| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
robert57
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:35 Sujet du message: 1 ou 2 implants pour une molaire |
|
|
Mon dentiste m' a dit qu'il me faudrait peut-être 2 implants pour remplacer ma dernière molaire enlevée il y a environ 2 ans et qui me laisse un espace de 15 à 16 mm. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander pour quelle raison ni si cela se ferait sur 1 ou 2 dents.
J'ai suivi avec intérêt le parcours de JP, qui n'a pas fait écho de 2 implants pour ses molaires, et je suis tenté par son expérience bien que je sois à 300 km de Paris.
Merci pour votre réponse! |
|
|
 |
vincent Delorme Administrateur du Site
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour remplacer 1 dent il ne faut pas 2 implants, à moins que j'ai raté quelquechose
J'ajouterai qu'il ne faut forcément remplacer chaque dent manquante par un implant. Par exemple il peut être possible dans certains cas des poser 4 ou 5 implants pour 6 dents. Renseignez-vous auprès de votre dentiste ou de la clinique où JP a fait ses soins.
Vincent |
|
|
 |
jp
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 8:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai également eu cette proposition qui m'a un peu surpris après extraction molaire
2 petits implants pour une molaire.
L'explication fournie est qu'il est possible si on ne veut pas attendre 2 à 4 mois de régénération osseuse après extraction, d'utiliser l'emplacement des racines pour les implants*. J'ai clairement préféré attendre 4 mois après extraction pour un seul implant.
Cela doit dépendre aussi de la place restante après extraction.
* sinon, l'implant serait entre les 2 trous de racines donc gros risques
Et aussi 2 implants = 2 fois plus cher
Donc attendre la régénération osseuse si on a le temps
Cordialement |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JP,
Oui on peut extraire et implanter dans la foulée et si la dent a une seule racine (prémolaire par exemple) on pose l'implant à la place de la racine, plus problématique pour une molaire qui a plusieurs racines, d'où cette solution de 2 petits implants. Je me souviens vaguement d'en avoir entendu parler précédement...on en apprend tous les jours !
Vincent |
|
|
 |
robert57
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JP et Vincent!
Merci de de vous intéresser à mon cas mais je n'en attendais pas moins étant donné la très bonne tenue de ce forum.
Deux implants pour remplacer une molaire, on se demande pourquoi. Il faut dire que l'espace entre 45 et 48 remonte à loin. On m'a enlevé la 47 il y a bien dix ans, de telle sorte que la 48 a pris la place de la 47. La 46 a été extraite il y a environ deux ans. J'ai donc un espace de 15 à 16 mm. Mon dentiste, revu cette semaine pour soigner la 48, m'a bien dit qu'il faudrait sans doute deux implants (pour deux dents), ce qu'a prévu le stomato. Passant un scanner le 27 de ce mois, je revois ce dernier tout de suite après et je ne manquerai pas de demander des précisions.
Si je choisis cette voie , ce sera l'ouverture de la gencive...
Je vous tiendrai informés bien volontiers.
A bientôt! |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Robert,
Merci pour le retour d'information !
A bientôt,