien vouloir me communiquer le nom du chirurgien
salutations
******@wanadoo.fr
Content de vous lire à nouveau et en bonne santé !
Bien que l'on ne se connaisse pas vraiment, je suis tout de même content d'apprendre que cela s'est bien passé pour vous.
C'est toujours très inquiétant avant de se faire implanter et la recherche d'informations est souvent fastidieuse. Mais après avoir fait le pas, c'est le grand soulagement. Merci de nous apporter votre sourire !
La technique "flapless" sans ouvrir la gencive, juste une petite ouverture, est un progrès remarquable de la chirurgie dite "non invasive", mais elle n'est pas toujours possible.
Concernant l'anesthesie j'ai appris dernièrement par le Dr Fitouri en Tunisie qu'elle peut être faite avec un gel, c'est sympa car on redoute tous l'aiguille !
Vous connaissez la marque des implants dentaire ?
2000 Euros c'est dans les prix en France.
Faites-nous part de cette clinique, je vous fait confiance et vous autorise à nous la communiquer.
Combien de temps a duré l'intervention ?
Vincent |
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 21:54 Sujet du message: soins dentaire Paris |
|
|
Bonjour,
Les coordonnées de la clinique dentaire dont JP parle se trouvent dans la page des cliniques de soins dentaire en france - Paris, il s'agit de CIRPA (Centre d'Implantologie par Robotique Associé).
Tenez nous au courant, si vous le souhaitez, vos informations nous permettent d'améliorer la qualité de nos informations et de mieux vous aider.
Cordialement,
Vincent Delorme |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 8:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
2 eme étape de franchie. Les piliers de cicatrisation sont en place depuis hier.
L'os est vivace et avait commencé à recouvrir les implants. Ça a donc été un peu plus long que la normale.
Dans 2 semaines, les piliers et provisoires et 3 jours après les définitives.
Toujours pas de douleurs. Je n'aurais pas d'appréhension pour le 3 ème implant
Cdt |
|
|
 |
kuki29
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 15:58 Sujet du message: |
|
|
combien de temps sur le siège du chirurgien pour poser les 2 implants?
Y a t il une assistante ou fait il tout tout seul?
Merci pour votre retour
kuki29 |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 18:13 Sujet du message: |
|
|
| kuki29 a écrit: | combien de temps sur le siège du chirurgien pour poser les 2 implants?
Y a t il une assistante ou fait il tout tout seul?
Merci pour votre retour
kuki29 |
Pose des 2 implants et assistance dans les messages précédants.
La séance d'hier a durer une bonne heure pour la pose des piliers de cicatisation, et la prise d'empreintes pour les couronnes. C'est beaucoup à cause de l'os. Peut être que 4 mois de mise en nourrice est une durée trop longue dans mon cas.
Cdt |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 9:20 Sujet du message: Récapitulatif implants 2 molaires mâchoire du bas |
|
|
Bonjour,
Et bien ca y est.
Après un petit loupé du prothésiste (pas d'occlusion) , j'ai depuis hier 2 nouvelles molaires. Les couronnes ont été refaite sans problème.
Récapitulatif implants 2 molaires mâchoire du bas
Mer 11 Juil 2007 : Mise en nourrice de 2 implants technique non intrusive
Début Sept 2007: Contrôle radio de l'ossification
Vend 8 Nov 2007: Pose des piliers de cicatrisation
Mer 21 Nov 2007: Essai couronnes. A refaire
Jeu 29 Nov 2007: Pose définitive des couronnes
J'ai du mal à voir comment j'aurais pu gérer cette implantation à l'étranger. Toutes les étapes me paraissant indispensables.
La mise en charge immédiate, bien que possible, est quand même fortement déconseillée pour des molaires.
La pose des couronnes m'a été codifié SPR30 pour la sécu. Donc la mutuelle va prendre (en partie) en charge. Mais que fait Sarko ? C'était bien dans son programme les remboursement dents et lunettes?
Retour à la case départ pour un 3ème implant dès la semaine prochaine et ce dans la confiance la plus totale. Il va y avoir une étape de plus: - L'extraction des racines et attente de régénération de l'os. La meilleur place pour l'implant étant entre les 2 racines, la mise en place est plus que délicate avec les 2 vides des racines de chaque coté.
Voilà. Il me reste à vous souhaiter à tous de trouver la bonne solution à vos problèmes et à remercier Vincent Delorme pour ce site qui est une mine d'informations. Celà manquait vraiment sur le web.
Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
Cdt |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|