|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marlou
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 14:14 Sujet du message: Re: pourriez-vous me donner les coordonnées de votre médecin |
|
|
| nadejda a écrit: | Bonjour JP,
J’ai 3 implants à faire et je me renseigne sur les médecins (difficile de trouver un bon médecin quand on ne connait personne de la profession) et les tarifs (ce n’est vraiment pas donné) depuis bien 1 mois.
Après avoir vu vos commentaires, je me suis demandé si vous pouviez m’envoyer les coordonnées du médecin qui vous a soigné / suivi (bien évidemment, su ma messagerie personnelle) ? Ce serait très gentil de votre part !
En vous remerciant par avance,
nadejda |
Bonjour,
Un implant à l'hôpital intecommunal de Créteil rue de Verdun c'est 650 euros pose et matériel et il faut compter 130 euros en plus pour le scanner. |
|
|
 |
nadejda
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour JP,
Je viens de lire que votre mutuelle BNP vous a permis de faire de vraies économies.
En fait, je vais très bientôt intégrer la BNP et je me demandais si je n’allais pas faire des implants un peu plus tard, une fois BNP intégrée.
Cependant, pour préparer ma démarche, j’aimerais quand même connaître le nom du médecin qui vous a soigné.
En vous remerciant par avance pour l’information,
nadejda |
|
|
 |
nadejda
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Marlou pour votre information, j’en prendrai compte.
Bonne soirée,
nadejda |
|
|
 |
marlou
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:12 Sujet du message: |
|
|
| nadejda a écrit: | Merci Marlou pour votre information, j’en prendrai compte.
Bonne soirée,
nadejda |
La plupart des implantologues des cliniques exercent souvent dans les hôpitaux publics.
Mon ancien dentiste m'avait posé un implant il y a quelques années et je ne pense pas que cette spécialité nécessite un talent exceptionnel chez un dentiste formé à cette pratique, je parle de la vis et pas de la couronne et du pilier qui se pose au-dessus. |
|
|
 |
b_fodil
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JP,
Je souhaiterai connaitre l'adresse exacte CIRTA à Paris. J'ai cherché au niveau des pages jaunes mais ce centre est inexistant. Serait-il possible de me faire suivre ces coordonnées ainsi que le nom du chirugien qui vous a soigné.
Vincent,
Si tu as connaissance de cette adresse, je suis preneur!
Merci d'avance! |
|
|
 |
Mathilda
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 14:51 Sujet du message: Re: Récapitulatif implants 2 molaires mâchoire du bas |
|
|
| jp a écrit: |
J'ai du mal à voir comment j'aurais pu gérer cette implantation à l'étranger. Toutes les étapes me paraissant indispensables.
La mise en charge immédiate, bien que possible, est quand même fortement déconseillée pour des molaires.
(...)
Voilà. Il me reste à vous souhaiter à tous de trouver la bonne solution à vos problèmes et à remercier Vincent Delorme pour ce site qui est une mine d'informations. Celà manquait vraiment sur le web.
Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
Cdt |
Bonjour,
Pour répondre à ton interrogation sur la gestion, et bien à l'étranger comme à l'autre bout de la France, ce n'est pas plus compliqué.
C'est le même procédé qui requiert une étude personnalisée, de la patience et du sérieux.
Quant au site de Vincent, il est très bien fait, informatif, et je l'en remercie. Toutefois, j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les sujets sont aussi vite verrouillés que ça, même sans polémique ?
Je reste également à l'écoute mais sur le forum
Pourquoi passer automatiquement en mode réponse par messagerie s'il existe ces forums ?
Bien à vous,  |
|
|
 |
ntxoo
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 7:55 Sujet du message: scanner ou pas scanner |
|
|
Bonjour,
J'ai l'intention de me faire poser un implant dentaire et je suis consciente que c'est une opération chirurgicale. Cependant, quels sont les risques si celle-ci échoue ? (rejet de l'imlant, sinus percé...)
J'aimerais comprendre pourquoi certains chirurgiens utilisent le support du scanner alors que d'autres disent qu'une panoramique suffit.
De plus, j'aimerais demander à JP quel est le nom du praticien qui lui a posé l'implant ? (en cherchant bien, je pense l'avoir trouvé... mais est-ce bien lui ?). Merci pour vos réponses.
ntxoo
PS : je suis morte de trouille , qui peut me rassurer ?  |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ntxoo,
Si l'implant n'est pas intégré par l'os de la mâchoire, il bouge comme une vis dans du plâtre mou. Le dentiste le retire et décide s'il en pose un autre ou non, au même endroit ou à côté, de la dimension du nouvel implant...
C'est un sujet qu'il faut évidement évoquer avec votre dentiste, il apportera des réponses à vos questions : quels sont les risques, les dfférentes causes d'échec, les suites, la reprise des soins et leur prise en charge (qui paie quoi). Le délai : peut-il réimplanter rapidement ou faut-il attendre un moment, le taux de réussite au 2ème essai...
Le plus gros risque en implantologie c'est de toucher, traverser le nerf dentaire, voici un radio exemple ou j'ai indiqué l'emplacement du canal où passe le nerf.
Pour le sinus percé, je ne sais pas très bien et vais demander à un dentiste d'apporter ses lumières sur tout cela.
Faites bien confirmer toutes les informations que j'ai écrites par le dentiste que vous consulterez.
Vincent |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 8:11 Sujet du message: Re: Récapitulatif implants 2 molaires mâchoire du bas |
|
|
| Mathilda a écrit: | | jp a écrit: |
J'ai du mal à voir comment j'aurais pu gérer cette implantation à l'étranger. |
Bonjour,
Pour répondre à ton interrogation sur la gestion, et bien à l'étranger comme à l'autre bout de la France, ce n'est pas plus compliqué.
C'est le même procédé qui requiert une étude personnalisée, de la patience et du sérieux.
Quant au site de Vincent, il est très bien fait, informatif, et je l'en remercie. Toutefois, j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les sujets sont aussi vite verrouillés que ça, même sans polémique ?
Je reste également à l'écoute mais sur le forum
Pourquoi passer automatiquement en mode réponse par messagerie s'il existe ces forums ?
Bien à vous,  |
Sauf que je suis aller environ 13 fois à la clinique.
2 premiers implants d'un coté en 2007
-RV de contact -> pose implant ->vérification intégration à 2 mois -> Pose pilier et prise d'empreintes -> essaye couronne -> pose finale
1 de l'autre coté en 2008
- extraction-> contrôle régénération osseuse -> pose implant ->vérification intégration à 2 mois -> Pose pilier et prise d'empreintes -> essaye couronne -> pose finale
Plus les contrôles à 6 mois et à 1 an à venir.
Je préfère faire les choses au bon rythme et sans stress.
Cela m'aurai couté TRES cher en avion hôtel et restaurant si j'avais du faire cela à l'étranger ou à l'autre bout de la France.
Ce forum essaye de se protéger des rabatteurs et rabatteuses des cliniques étrangères (Hongrie principalement) que l'on peut trouver en masse dans d'autres forum.
La loi Française interdit de faire de la publicité nominative pour les médecins. C'est pour cette raison que la messagerie est parfois nécessaire. Pour éventuellement donner plus d'informations et même aller jusqu'au coup de fil.
Cela dit, je ne vois pas ou le sujet est verrouillé ?
Êtes vous un patient à la recherche d'informations ? Ne seriez vous pas un professionnel ?
Bien à vous également |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 8:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cela faisait quelque temps que je n'étais pas passé sur le forum et j'ai quelques messages de retard.
| b_fodil a écrit: | Bonjour JP,
Je souhaiterai connaitre l'adresse exacte CIRTA à Paris. J'ai cherché au niveau des pages jaunes mais ce centre est inexistant. Serait-il possible de me faire suivre ces coordonnées ainsi que le nom du chirurgien qui vous a soigné.
Vincent,
Si tu as connaissance de cette adresse, je suis preneur!
Merci d'avance! |
L'adresse est sur la page du site -> http://www.endurance-implant.com/centres-implants-dentaires/france/index.php
| nadejda a écrit: |
MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 15:54 Sujet du message:
Re-bonjour JP,
Je viens de lire que votre mutuelle BNP vous a permis de faire de vraies économies.
En fait, je vais très bientôt intégrer la BNP et je me demandais si je n’allais pas faire des implants un peu plus tard, une fois BNP intégrée.
Cependant, pour préparer ma démarche, j’aimerais quand même connaître le nom du médecin qui vous a soigné.
En vous remerciant par avance pour l’information,
nadejda |
Les médecins n'ont pas le droit d'être cités (publicité interdite) Je ne laisse pas mon adresse mail sur les forums. Cependant vous pouvez demander à Vincent Delorme de vous le communiquer. Je vous répondrai avec plaisir.
Cordialement |
|
|
 |
|
|